Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Coucou daisy40 !

Félicitations pour San Francisco... !

Comme j'ai passé postulé pour la maternelle du Lycée International de San Francisco,

je me permets de te demander si ton poste est la bas par hasard ?

sinon, quelle ecole et quel niveau auras-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Petitegrenouille,

non je ne serai pas au Lycée International de SF. As-tu déjà le poste ou attends-tu la réponse?

J'aurai normalement 1 CE1.

Si tu es à SF l'an prochain, on se contactera pour partager les débuts de cette nouvelle aventure... Et s'y retrouver là-bas!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends j'attends !! c'est dur ! J'ai eu un entretien pédagogique avec une instit de l'école qui est aussi responsable pédagogique de la maternelle. La "principale" doit me recontacter...ou pas.... pour la suite des entretiens (j'ai compris qu'ils seraient nombreux...DRH...?...)

Beaucoup d'éléments peuvent interférer (la place ou non pour mes enfants dans leur école et j'en ai 3...) leurs problèmes de visa pour les postes PS et MS ... quel visa pour mon mari....

Petite parenthèse d'ailleurs : Il est auto-entrepreneur et travaille à domicile, donc a priori on pensait que ça ne serait pas un problème pour lui de travailler là bas, et en fait c'est assez compliqué car on ne sait pas sous quel statut il pourrait être déclaré et donc quel visa demander... (car avec un J2 apparemment on ne peut pas travailler)

J'ai demandé des renseignements à l'avocate de l'autonome mais je n'ai pas encore de réponse.

D'ailleurs, si avec le travail de vos conjoints, l'un(e) de vous a des réponses concernant la question : comment être "freelance" aux US.... je suis preneuse !!

Bref j'ai l'impression que les probabilités de réussites sont minces... et je ne suis pas contente de mes réponses à l'entretien.... :(

Bon je suis dans un soir avec le moral pas très haut alors je vais arrêter là mes pensées noires !!

Mais ça sera avec grand plaisir d'être en contact avec toi Daisy si j'y suis l'an prochain, voyons la vie du bon côté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @petitegrenouille,

alors je ne veux pas dire de bêtise concernant le visa mais il me semble que si tu as un J1 ton conjoint à un J2 et il peut travailler. Par contre si tu as un H1B (plus difficile à obtenir apparemment), ton conjoint à un H4 et il ne peut pas travailler. Voilà les infos que j'ai pu trouver suite à mes recherches personnelles.

D'autres personnes du forum pourront peut-être te donner plus d'infos

Bon courage pour la suite et je suis contente de voir que les choses bougent encore du côté des recrutements aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message, comme je n'avais pas compris ça pour le J2, j'ai cherché à nouveau et

du coup j'ai trouvé ça :

http://www.franceservice.com/immigration/visas/visa-j2.html

il faudrait donc prouver que s'il travaille c'est simplement pour son propre besoin ou améliorer la vie des enfants

mais pas pour aider le titulaire du J1,

et ça n'a pas l'air d'être gagné...

donc si qq'un est ou a été dans ce cas, peut-il en témoigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message, comme je n'avais pas compris ça pour le J2, j'ai cherché à nouveau et

du coup j'ai trouvé ça :

http://www.franceservice.com/immigration/visas/visa-j2.html

il faudrait donc prouver que s'il travaille c'est simplement pour son propre besoin ou améliorer la vie des enfants

mais pas pour aider le titulaire du J1,

et ça n'a pas l'air d'être gagné...

donc si qq'un est ou a été dans ce cas, peut-il en témoigner ?

Bonjour

J'ai un J1 et mon conjoint un J2. Pour pouvoir travailler, un J2 doit demander une autorisation. Il y a un dossier à remplir, un chèque de 380 dollars à joindre et la réponse arrive sous les 3 mois (nous avons attendu 2 mois et demi). Au dossier, il faut joindre une note explicative. J'avais trouvé des modèles de lettre sur le net. En gros, comme le J1 s'est engagé à pouvoir subvenir seul aux besoins de la famille, il ne faut surtout pas dire que c'est un problème financier.

Nous avons détaillé notre budget pour prouver que nos revenus suffisaient aux besoins du quotidien (mon mari est retraité dc touche une pension). Puis nous avons argumenté en disant que mon mari aimerait travailler un peu afin de mieux s'intégrer et que l'argent gagné nous permettrait de découvrir davantage le pays.

L'autorisation de travail est valable un an puis il faut la renouveler.

J'ai appris dernièrement, qu'on pouvait se déclarer "travailleur indépendant" en remplissant un formulaire + 50 dollars (il faut au préalable avoir l'autorisation de travailler).

En ce qui concerne le H1B, la loi est en train de changer afin que le conjoint puisse travailler.

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pigeon voyageur,

Merci pour ton témoignage, j'espère que c'est réalisable mm si mon mari n'a pas de pension de retraite... ;)

et même si son boulot "à la maison" ne peut pas être trop mis en valeur pour l'intégration...

(au pire, on peut peut-être montrer que l'on a de l'argent de côté pour ce projet...?)

Sais-tu quel est plus précisément le formulaire pour "travailleur indépendant" par hasard ?

et c'est à envoyer au même organisme que l'autre dossier ?

merci encore pour tes réponses, j'ai déjà une lueur d'espoir pour ce point

Bon dimanche à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne peux pas t'en dire plus pour le formulaire travailleur indépendant mais je vais demander à la collègue concernée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! ça serait super si tu peux...

en attendant, je n'ai toujours pas de nouvelles de l'école, c'est dur dur...

bon courage à celles qui sont aussi dans l'attente :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que mon DASEN va donner un avis défavorable à mon détachement ( académie déficitaire). Que faire dans uune situation de couple avec le conjoint qui je pense va lui avoir un avis favorable de son DASEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une demande de dispo pour suivi de conjoint ?

Je ne sais pas trop car on était plus sur un détachement...

Une disponibilté ne donne pas accès aux mêmes conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...