Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Bonjour, j'ai moi aussi postulé pour des postes de résident AEFE, tout en sachant que je n'obtiendrai au mieux qu'un poste en contrat local... Dnc j'attends pour l'instant.

Si j'ai bien compris les etablissements peuvent contacter les candidats jusqu'en mai ou meme en juin, mais les demandes de dispo sont à faire avant fin mars (dans mon academie), alors comment faire si on obtient un poste apres, faire une demande de dispo hors délai, par les temps qui courent, a peu de chances d'etre acceptée ? Faut il alors demander une dispo dès maintenant "au cas où" ?

La date limite de fin mars ne concerne que les écoles hors aefe, mlf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, pour le détachement ce n'est pas possible.

C'est justement au rectorat qu'ils m'ont suggéré de faire une demande de dispo en expliquant mon projet de partir pour enseigner. Mon académie, Paris, est selon eux déficitaire (comme toutes les autres j'ai l impression...). Ils ne peuvent pas me garantir qu'une demande tardive serait acceptée.

Si on fait une demande de dispo, on ne peut pas participer au mouvement intra, c'est bien ca ? Et on perd son poste....

Je trouve cette histoire de calendrier etonnante tout de même, les contrats locaux sont souvent proposés en avril ou en mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi aussi postulé pour des postes de résident AEFE, tout en sachant que je n'obtiendrai au mieux qu'un poste en contrat local... Dnc j'attends pour l'instant.

Si j'ai bien compris les etablissements peuvent contacter les candidats jusqu'en mai ou meme en juin, mais les demandes de dispo sont à faire avant fin mars (dans mon academie), alors comment faire si on obtient un poste apres, faire une demande de dispo hors délai, par les temps qui courent, a peu de chances d'etre acceptée ? Faut il alors demander une dispo dès maintenant "au cas où" ?

La date limite de fin mars ne concerne que les écoles hors aefe, mlf...

Ah bon ? Ce n'est pas ce que j'ai compris au rectorat mais ca me parait plus logique effectivement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi aussi postulé pour des postes de résident AEFE, tout en sachant que je n'obtiendrai au mieux qu'un poste en contrat local... Dnc j'attends pour l'instant.

Si j'ai bien compris les etablissements peuvent contacter les candidats jusqu'en mai ou meme en juin, mais les demandes de dispo sont à faire avant fin mars (dans mon academie), alors comment faire si on obtient un poste apres, faire une demande de dispo hors délai, par les temps qui courent, a peu de chances d'etre acceptée ? Faut il alors demander une dispo dès maintenant "au cas où" ?

La date limite de fin mars ne concerne que les écoles hors aefe, mlf...

Ah bon ? Ce n'est pas ce que j'ai compris au rectorat mais ca me parait plus logique effectivement !!

http://www.education...ml?cid_bo=85452

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela concerne les détachements, pas les mises en disponibilité. Peut on obtenir un détachement pour un poste en contrat local ? Il me semble que ce sont les postes de résidents qui sont en détachement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela concerne les détachements, pas les mises en disponibilité. Peut on obtenir un détachement pour un poste en contrat local ? Il me semble que ce sont les postes de résidents qui sont en détachement ..

Tu peux avoir des postes en local en détachement direct (école hors aefe mais homologuéesà ou un poste en contrat local sans détachement donc en dispo dans le réseau aefe ou mlf.

http://www.education.gouv.fr/cid258/les-etablissements-scolaires-d-enseignement-francais-a-l-etranger.html#statut-des-etablissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon école recrute pour la rentrée 2015-2016 des enseignants de maternelle dans le New Jersey aux USA.

La French American Academy a trois campus. Les postes sont à pourvoir sur les campus de Jersey City et Morris Plains. Si vous êtes intéressés, envoyez CV et lettre de motivation à info@faacademy.org .

Je suis sur le campus de New Milford, mais si vous avez des questions et que je peux y répondre, n'hésitez pas !

L'école est très sympa !

Félicitations à ceux qui ont obtenu un poste et bon courage aux autres, le recrutement n'est pas fini .... :)

Pakai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pakai, je suis super déçue car j'ai passé un entretien pour ton école en février avec mme Gueguen, cela s'était plutôt bien déroulé, chez répondu au questionnaire echo performance et pareil entretien positif et depuis je n'avais aucune nouvelle, j'ai donc renvoyé un mail et elle m'a répondu que en effet ma candidature n'avait pas été retenue...ET là je vois hier qu'elle recherche à nouveau des enseignants en maternelle...je dois vraiment être nulle je sais pas, mais j'aurais bien aimé qu'elle me dise ce qui n'allait pas pour m'améliorer pour réussir ce projet. Je précise que je ne suis pas débutante, 8 ans en maternelle 4 de direction et en rep...

Magalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, cela fait suite à des refus de détachement. As-tu demandé pourquoi suite à son mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pakai pour l'info.

Peux-tu en dire plus; en MP si tu préfères)

J'ai regardé sur le net, il s'agit d'une école homologuée EN donc il est possible d'avoir un détachement.

Comment se fait l'enseignement, s'agit-il d'un binome français/ américain? Combien y a t-il d'élèves par classe? l'année scolaire commence quand?

Comment est le public scolaire?

Niveau salaire, tu gagnes combien? l'ancienneté en France est-elle prise en compte?

L'assurance est-elle prise en compte?

As-tu d'autres avantages? (billet d'avion, frais d'installation...)

Est-il possible de partir et "vivre temporairement " si je pars en famille (2 enfants)

Faut-il avoir un très bon niveau d'anglais?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pakai pour l'info.

Peux-tu en dire plus; en MP si tu préfères)

J'ai regardé sur le net, il s'agit d'une école homologuée EN donc il est possible d'avoir un détachement.

Comment se fait l'enseignement, s'agit-il d'un binome français/ américain? Combien y a t-il d'élèves par classe? l'année scolaire commence quand?

Comment est le public scolaire?

Niveau salaire, tu gagnes combien? l'ancienneté en France est-elle prise en compte?

L'assurance est-elle prise en compte?

As-tu d'autres avantages? (billet d'avion, frais d'installation...)

Est-il possible de partir et "vivre temporairement " si je pars en famille (2 enfants)

Faut-il avoir un très bon niveau d'anglais?

Merci

Je t'envoie un MP

oui j'ai demandé pourquoi mais pas de réponse juste votre candidature n'a pas été accepté...

Bonjour Magalie,

Je voulais t'envoyer un MP car j'en ai parlé à ma directrice mais tu n'as pas assez de messages pour pouvoir utiliser la messagerie je pense. Poste encore un message et je pourrais t'envoyer le MP.

Bon week-end à vous,

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...