Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Félicitations à toutes celles qui ont obtenu une réponse positive et bon courage à ceux et celles qui sont encore dans l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas dire précisément de quelle école il s'agit.

J'ai aussi postulé à l'AEFE et à la MLF donc, si je suis classée, ça libère un rang pour quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super en effet plein de belles nouvelles aujourd'hui!! Félicitations! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ont des soucis de détachement, sachez qu'il existe un médiateur de l'éducation nationale. Il a apparemment bien aidé une des forumettes (et maintenant collègue :) ) à obtenir son détachement à la dernière minute!

Philine, aucune idée, je suis désolée, dur dur de prendre une telle décision tant que tu n'es pas sure d'être embauchée par l'école...

Blancheneije, ce serait chouette ces points de priorité...je venais enfin d'obtenir une classe à titre définitif quand je suis partie... ;) Ce serait cool de ne pas galérer en rentrant :D

Et puis, le médiateur te permet de ne frustrer personne, il donne de bons conseils et il essaie d'obtenir un rendez-vous avec la haute hiérarchie du département. Cas extrême ! Jamais le Dasen, faut pas rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chéri et moi avons postulé à l'AEFE pour le Canada. Mais nous ne nous faisons pas d'illusion. J'ai vu les statistiques de l'an dernier. Mais sait on jamais, sur un malentendu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chéri et moi avons postulé à l'AEFE pour le Canada. Mais nous ne nous faisons pas d'illusion. J'ai vu les statistiques de l'an dernier. Mais sait on jamais, sur un malentendu ;-)

On croise les doigts pour qu'il y ait un malentendu alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ont des soucis de détachement, sachez qu'il existe un médiateur de l'éducation nationale. Il a apparemment bien aidé une des forumettes (et maintenant collègue :) ) à obtenir son détachement à la dernière minute!

Philine, aucune idée, je suis désolée, dur dur de prendre une telle décision tant que tu n'es pas sure d'être embauchée par l'école...

Blancheneije, ce serait chouette ces points de priorité...je venais enfin d'obtenir une classe à titre définitif quand je suis partie... ;) Ce serait cool de ne pas galérer en rentrant :D

Et puis, le médiateur te permet de ne frustrer personne, il donne de bons conseils et il essaie d'obtenir un rendez-vous avec la haute hiérarchie du département. Cas extrême ! Jamais le Dasen, faut pas rêver !

En fait c'est bien la dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans qui est très restrictive pour travailler alors que celle pour suivi de conjoint est très large. Mais ça ne change rien à mon problème. Bref, après une longue reflexion et pour de multiples raisons, nous avons décidé de laisser tomber notre projet USA mais nous entamons le plan B et nous partons en Angleterre en septembre, mon mari a de grandes chances de trouver un emploi et moi je demande une dispo.

Donc, si ça intéresse quelqu'un, l'école française de Kansas city (ça s'appelle Académie Lafayette) recherche un PE niveau CE1 mais en dispo puisque ce n'est pas une école rattachée à l'EN: ça a l'air très bien, et les frais de scolarité pour les enfants sont gratuits.

D'autre part, si quelqu'un a un bon plan pour donner des cours de français en Angleterre, je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l air bien mais perso toujours le meme probleme 50 000 euros pour une famille c est impossible......

quote name="philine" post="7930894" timestamp="1426055531"]

Pour celles qui ont des soucis de détachement, sachez qu'il existe un médiateur de l'éducation nationale. Il a apparemment bien aidé une des forumettes (et maintenant collègue :) ) à obtenir son détachement à la dernière minute!

Philine, aucune idée, je suis désolée, dur dur de prendre une telle décision tant que tu n'es pas sure d'être embauchée par l'école...

Blancheneije, ce serait chouette ces points de priorité...je venais enfin d'obtenir une classe à titre définitif quand je suis partie... ;) Ce serait cool de ne pas galérer en rentrant :D

Et puis, le médiateur te permet de ne frustrer personne, il donne de bons conseils et il essaie d'obtenir un rendez-vous avec la haute hiérarchie du département. Cas extrême ! Jamais le Dasen, faut pas rêver !

En fait c'est bien la dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans qui est très restrictive pour travailler alors que celle pour suivi de conjoint est très large. Mais ça ne change rien à mon problème. Bref, après une longue reflexion et pour de multiples raisons, nous avons décidé de laisser tomber notre projet USA mais nous entamons le plan B et nous partons en Angleterre en septembre, mon mari a de grandes chances de trouver un emploi et moi je demande une dispo.

Donc, si ça intéresse quelqu'un, l'école française de Kansas city (ça s'appelle Académie Lafayette) recherche un PE niveau CE1 mais en dispo puisque ce n'est pas une école rattachée à l'EN: ça a l'air très bien, et les frais de scolarité pour les enfants sont gratuits.

D'autre part, si quelqu'un a un bon plan pour donner des cours de français en Angleterre, je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chéri et moi avons postulé à l'AEFE pour le Canada. Mais nous ne nous faisons pas d'illusion. J'ai vu les statistiques de l'an dernier. Mais sait on jamais, sur un malentendu ;-)

Où as-tu vu ces statistiques ? Je ne les ai pas vues sur leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle également sur le forum et rêve aussi de travailler aux usas. Je m'y suis prise un peu tard mais ai eu tout de même des entretiens dont un pour une petite école de l'Oregon qui me propose un poste. Le seul souci c'est que je trouve le salaire peu élevé (au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum) 28 000$. Qu'en pensez-vous? (sachant que je serais seule avec ma fille de 3 ans)

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, je suis moi aussi nouveau sur le forum.
Voilà, j'ai postulé dans pas mal de pays via l'AEFE et la MLF. Je ne me fais pas d'illusion avec l'AEFE, j'ai l'impression que c'est très compliqué d'obtenir un poste, cependant j'ai pas mal de retour de la MLF. Je vais avoir des entretien pour Tenerife, Casablanca, Marrakech, Tanger et le Caire. A priori ce qui me tenterait le plus serait Tenerife et Tanger mais mes entretiens sont fixés pour le Caire et Casa.
Je souhaiterais donc savoir si certains d'entres-vous ont eu l'occasion de partir dans ces villes-là et ce que vous en avez pensé. Sont-elles agréable à vivre (Le Caire me semble très très pollué par exemple....)? Y a-t-il des précautions particulières à prendre tant sur le plan administratif que sanitaire?
Connaissez-vous les conditions de travail dans les établissements à l'étranger?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...