Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Mon école a fait faire des devis par des assurances américaines. Plus il y a d'employés inscrits, plus les tarifs sont intéressés. J'ai également appris que els tarifs sont incomparables d'un état à l'autre ou d'un employeur à un autre...

En résumé, ils ont trouvé une assurance américaine couvrant aussi les séjours à l'étranger pour 160 dollars par mois (1 personne) et 800 dollars (pour une famille). Je m'attendais à pire :)

Oh joie ! Mon augmentation de salaire de l'année prochaine va intégralement servir à payer l'augmentation de mon assurance santé. Ahhhh, le rêve américain !

Regarde tout de même les franchises, ou ce qui reste à ta charge. Tu ne gardes pas CFE/MGEN alors ? Pour ma part, tant que je ne sais pas si j'ai obtenu le H1B, je vais attendre pour demander les tarifs à ma directrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux rester aux USA Pakai ? Je te souhaite d'obtenir ton H1B... Quand tombent les résultats ?

Je ne peux pas garder la CFE et la MGEN, je vais dépasser les 1000 dollars mensuels. Je pense conserver seulement la MGEN.

Mon directeur souhaiterait que tout le staff prenne l'assurance américaine proposée par l'école pour réduire les coûts et les ennuis (la comptable s'arrache les cheveux avec la CFE). De toute façon, rien ne commencerait avant le 1er septembre. D'ici là, je ne change rien et j'attends des infos fiables et définitives.

Bon WE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des réponses des détachements?

....

Normalement cette semaine pour moi si le DASEN de la Sarthe prend sa décision rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des réponses des détachements?

....

Normalement cette semaine pour moi si le DASEN de la Sarthe prend sa décision rapidement!

Le DASEN n'est pas en vacances ? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé, ça semble compliqué tout ça...va falloir que j'informe mes collègues qui sont à la CFE/MGEN de tous ces changements, je ne sais pas s'ils ont eu des mails ou non...et avec 3 enfants, ils ont plutôt intérêt à être bien couverts...

Moi je n'étais plus à la MGEN depuis 5 ans, du coup, j'ai pris l'assurance américaine proposée par l'école (environ 1500 dollars/mois pour nous deux et notre petiot, 500 dollars pris sur mon salaire). Heureusement, le boulot de mon homme prenait l'assurance en charge à 100% donc on est passés chez eux :) Mais effectivement, pas sûr qu'on soit couverts hors US...mais comme on ne compte plus rentrer avant le retour définitif, pas trop d'inquiétude de ce côté là...

Courage pour ces paperasseries et l'attente des détachements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des réponses des détachements?

....

Normalement cette semaine pour moi si le DASEN de la Sarthe prend sa décision rapidement!

Le DASEN n'est pas en vacances ? LOL

Il l'était la semaine passée mais on reprend aujourd'hui ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des réponses des détachements?

....

Normalement cette semaine pour moi si le DASEN de la Sarthe prend sa décision rapidement!

Le DASEN n'est pas en vacances ? LOL

Il l'était la semaine passée mais on reprend aujourd'hui ;-)

merci bon courage alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un éclairage: Le DASEN doit recevoir mon détachement très prochainement. Comment peut-il savoir qu'il s'agit d'une candidature couple puisque mon conjoint et moi même sommes issus de deux académies différentes? Rien n'indique sur le formulaire de détachement la situation du conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

alors tout d'abord un immense MERCI pour ce forum qui est riche d'infos et donc une aide précieuse quand on se lance dans l'aventure de partir enseigner à l'étranger. J'avoue que j'aurais dû vous y rejoindre bien plus tôt mais je pensais tellement peu que ça marcherait!

Je pars donc cet été pour m'installer en Californie, et je crois qu'il y a une réunion à Paris pour tous les futurs recrutés de la zone Amérique du nord, le 27 juin. Habitant très loin de Paris, quelqu'un qui y sera présent proposerait-il de me communiquer les infos qui seront données pendant cette journée?

Je vous remercie pour votre coopération.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

alors tout d'abord un immense MERCI pour ce forum qui est riche d'infos et donc une aide précieuse quand on se lance dans l'aventure de partir enseigner à l'étranger. J'avoue que j'aurais dû vous y rejoindre bien plus tôt mais je pensais tellement peu que ça marcherait!

Je pars donc cet été pour m'installer en Californie, et je crois qu'il y a une réunion à Paris pour tous les futurs recrutés de la zone Amérique du nord, le 27 juin. Habitant très loin de Paris, quelqu'un qui y sera présent proposerait-il de me communiquer les infos qui seront données pendant cette journée?

Je vous remercie pour votre coopération.

à bientôt

Salut Daisy

Félicitations pour ton poste, où pars tu en Californie?

J'irai à la journée du 27 juin, pas de problème pour te passer les infos ensuite.

Chamallow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

alors tout d'abord un immense MERCI pour ce forum qui est riche d'infos et donc une aide précieuse quand on se lance dans l'aventure de partir enseigner à l'étranger. J'avoue que j'aurais dû vous y rejoindre bien plus tôt mais je pensais tellement peu que ça marcherait!

Je pars donc cet été pour m'installer en Californie, et je crois qu'il y a une réunion à Paris pour tous les futurs recrutés de la zone Amérique du nord, le 27 juin. Habitant très loin de Paris, quelqu'un qui y sera présent proposerait-il de me communiquer les infos qui seront données pendant cette journée?

Je vous remercie pour votre coopération.

à bientôt

Salut Daisy

Félicitations pour ton poste, où pars tu en Californie?

J'irai à la journée du 27 juin, pas de problème pour te passer les infos ensuite.

Chamallow

Merci Chamallow, c'est vraiment très gentil, on se contactera en mp si tu veux quand j'aurai écrit mes 3 messages... Déjà qu'il faut monter une fois sur Paris rien que pour le visa. Et je crois que mon futur établissement nous donnera pas mal d'infos pratiques avant la rentrée, mais il y aura certainement des choses intéressantes aussi dites le 27 juin.

Je pars à San Francisco, et toi? J'avais dû le lire dans un précédent message mais tellement de personnes partent un peu partout!

Bon courage à tous, quel que soit le moment où vous vous trouvez dans le parcours, il est long, il faut une sacrée organisation.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...