Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

alors tout d'abord un immense MERCI pour ce forum qui est riche d'infos et donc une aide précieuse quand on se lance dans l'aventure de partir enseigner à l'étranger. J'avoue que j'aurais dû vous y rejoindre bien plus tôt mais je pensais tellement peu que ça marcherait!

Je pars donc cet été pour m'installer en Californie, et je crois qu'il y a une réunion à Paris pour tous les futurs recrutés de la zone Amérique du nord, le 27 juin. Habitant très loin de Paris, quelqu'un qui y sera présent proposerait-il de me communiquer les infos qui seront données pendant cette journée?

Je vous remercie pour votre coopération.

à bientôt

Salut Daisy

Félicitations pour ton poste, où pars tu en Californie?

J'irai à la journée du 27 juin, pas de problème pour te passer les infos ensuite.

Chamallow

Merci Chamallow, c'est vraiment très gentil, on se contactera en mp si tu veux quand j'aurai écrit mes 3 messages... Déjà qu'il faut monter une fois sur Paris rien que pour le visa. Et je crois que mon futur établissement nous donnera pas mal d'infos pratiques avant la rentrée, mais il y aura certainement des choses intéressantes aussi dites le 27 juin.

Je pars à San Francisco, et toi? J'avais dû le lire dans un précédent message mais tellement de personnes partent un peu partout!

Bon courage à tous, quel que soit le moment où vous vous trouvez dans le parcours, il est long, il faut une sacrée organisation.

à bientôt

Je pars à Seattle! J'ai enfin eu des nouvelles de ma demande de détachement, et la réponse du DASEN est favorable, ouf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

alors tout d'abord un immense MERCI pour ce forum qui est riche d'infos et donc une aide précieuse quand on se lance dans l'aventure de partir enseigner à l'étranger. J'avoue que j'aurais dû vous y rejoindre bien plus tôt mais je pensais tellement peu que ça marcherait!

Je pars donc cet été pour m'installer en Californie, et je crois qu'il y a une réunion à Paris pour tous les futurs recrutés de la zone Amérique du nord, le 27 juin. Habitant très loin de Paris, quelqu'un qui y sera présent proposerait-il de me communiquer les infos qui seront données pendant cette journée?

Je vous remercie pour votre coopération.

à bientôt

Salut Daisy

Félicitations pour ton poste, où pars tu en Californie?

J'irai à la journée du 27 juin, pas de problème pour te passer les infos ensuite.

Chamallow

Merci Chamallow, c'est vraiment très gentil, on se contactera en mp si tu veux quand j'aurai écrit mes 3 messages... Déjà qu'il faut monter une fois sur Paris rien que pour le visa. Et je crois que mon futur établissement nous donnera pas mal d'infos pratiques avant la rentrée, mais il y aura certainement des choses intéressantes aussi dites le 27 juin.

Je pars à San Francisco, et toi? J'avais dû le lire dans un précédent message mais tellement de personnes partent un peu partout!

Bon courage à tous, quel que soit le moment où vous vous trouvez dans le parcours, il est long, il faut une sacrée organisation.

à bientôt

Je pars à Seattle! J'ai enfin eu des nouvelles de ma demande de détachement, et la réponse du DASEN est favorable, ouf!!

Sympa Seattle aussi! Moi aussi DASEN favorable, j'attends donc la confirmation officielle venant du Ministère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

alors tout d'abord un immense MERCI pour ce forum qui est riche d'infos et donc une aide précieuse quand on se lance dans l'aventure de partir enseigner à l'étranger. J'avoue que j'aurais dû vous y rejoindre bien plus tôt mais je pensais tellement peu que ça marcherait!

Je pars donc cet été pour m'installer en Californie, et je crois qu'il y a une réunion à Paris pour tous les futurs recrutés de la zone Amérique du nord, le 27 juin. Habitant très loin de Paris, quelqu'un qui y sera présent proposerait-il de me communiquer les infos qui seront données pendant cette journée?

Je vous remercie pour votre coopération.

à bientôt

Salut Daisy

Félicitations pour ton poste, où pars tu en Californie?

J'irai à la journée du 27 juin, pas de problème pour te passer les infos ensuite.

Chamallow

Merci Chamallow, c'est vraiment très gentil, on se contactera en mp si tu veux quand j'aurai écrit mes 3 messages... Déjà qu'il faut monter une fois sur Paris rien que pour le visa. Et je crois que mon futur établissement nous donnera pas mal d'infos pratiques avant la rentrée, mais il y aura certainement des choses intéressantes aussi dites le 27 juin.

Je pars à San Francisco, et toi? J'avais dû le lire dans un précédent message mais tellement de personnes partent un peu partout!

Bon courage à tous, quel que soit le moment où vous vous trouvez dans le parcours, il est long, il faut une sacrée organisation.

à bientôt

Je pars à Seattle! J'ai enfin eu des nouvelles de ma demande de détachement, et la réponse du DASEN est favorable, ouf!!

Sympa Seattle aussi! Moi aussi DASEN favorable, j'attends donc la confirmation officielle venant du Ministère...

Pareil, mais normalement maintenant c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un éclairage: Le DASEN doit recevoir mon détachement très prochainement. Comment peut-il savoir qu'il s'agit d'une candidature couple puisque mon conjoint et moi même sommes issus de deux académies différentes? Rien n'indique sur le formulaire de détachement la situation du conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous eu la réponse positive ? Qui vous a informé?

J'ai appelé la responsable des détachements dans mon IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous eu la réponse positive ? Qui vous a informé?

J'ai appelé la responsable des détachements dans mon IA.

Moi pareil, j'avais contacté le bureau personnel 1er degré pour qu'elle m'informe si elle voyait passer la demande. Service très sympa chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une petite question .

J'ai signé un contrat avec une école homologuée, je vais donc partir en détachement. Pour ce dernier l'école m a dit qu'elle s'occupait de tout. Je leur ai donc envoyé le contrat signé avec la demande de detachement et mon changement d'échelon qu'ils ont envoyé à la dgrh du men a paris. J'ai aussi contacté les responsables du détachement dans mon académie et ils m'ont dit de faire comme l'école avait fait c'est à dire envoyer mon contrat et ma demande de detachement à la dgrh ( chose que je n'ai pas faite puisque mon école l a déjà fait). Mais vous parlez tous d'une demande faite au dasen. Je ne comprends pas je n'ai rien envoyé au dasen de mon académie et mon rectorat ne m'a pas dit de le faire .

Je vous remercie de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi, fallait-il que je fasse quelque chose de mon côté? Visiblement cette année en effet l'école s'occupe de tout, j'ai juste quand même envoyé un courrier au DASEN par mon Inspecteur pour l'informer de ma demande, par correction.

Tu pars où Typh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien l'école qui devait envoyer la demande de détachement au ministère. Le men demande l’avis au dasen avant d’accorder le détachement. J’ai appelé le men qui avait transmis le dossier, puis l’académie qui n’avait pas trace de mon dossier et finalement quand mon gestionnaire est rentré de vacances il m’a dit que pour lui j’étais en position de détachement à la rentrée. C’est apparu ensuite sur I prof. C’est dur de savoir qui contacter. On a aucune réponse pour mon conjoint... Bon courage pour l’attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup memeu et daisy ! Je vais attendre alors. J'espère avoir des nouvelles rapidement ! Daisy je vais au Maroc normalement !j'ai vu que tu allais à San Francisco c'est génial ! J'aimerais bien y travailler mais ça c'est pour plus tard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...