Aller au contenu

CRPE Montpellier avril-juin 2014


Filou034

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je crée ce topic car il y a beaucoup d'informations concernant les autres villes, mais très peu sur Montpellier finalement ! Donc si vous avez la moindre info sur le concours (correction du sujet de français, nombre de présents au concours, modalités pour l'oral) N'hésitez pas à la partager ici, ou même vos impressions sur ces premiers écrits du nouveau concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais savoir si pour l'épreuve orale de notre dossier (option choisie) on avait droit à des notes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement aucune note juste le dossier que je jury te remettra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont tombés : 1211 présents pour le concours externe !

Merci beaucoup pour ces chiffres, je les attends depuis une semaine! Savez-vous combien sont retenus pour l'oral? ( histoire de me donner du courage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vu qu'il y a à peu près 300 postes, généralement ils prennent le double pour l'admissibilité, je dirais donc qu'il devrait y avoir quelque chose comme 600 admissibles (soit un sur deux) cela nous donne toutes nos chances, il faut donc travailler les oraux maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement aucune note juste le dossier que je jury te remettra...

Bon Ben va falloir maîtriser le truc par cœur alors... Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont tombés : 1211 présents pour le concours externe !

ou as tu eu l'info stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Sur une note aux candidats Epreuves orales qu'on nous a distribuée lors des épreuves d'admissibilité, je vois qu'il est écrit que le document numérique qui peut accompagner le dossier lors de l'oral doit être pensé en tant que complément au dossier. Pensez-vous que l'on puisse faire un diaporama par exemple avec les exercices des séances ou même ceux de l'évaluation (des exercices que l'on aurait pas pu mettre sur le dossier) ?
Dans beaucoup d'autres académies, le diaporama reprend exactement le dossier, pas plus, et là, je suis assez étonnée de voir que ce que l'on apporte est un complément au dossier, c'est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Sur une note aux candidats Epreuves orales qu'on nous a distribuée lors des épreuves d'admissibilité, je vois qu'il est écrit que le document numérique qui peut accompagner le dossier lors de l'oral doit être pensé en tant que complément au dossier. Pensez-vous que l'on puisse faire un diaporama par exemple avec les exercices des séances ou même ceux de l'évaluation (des exercices que l'on aurait pas pu mettre sur le dossier) ?

Dans beaucoup d'autres académies, le diaporama reprend exactement le dossier, pas plus, et là, je suis assez étonnée de voir que ce que l'on apporte est un complément au dossier, c'est une bonne nouvelle.

oui ailleurs aussi le numérique est un complément uniquement pour de la vidéos, du son...car c'est compliqué à mettre ds du dossier papier

sinon c'est bien numérique = dossier papier

tu devrais qd meme appelé ton académie lundi pour etre sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés, un film documentaire de 2006, L'école qui fait aimer l'école, va être diffusé au Diagonal de Montpellier le samedi 24 mais à 17h55 et sera suivi d'un échange autour de la pluralité pédagogique et de la façon d'enseigner à Montpellier. Ça peut être très intéressant pour les admissibles, pour l'oral concernant le système éducatif mais aussi pour tous ceux qui ont choisi ICM en option car le documentaire traite du respect et de la transmission des valeurs à l'ère d'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...