Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

je crois me souvenir dans les discussions précédentes qu'une edpienne avait expliqué à son administration que si elle n'avait pas le détachement, elle demanderait un congé de dispo de droit pour garde d'un enfant de moins de 8ans,

et donc que dans tous les cas, bien que l'académie soit déficitaire, elle serait "en moins"....

je ne suis plus sure sure, mais il me semble qu'au final elle avait eu un détachement...

pour ce genre de pb, peut être que ça vaut le coup de s'adresser à un syndicat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois me souvenir dans les discussions précédentes qu'une edpienne avait expliqué à son administration que si elle n'avait pas le détachement, elle demanderait un congé de dispo de droit pour garde d'un enfant de moins de 8ans,

et donc que dans tous les cas, bien que l'académie soit déficitaire, elle serait "en moins"....

je ne suis plus sure sure, mais il me semble qu'au final elle avait eu un détachement...

pour ce genre de pb, peut être que ça vaut le coup de s'adresser à un syndicat ?

MERCI pour l'info car effectivement je suis dans cette situation (enfant de moins de 3ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est a mon tour de vous demander de l'aide. Je suis une PE en disponibiltée pour 2014-2015, j'ai obtenu un poste de Pe aux USA ds une ecole americaine cette meme annee. Je dois maintenant m'occuper de ma declaration d'impots. J'ai ete paye jusqu'en aout par l'education nationale, mais par la suite j'ai percu 4 mois de salaire "americain". Dois je remplir un formulaire special pour ces revenus americains?

Merci a vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est a mon tour de vous demander de l'aide. Je suis une PE en disponibiltée pour 2014-2015, j'ai obtenu un poste de Pe aux USA ds une ecole americaine cette meme annee. Je dois maintenant m'occuper de ma declaration d'impots. J'ai ete paye jusqu'en aout par l'education nationale, mais par la suite j'ai percu 4 mois de salaire "americain". Dois je remplir un formulaire special pour ces revenus americains?

Merci a vous ;-)

Si j'ai bien compris, si tu as un visa J1 pour la 1ere et 2eme année tes revenus ne sont pas imposables aux USA. En France tes revenus obtenus en France (janvier à aout 2014) doivent être déclarés.

Quelqu'un de mieux informé pourra peut être confirmer tout ça. Ou alors tu envoies un mail/appelles les impots, ils devraient pouvoir t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est a mon tour de vous demander de l'aide. Je suis une PE en disponibiltée pour 2014-2015, j'ai obtenu un poste de Pe aux USA ds une ecole americaine cette meme annee. Je dois maintenant m'occuper de ma declaration d'impots. J'ai ete paye jusqu'en aout par l'education nationale, mais par la suite j'ai percu 4 mois de salaire "americain". Dois je remplir un formulaire special pour ces revenus americains?

Merci a vous ;-)

Je ne suis pas sûre que ce soit identique pour le H1B, il faut se renseigner. Je vais te dire comment ça a fonctionné pour moi : courant janvier, on reçoit un formulaire bleu W2 et celui-ci nous sert à remplir notre fiche d'impôts fédéraux. Cela étant, je sais que pour les H1B; ce n'est pas le même formulaire que tu remplis. Les dates de dépôts sont je pense dépassées. Parles-tu de déclarer ces revenus en France ou aux US?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vous apporter une bonne nouvelle : on m'a proposé un autre contrat.

Le problème c'est que je suis déjà perdue dans les démarches (je ne comprends plus rien) les info que j'ai se contredisent....

Des personnes ont envoyées leur demande de détachement à leur IA et d'autre à la DGRH à Paris (comme ça l'ai indiqué sur l'exemplaire de la demande de détachement que j'ai)

De plus, c'est marqué SOUS COUVERT DU SERVICE CULTUREL DE L'AMBASSE DE FRANCE DU PAYS DE RESIDENCE... Cà veut dire quoi en clair? Qu'il faut que j'envoie ma demande de détachement aussi à l'ambassade de France à Washington ?

Pff, que c'est compliqué tout ça!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vous apporter une bonne nouvelle : on m'a proposé un autre contrat.

Le problème c'est que je suis déjà perdue dans les démarches (je ne comprends plus rien) les info que j'ai se contredisent....

Des personnes ont envoyées leur demande de détachement à leur IA et d'autre à la DGRH à Paris (comme ça l'ai indiqué sur l'exemplaire de la demande de détachement que j'ai)

De plus, c'est marqué SOUS COUVERT DU SERVICE CULTUREL DE L'AMBASSE DE FRANCE DU PAYS DE RESIDENCE... Cà veut dire quoi en clair? Qu'il faut que j'envoie ma demande de détachement aussi à l'ambassade de France à Washington ?

Pff, que c'est compliqué tout ça!! :-(

Salut Jessica,

Je suis bien contente que tu aies obtenu un contrat! Où vas-tu aller?

Pour la demande de détachement, normalement tu dois la remettre à ton futur employeur qui se chargera de l'envoyer à l'ambassade puis à la DGRH à

Paris.

De ton côté tu peux prévenir ton IA de tes démarches. Pour ma part c'est ce que j'ai fait.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais avec ma mère, retraitée du service public, qui me disait qu'un refus de détachement pour "déficit de personnel" n'était pas légal et disait qu'il fallait aller au TA car ce n'est pas à l'employé de réparer les erreurs de l'employeur. A voir avec les syndicats mais elle a raison en général car c'était son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais avec ma mère, retraitée du service public, qui me disait qu'un refus de détachement pour "déficit de personnel" n'était pas légal et disait qu'il fallait aller au TA car ce n'est pas à l'employé de réparer les erreurs de l'employeur. A voir avec les syndicats mais elle a raison en général car c'était son boulot.

Pas sûr que le détachement soit un droit mais de toute manière le TA, c'est loooonnnnng.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le projet de partir enseigner à l'étranger à la rentrée 2016, et j'aimerais beaucoup aller en Australie. Il y a-t-il des personnes qui y partent cette année ou qui ont eu une expérience dans l'enseignement là-bas ? J'ai l'impression qu'il il y a beaucoup de départs aux Etats-Unis sur ce forum :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...