Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

bien répondu !

On doit être nombreux à l'étranger, c'est quand même incroyable qu'on ne nous aide pas quand on le demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien répondu !

On doit être nombreux à l'étranger, c'est quand même incroyable qu'on ne nous aide pas quand on le demande !

C'est clair ! De plus, c'est assez opaque et ça manque clairement de visibilité !

Personnellement, l'envie ne manque pas. Mais je ne vois pas où chercher les offres et comment s'engager dans un embryon de projet à l'heure actuelle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien répondu !

On doit être nombreux à l'étranger, c'est quand même incroyable qu'on ne nous aide pas quand on le demande !

C'est clair ! De plus, c'est assez opaque et ça manque clairement de visibilité !

Personnellement, l'envie ne manque pas. Mais je ne vois pas où chercher les offres et comment s'engager dans un embryon de projet à l'heure actuelle :/

Personellement je me suis rapprochée de mon inspection et de mon syndicat qui m'ont donné toute ine liste d'association qui envoyé les enseignants françaisà l'étranger. on trouve souvent des informations dans la première note de service de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi pour les informations je suis allée sur le site de lAEFE et sur le site enseigner à l'étranger.

Les filles j'ai une question je pars enseigner au Maroc, l'école prend en charge les cotisations fce. Je ne sais pas du tout quoi prendre comme mutuel! J'ai vu qu'il y avait la mgen exta politaine mais je ne sais pas ce que ça vaut le coup et surtout le prix ? Est ce que vous pourriez me renseigner ?? Comment avez vous fait pour continuer à payer votre retraite ??

Je suis un peu perdue mais c'est fou le peu d'informations que l'on nous donne !!

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la retraite, tu auras un appel à cotisation une fois par an, tu devras envoyer un chèque en euros à la personne qui gère. C'est très simple. Par contre, il faut le prévoir dans le budget. Pour un prof certifié à l'échelon 9, c'est environ 130€/mois.

C'est à toi de décider si tu veux continuer à cotiser ou non. Quand tu recevras ton arrêté de détachement, tu auras un document à remplir au dos pour signaler si tu souhaites continuer ou cotiser ou non.

Pour la MGEN, c'est 3% de ton salaire brut (plafonné à 150€/mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien répondu !

On doit être nombreux à l'étranger, c'est quand même incroyable qu'on ne nous aide pas quand on le demande !

C'est clair ! De plus, c'est assez opaque et ça manque clairement de visibilité !

Personnellement, l'envie ne manque pas. Mais je ne vois pas où chercher les offres et comment s'engager dans un embryon de projet à l'heure actuelle :/

C'est demandé si gentiment, ça donne envie de vous aider... :unsure::huh:

En ce qui me concerne, j'ai lu tous les messages de ces fils sur le forum, je me suis abonnée à la page facebook "enseigner à l'étranger" et je suis allée sur le forum MFE "enseigner à l'étranger". J'ai lu attentivement les conditions de recrutement sur les sites de l'AEFE et de la MLF.

C'est un gros investissement donc ne comptez pas seulement sur l'aide que d'autres vous apporteront.

Je ne vois pas ce qui est opaque, chaque établissement a ses propres conditions et on n'a pas forcément envie de clamer où on travaille ni d'être identifié par des collègues ou un employeur. Il y a énormément d'informations sur ce fil et sur ceux qui l'ont précédé. Vous y trouverez des réponses à la plupart des questions que vous vous posez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien répondu !

On doit être nombreux à l'étranger, c'est quand même incroyable qu'on ne nous aide pas quand on le demande !

C'est clair ! De plus, c'est assez opaque et ça manque clairement de visibilité !

Personnellement, l'envie ne manque pas. Mais je ne vois pas où chercher les offres et comment s'engager dans un embryon de projet à l'heure actuelle :/

Enfin on est des adultes, on se prend en main et on cherche, on cherche ...

Moi je suis allée sur des forums, j'ai consulté les sites internet des pays, des commissions scolaires, cherché sur le net, sur facebook ...

Vous verrez dans de nombreux pays l'esprit d'initiative, l'autonomie, la proactivité sont des compétences fortement appréciées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien répondu !

On doit être nombreux à l'étranger, c'est quand même incroyable qu'on ne nous aide pas quand on le demande !

