Aller au contenu

APSA académie de Nantes


ptit caillou

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu des infos concernant la liste des APSA pour le nouveau concours ? Impossible de trouver l'information sur internet, il n'y a rien non plus sur le site de l'IA ...

Merci à ceux qui pourraient éventuellement répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphoné à l'académie, et le monsieur en charge du concours m'a dit les apsa classiques, on ne vous intrrogera pas sur des sports nautiques ou de l'escalade....

mais il ne m'a pas donné plus d'infos et m'a dit qu'ils n'avaient pas fait de liste fermée.

donc : gym, danse, athlé, sports co, natation. ça laisse pas mal de choses par rapport à d'autres aca...

bon courage pour tes révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Ça enlève effectivement les APSA très spécifiques mais ça laisse pas mal de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon, ça veut quand même dire qu'on a tout...

Même s'il ne s'agit pas de connaître les attendus spécifiques en voile ou en kayak, connaître les grandes lignes ça pourra peut-être aider devant un jury tatillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il y a un sujet "CRPE NANTES - avril juin 2014", ça vous dit pas de continuer par là pour partager tout type d'infos?

(J'ai fait remonter le topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... C'est pas cool de ne pas avoir de liste définie à l'instar de certaines académies. Mais bon, je pense qu'il faut surtout bien potasser les valeurs sûres du genre natation, sports co, danse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui ai téléphonné à l'académie, c'est certain, pas de voile ou de kayak, on me l'a promis.... non sans rire, la réponse a été ça sera du très classique : gym, danse, natation, athlé et sports co...

c'est sûr que ça fait pas mal mais ça évite quand même toutes les activités peu pratiquées c'est plutôt cool !

je préfère qu'il m'ait dit ça que "comme nous sommes près de la mer c'est sports nautiques au lieu de l'athlé", là on aurait moins rigolé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Alors j'ai téléphoné au rectorat hier et ils m'ont dit que la liste n'avait pas encore été décidée. Pas du tout la même réponse. Et aussi qu'ils publieraient la liste sur le site de l'académie dès qu'ils l'auront donc il faut attendre et aller voir sur le site de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'ai téléphoné au rectorat hier et ils m'ont dit que la liste n'avait pas encore été décidée. Pas du tout la même réponse. Et aussi qu'ils publieraient la liste sur le site de l'académie dès qu'ils l'auront donc il faut attendre et aller voir sur le site de temps en temps

étrange, ils ont peut être changé d'avis parce que moi quand j'ai demandé (avant les écrits) ils m'ont dit qu'ils ne feraient pas de liste fixe... voyant que les autres aca en faisaient ils ont peut être modifié leurs projets...

temps mieux si ça se précise encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste des APSA qui existent il faut regarder les progressions il y en a beaucoup.

Et concernant mon appel, en même temps c'est une lettre envoyé par le ministère aux académies qui a demandé qu'ils limitent à 4 APSA... Et les profs relancent l'académie mais elle a pas l'air de vouloir se décider (mail de mon prof de sport) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...