Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Je vis depuis deux ans à Casablanca.

Le quartier vers la mer (Ain Diab) est agréable à vivre mais tout le centre ville est sale, pollué et bruyant. Les gens sont très amicaux et gentils. Les loyers peuvent être assez élevés par rapport au reste du pays. Avec un salaire de résident, tu peux vivre confortablement.

Sur le plan administratif, rien de compliqué mais les démarches sont assez pénibles et redondantes (comme partout, je pense). D'un point de vue sanitaire, rien de spécial à signaler, si ce n'est que tu risques de tomber malade en buvant l'eau du robinet, mais rien de grave.

Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas assez de diversité culturelle pour une ville de cette taille. Les infrastructures sportives ou les lieux d'accueil pour les enfants sont chers. Par contre, tu auras une nounou ou une femme de ménage (qu'ils appellent "la bonne") pour trois fois rien.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle également sur le forum et rêve aussi de travailler aux usas. Je m'y suis prise un peu tard mais ai eu tout de même des entretiens dont un pour une petite école de l'Oregon qui me propose un poste. Le seul souci c'est que je trouve le salaire peu élevé (au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum) 28 000$. Qu'en pensez-vous? (sachant que je serais seule avec ma fille de 3 ans)

Merci...

28 000 $ ça semble très peu en effet. Après il faut tout prendre en considération : est ce qu'ils paient les billets d'avion, les frais de scolarité de ta fille, l'hébergement, l'assurance maladie,... Et voir le prix des loyers!

A LA ils me proposaient 41000$ et ça allait être compliqué. Plus l'école est grande mieux j'ai l'impression qu'ils paient, Chicago proposait une prime d'installation de 1700$ mais je n'ai pas le salaire par contre.

Les filles qui sont déjà aux USA pourront peut être mieux te renseigner mais avec un enfant à charge en plus ça semble compliqué.

Je viens de refuser un entretien avec une école de Floride, Le lycée franco américain, ils sont donc encore en plein recrutement.

Bon courage en tout des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Blancheneije... c'est vrai qu'il ne me propose pas grand chose en plus à part payer l'assurance maladie. C'est une école pas encore homologuée donc disponibilité et pas détachement...

J'ai aussi été contactée par le lycée de Floride, pour un entretien mais la directrice me disait qu'elle ferait déjà la demande de détachement car elle devait les envoyer avant le 12 mars...Cette école m'intéresserait plus car plus grande.

En tout cas merci pour la disponibilité et la rapidité des réponse et bonne chance pour ta nouvelle vie américaine (si j'ai bien compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, je suis moi aussi nouveau sur le forum.

Voilà, j'ai postulé dans pas mal de pays via l'AEFE et la MLF. Je ne me fais pas d'illusion avec l'AEFE, j'ai l'impression que c'est très compliqué d'obtenir un poste, cependant j'ai pas mal de retour de la MLF. Je vais avoir des entretien pour Tenerife, Casablanca, Marrakech, Tanger et le Caire. A priori ce qui me tenterait le plus serait Tenerife et Tanger mais mes entretiens sont fixés pour le Caire et Casa.

Je souhaiterais donc savoir si certains d'entres-vous ont eu l'occasion de partir dans ces villes-là et ce que vous en avez pensé. Sont-elles agréable à vivre (Le Caire me semble très très pollué par exemple....)? Y a-t-il des précautions particulières à prendre tant sur le plan administratif que sanitaire?

Connaissez-vous les conditions de travail dans les établissements à l'étranger?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Tu es PE ou prof second degré ?

Bonne chance en tout cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, je suis moi aussi nouveau sur le forum.

Voilà, j'ai postulé dans pas mal de pays via l'AEFE et la MLF. Je ne me fais pas d'illusion avec l'AEFE, j'ai l'impression que c'est très compliqué d'obtenir un poste, cependant j'ai pas mal de retour de la MLF. Je vais avoir des entretien pour Tenerife, Casablanca, Marrakech, Tanger et le Caire. A priori ce qui me tenterait le plus serait Tenerife et Tanger mais mes entretiens sont fixés pour le Caire et Casa.

Je souhaiterais donc savoir si certains d'entres-vous ont eu l'occasion de partir dans ces villes-là et ce que vous en avez pensé. Sont-elles agréable à vivre (Le Caire me semble très très pollué par exemple....)? Y a-t-il des précautions particulières à prendre tant sur le plan administratif que sanitaire?

Connaissez-vous les conditions de travail dans les établissements à l'étranger?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Tu es PE ou prof second degré ?

Bonne chance en tout cas ;-)

Bonjour Mancaro. Je suis PE. Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis depuis deux ans à Casablanca.

Le quartier vers la mer (Ain Diab) est agréable à vivre mais tout le centre ville est sale, pollué et bruyant. Les gens sont très amicaux et gentils. Les loyers peuvent être assez élevés par rapport au reste du pays. Avec un salaire de résident, tu peux vivre confortablement.