C'est clair ! De plus, c'est assez opaque et ça manque clairement de visibilité !

Personnellement, l'envie ne manque pas. Mais je ne vois pas où chercher les offres et comment s'engager dans un embryon de projet à l'heure actuelle :/

C'est demandé si gentiment, ça donne envie de vous aider... :unsure::huh:

En ce qui me concerne, j'ai lu tous les messages de ces fils sur le forum, je me suis abonnée à la page facebook "enseigner à l'étranger" et je suis allée sur le forum MFE "enseigner à l'étranger". J'ai lu attentivement les conditions de recrutement sur les sites de l'AEFE et de la MLF.

C'est un gros investissement donc ne comptez pas seulement sur l'aide que d'autres vous apporteront.

Je ne vois pas ce qui est opaque, chaque établissement a ses propres conditions et on n'a pas forcément envie de clamer où on travaille ni d'être identifié par des collègues ou un employeur. Il y a énormément d'informations sur ce fil et sur ceux qui l'ont précédé. Vous y trouverez des réponses à la plupart des questions que vous vous posez.

+1 !!

Et puis entre aller enseigner à Djibouti, à Hong Kong ou à Montréal, il y a un monde en parfois on n'a juste pas les informations.

(et comme je suis lancée c'est aussi rageant de répondre à des MP par de longues informations puis de ne recevoir même pas un merci ou un "OK" en retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien répondu !

On doit être nombreux à l'étranger, c'est quand même incroyable qu'on ne nous aide pas quand on le demande !

C'est clair ! De plus, c'est assez opaque et ça manque clairement de visibilité !

Personnellement, l'envie ne manque pas. Mais je ne vois pas où chercher les offres et comment s'engager dans un embryon de projet à l'heure actuelle :/

C'est demandé si gentiment, ça donne envie de vous aider... :unsure::huh:

En ce qui me concerne, j'ai lu tous les messages de ces fils sur le forum, je me suis abonnée à la page facebook "enseigner à l'étranger" et je suis allée sur le forum MFE "enseigner à l'étranger". J'ai lu attentivement les conditions de recrutement sur les sites de l'AEFE et de la MLF.

C'est un gros investissement donc ne comptez pas seulement sur l'aide que d'autres vous apporteront.

Je ne vois pas ce qui est opaque, chaque établissement a ses propres conditions et on n'a pas forcément envie de clamer où on travaille ni d'être identifié par des collègues ou un employeur. Il y a énormément d'informations sur ce fil et sur ceux qui l'ont précédé. Vous y trouverez des réponses à la plupart des questions que vous vous posez.

+1 !!

Et puis entre aller enseigner à Djibouti, à Hong Kong ou à Montréal, il y a un monde en parfois on n'a juste pas les informations.

(et comme je suis lancée c'est aussi rageant de répondre à des MP par de longues informations puis de ne recevoir même pas un merci ou un "OK" en retour)

J'suis d'accord aussi. Et je tiens à dire que les enseignants qui partent à l'étranger cet été ont peut être des choses plus urgentes que de répondre sur le coup : pour ma part, je déménage dans une semaine, je dois aller à l'école et m'occuper de mes élèves, gérer les réunions de dernière minute et informer la collègue qui me remplace.... Et ceux déjà en poste peuvent être en vacances ou avoir d'autres occupations! Attendre quelques jours pour avoir une réponse (non urgente en plus!) c'est rien de grave...

Sinon même réponse que les deux personnes précédentes : farfouiller sur le net, sur le site des écoles françaises dans les pays où l'on aimerait enseigner et surtout, se prendre en mains, les démarches sont longues et parfois l'administration est un peu décourageante donc faut être motivé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques liens, pour mieux se rendre compte, comme cela a été dit plus haut, de la diversité des postes:

http://www.aefe.fr/

http://www.ciep.fr/programme-codofil-louisiane-0

http://www.mlfmonde.org/

http://www.eursc.eu/index.php?l=1

http://www.aflec.net/

Et sans vouloir jouer les vieux schnocks, je vous laisse imaginer l'investissement en temps et en énergie que représentait la préparation d'une expatriation avant internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de l'aide sur ce forum mais de l'aide de notre administration !!!

Se contenter de créer des fiches n'apportent pas d'aide concrète au PE sur place !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...