Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Pour celles qui ont des soucis de détachement, sachez qu'il existe un médiateur de l'éducation nationale. Il a apparemment bien aidé une des forumettes (et maintenant collègue :) ) à obtenir son détachement à la dernière minute!

Philine, aucune idée, je suis désolée, dur dur de prendre une telle décision tant que tu n'es pas sure d'être embauchée par l'école...

Blancheneije, ce serait chouette ces points de priorité...je venais enfin d'obtenir une classe à titre définitif quand je suis partie...;) Ce serait cool de ne pas galérer en rentrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari peut faire plusieurs jobs donc ça devrait aller. Le problème avec la dispo de droit c'est qu'il faut faire la demande d'autorisation de travail en même temps et qu'ils peuvent très bien me refuser cette autorisation auquel cas je serai en dispo mais je ne pourrai pas travailler! c'est bien là le problème. Je pense que je peux faire d'abord la 1ère demande (sur autorisation) puis la seconde si ça ne marche pas...

Ma femme s'est rendue compte au bout de 3 ans de travail en contrat local qu'il fallait faire une demande à l'IA...donc elle n'a jamais rien demandé tout en étant PE à l'étranger.

Peuvent ils vraiment vérifier ? Si oui comment a votre avis ?

Ils n'ont aucun moyen voire aucune volonté de le faire. Je pense que cette procédure concerne surtout ceux qui veulent travailler en dispo en FRance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Montreal

Où es-tu à Montréal ? Au collège Marie de France ou au collège Stanislas ???

Je suis à Stanislas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parler d'une demande d'autorisation de travail quand on part en dispo de droit.

Chaque année ma gestionnaire m'envoie ses vœux et me demande un justificatif, et elle se doute bien que je ne suis pas a l'étranger pour y faire du tricot ...

Par contre je suis sûre qu'à un moment ils vont changer les règles car ça serait trop beau que je puisse rester en dispo (pour suivi de conjoint) jusqu'à ma retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parler d'une demande d'autorisation de travail quand on part en dispo de droit.

Chaque année ma gestionnaire m'envoie ses vœux et me demande un justificatif, et elle se doute bien que je ne suis pas a l'étranger pour y faire du tricot ...

Par contre je suis sûre qu'à un moment ils vont changer les règles car ça serait trop beau que je puisse rester en dispo (pour suivi de conjoint) jusqu'à ma retraite.

un collègue suit son épouse depuis 12 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je cherche des adresses de blogs de PE français à l'étranger, pour me faire une idée plus précise du quotidien.

Merci à vous si vous en avez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça y est je rejoins ceux et celles qui se lancent dans les paperasses administratives en vue d'un départ. En effet, je viens de signer un contrat avec l'école de Philadelphie!!!! Je suis super contente!

J'attendais la réponse de deux autres écoles mais on me demandait de retourner le contrat avant le 10. Donc j'ai signé!

Bon courage à ceux/celles qui sont encore dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça y est je rejoins ceux et celles qui se lancent dans les paperasses administratives en vue d'un départ. En effet, je viens de signer un contrat avec l'école de Philadelphie!!!! Je suis super contente!

J'attendais la réponse de deux autres écoles mais on me demandait de retourner le contrat avant le 10. Donc j'ai signé!

Bon courage à ceux/celles qui sont encore dans l'attente.

Félicitations! Et bon courage pour les démarches!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça y est je rejoins ceux et celles qui se lancent dans les paperasses administratives en vue d'un départ. En effet, je viens de signer un contrat avec l'école de Philadelphie!!!! Je suis super contente!

J'attendais la réponse de deux autres écoles mais on me demandait de retourner le contrat avant le 10. Donc j'ai signé!

Bon courage à ceux/celles qui sont encore dans l'attente.

Félicitations ! Je crois que Philadelphie, c'est pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également signé pour une école en Californie !

Que des bonnes nouvelles aujourd'hui ! félicitations !

Les commissions pour les postes résidents AEFE ont lieu à la fin de la semaine... y'en a t'il ici qui ont envoyé des dossiers ? Pour quels pays ? Je croise les doigts pour vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...