Sur le plan administratif, rien de compliqué mais les démarches sont assez pénibles et redondantes (comme partout, je pense). D'un point de vue sanitaire, rien de spécial à signaler, si ce n'est que tu risques de tomber malade en buvant l'eau du robinet, mais rien de grave.

Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas assez de diversité culturelle pour une ville de cette taille. Les infrastructures sportives ou les lieux d'accueil pour les enfants sont chers. Par contre, tu auras une nounou ou une femme de ménage (qu'ils appellent "la bonne") pour trois fois rien.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.

Merci pour ta réponse Luzz. Tu parlais des infrastructures sportives, justement ça faisait parti des questions que je me posais. Je me demandais si on pouvait facilement trouver des clubs sportifs. Tu sembles dire que les adhésions ne sont pas données mais je suppose que ça reste sans aucune commune mesure avec celles de la région parisienne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis depuis deux ans à Casablanca.

Le quartier vers la mer (Ain Diab) est agréable à vivre mais tout le centre ville est sale, pollué et bruyant. Les gens sont très amicaux et gentils. Les loyers peuvent être assez élevés par rapport au reste du pays. Avec un salaire de résident, tu peux vivre confortablement.

Sur le plan administratif, rien de compliqué mais les démarches sont assez pénibles et redondantes (comme partout, je pense). D'un point de vue sanitaire, rien de spécial à signaler, si ce n'est que tu risques de tomber malade en buvant l'eau du robinet, mais rien de grave.

Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas assez de diversité culturelle pour une ville de cette taille. Les infrastructures sportives ou les lieux d'accueil pour les enfants sont chers. Par contre, tu auras une nounou ou une femme de ménage (qu'ils appellent "la bonne") pour trois fois rien.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.

Merci pour ta réponse Luzz. Tu parlais des infrastructures sportives, justement ça faisait parti des questions que je me posais. Je me demandais si on pouvait facilement trouver des clubs sportifs. Tu sembles dire que les adhésions ne sont pas données mais je suppose que ça reste sans aucune commune mesure avec celles de la région parisienne par exemple.

détrompe toi car les activités sportives au Maroc passent pas des clubs privés ou d'entreprise. Pour nager à Rabat, au club des cheminots on pouvait payer jusqu'à 12 000 Dh pour une année...et cela il y a 10 ans...

Tu peux oublier les associations. Le sport se fait avec des collègues et surtout avec les profs de sport des lycées et collègues qui organisaient moultes rencontres. Au bout de 5 ans, c'est ce qui nous afait, en partie, rentrer, car on ne voulait pas que nos enfants soient forcés de faire du tennis ou de l'équitation avec les fils de ministre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis depuis deux ans à Casablanca.

Le quartier vers la mer (Ain Diab) est agréable à vivre mais tout le centre ville est sale, pollué et bruyant. Les gens sont très amicaux et gentils. Les loyers peuvent être assez élevés par rapport au reste du pays. Avec un salaire de résident, tu peux vivre confortablement.

Sur le plan administratif, rien de compliqué mais les démarches sont assez pénibles et redondantes (comme partout, je pense). D'un point de vue sanitaire, rien de spécial à signaler, si ce n'est que tu risques de tomber malade en buvant l'eau du robinet, mais rien de grave.

Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas assez de diversité culturelle pour une ville de cette taille. Les infrastructures sportives ou les lieux d'accueil pour les enfants sont chers. Par contre, tu auras une nounou ou une femme de ménage (qu'ils appellent "la bonne") pour trois fois rien.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.

Merci pour ta réponse Luzz. Tu parlais des infrastructures sportives, justement ça faisait parti des questions que je me posais. Je me demandais si on pouvait facilement trouver des clubs sportifs. Tu sembles dire que les adhésions ne sont pas données mais je suppose que ça reste sans aucune commune mesure avec celles de la région parisienne par exemple.

La salle de sport où je suis inscrite (très bien, avec cours collectifs toute la journée, ouverte de 7h à 22h, avec une piscine) coûte 10 000 dirhams l'année soit 75€/mois. Mais c'est un tarif réduit car je me suis inscrite avec mon compagnon. Si tu t'inscris pour un mois, c'est au moins le double. Pour aller à la piscine municipale, il faut acheter au moins dix tickets, tu ne peux pas y aller une fois de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle également sur le forum et rêve aussi de travailler aux usas. Je m'y suis prise un peu tard mais ai eu tout de même des entretiens dont un pour une petite école de l'Oregon qui me propose un poste. Le seul souci c'est que je trouve le salaire peu élevé (au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum) 28 000$. Qu'en pensez-vous? (sachant que je serais seule avec ma fille de 3 ans)

Merci...

Je ne connais pas le coût de la vie dans l'Oregon, mais effectivement, 28 000$, c'est très peu !!! Surtout pour vivre à 2 sur ce salaire-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis à Casablanca aussi mais avec un contrat de volontariat international.

Je ne pourrai pas trop vous parler des salles de sport (hors budget pour moi...)

Par contre, après le Maroc, je serai tentée de repartir. J'aimerai bien aller vers les pays scandinaves. Je suis PE dans le privé, connaissez-vous des programmes d'échange vers ces pays?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...