Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Il faut distinguer le statut que l'on a depuis la France (expat, détaché, en dispo) et le statut que l'on a dans le pays où on va s'installer (expat, résident, contrat local).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais reçu mon arrêté de détachement fin juin dans mon école, par courrier.

Heureusement, j'avais contacté directement Paris bien avant et j'avais appris qu'il était signé depuis le 13 mai. A Paris, ils m'ont expliqué que si le DASEN avait émis un avis favorable à la demande, elle était normalement toujours accordée à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conjoint vient de recevoir par mail son détachement (courrier envoyé à Washington mi-mars). De mon côté, je n'ai encore rien reçu, ce n'est pas la même personne qui gère notre dossier au ministère et nous n'enseignons pas la même matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le dossier est bien passé par Washington puis par Paris mais maintenant faut que la Sarthe donne son avis (et apparemment le DASEN n'est pas pressé...), donc toujours pas de réponse pour le détachement alors que tout est parti mi février!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ceux qui sont déjà en poste aux USA et avec la CFE/MGEN SEM, comment ça se passe chez vous ? Ici c'est le grand flou artistique : a priori CFE /MGEN n'est pas reconnu par Obamacare mais les J1 n'étaient pas concernés a priori en 2014, maintenant ils le sont... bref ! Que font vos écoles? Que faites -vous?

Je viens de contacter wellaway mais ce n'est pas donné du tout. Et a priori ça ne couvre que aux USA donc il faudrait que je garde la MGEN pour la France ...

Merci de vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pakai,

Certains collègues ont reçu un courrier de la MGEN mais moi rien du tout. En fait, je ne comprends pas trop ce qu'il faut qu'on fasse ou pas. Rien de vraiment clair... Ce serait une vraie cata pour notre famille nombreuse s'il fallait basculer sur une autre assurance. ON se tient au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Pakai, je ne suis pas à la MGEN ni à la CFE. J'ai pris l'assurance maladie de l'école, donc seulement US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pakai,

Certains collègues ont reçu un courrier de la MGEN mais moi rien du tout. En fait, je ne comprends pas trop ce qu'il faut qu'on fasse ou pas. Rien de vraiment clair... Ce serait une vraie cata pour notre famille nombreuse s'il fallait basculer sur une autre assurance. ON se tient au courant ?

OOPS, je corrige : un courrier de la CFE pas de la MGEN.

Aucune arrivée d'infos du coté de la MGEN-SEM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pakai,

Certains collègues ont reçu un courrier de la MGEN mais moi rien du tout. En fait, je ne comprends pas trop ce qu'il faut qu'on fasse ou pas. Rien de vraiment clair... Ce serait une vraie cata pour notre famille nombreuse s'il fallait basculer sur une autre assurance. ON se tient au courant ?

Ok, je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. Il dit quoi ce courrier ? Car oi je n'ai rien reçu ni de la CFE, ni de la MGEN, ni de TCS. J'ai les infos par mes divers collègues qui eux reçoivent des mails ! Moi non plus je ne sais que faire, ce n'est pas clair ! Et payer l'amende ne me tente pas non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pakai,

Certains collègues ont reçu un courrier de la MGEN mais moi rien du tout. En fait, je ne comprends pas trop ce qu'il faut qu'on fasse ou pas. Rien de vraiment clair... Ce serait une vraie cata pour notre famille nombreuse s'il fallait basculer sur une autre assurance. ON se tient au courant ?

OOPS, je corrige : un courrier de la CFE pas de la MGEN.

Aucune arrivée d'infos du coté de la MGEN-SEM...

Moi je n'ai reçu aucun mail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...