Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Urgent:

Pour les collègues toujours intéressés par un poste à la rentrée, la Santa Rosa French-American Charter School, école publique américaine homologuée pour le cycle 1 en juillet dernier, recherche 3 P.E supplémentaires pour la rentrée en août 2015.

Après 3 ans d'exercice, l'école compte aujourd'hui 425 élèves, répartis dans 19 classes. ( srfacs.org )

Nous procéderons à une deuxième série d'entretiens sur SKYPE début avril. Les candidats retenus devront demander une mise en disponibilité et afin d'obtenir un visa J1, avoir une expérience minimale de 3 ans en France. Une bonne maitrise de l'enseignement différencié, ainsi qu'un niveau satisfaisant en anglais sont exigés.

Vous pouvez déposer votre candidature sur edjoin.org: https://www.edjoin.org/Home/JobPosting/633679

Il ne faut pas se laisser dérouter par le format du questionnaire destiné à des enseignants américains.

Pour plus d'infos, vous pouvez m'envoyer un courriel à: pstricher@srcs.k12.ca.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis quelques temps, je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait répondre à ma question concernant le détachement. Je suis intéressée par un détachement à l'étranger.

Il me semble avoir compris que quand on demande un détachement on ne peut être classé qu'au même niveau dans le nouvel établissement mais quand je vois les salaires et que je les compare à la France mais qui gagne plus de 40 000 par an. Ceux qui ont plusieurs années d'expérience. Alors Est-ce que c'est par rapport au niveau de vie. Si quelqu'un peut me renseigner parce que je suis un peu perdue.

Merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir compris que quand on demande un détachement on ne peut être classé qu'au même niveau dans le nouvel établissement mais quand je vois les salaires et que je les compare à la France mais qui gagne plus de 40 000 par an. Ceux qui ont plusieurs années d'expérience. Alors Est-ce que c'est par rapport au niveau de vie. Si quelqu'un peut me renseigner parce que je suis un peu perdue.

Merci et bon courage

Bonjour,

Je te renseignerais volontiers mais je n'ai pas compris les parties de ton message que j'ai mises en gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pardon j'ai peut-être mal formulé. Sur le site service-public.fr, il est dit "Conditions de détachement, Principe :

Le corps (ou cadre d'emplois) d'accueil doit être de même catégorie que celui d'origine. Ils doivent être de niveau comparable au regard des conditions de recrutement ou du niveau des missions définies par leurs statuts particuliers."

Alors vu que lorsqu'on est en détachement on continue son avancement d'échelon, Est-ce que le salaire doit être identique que celui perçu ?

C'est que je ne comprends pas la différence de salaire.

je ne sais pas si j'ai été plus clair......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur le site dont tu parles, ils évoquent le détachement d'un ministère à un autre.

Les détachements dont bénéficient les professeurs en poste à l'étranger n'entrent pas dans cette catégorie. L'établissement leur fait une offre, qui reposent sur des critères divers (l'expérience, effectivement, le coût de la vie dans le pays, la difficulté à recruter, la matière, parfois...)

Si l'établissement est homologué avec l'Éducation Nationale, c'est-à-dire, s'il est reconnu qu'il enseigne les programmes français, tu peux, tout en y enseignant, faire progresser ta carrière (passage d'échelons), te faire inspecter et cotiser pour ta retraite en France. C'est ce qu'on appelle être détaché. Si l'établissement n'est pas homologué, tu es obligé de demander une disponibilité pour partir et ta carrière reste en stand-by durant la durée de ton contrat.

Le salaire n'entre pas en ligne de compte pour obtenir un détachement, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que lorsqu'ils parlent de "corps" c'est plus par exemple un fonctionnaire de catégorie C ne peut pas être détaché vers un poste de catégorie A.

Ce n'est pas une question de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ceux qui sont déjà à l'étranger qu'Est-ce qui change par rapport à la France ? J'ai lu par exemple que dans certaines classes on travaillait en binôme (par exemple un PE français et un PE du pays). Comment ça se passe en réalité ? Est-ce qu'il y d'autres choses que vous pouvez partager par rapport à votre expérience?

Je pense que ça peut intéresser ceux qui souhaitent partir de connaître ce qui est similaire ou différent ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un détachement est-il possible m^me tardivement ? mai juin par exemple?

J'ai demandé mon détachement en juillet il y a deux ans et j'ai eu le papier fin aout. Mais je suis dans le secondaire, j'ai l'impression que c'est moins compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...