Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous apporter une bonne nouvelle : on m'a proposé un autre contrat.

Le problème c'est que je suis déjà perdue dans les démarches (je ne comprends plus rien) les info que j'ai se contredisent....

Des personnes ont envoyées leur demande de détachement à leur IA et d'autre à la DGRH à Paris (comme ça l'ai indiqué sur l'exemplaire de la demande de détachement que j'ai)

De plus, c'est marqué SOUS COUVERT DU SERVICE CULTUREL DE L'AMBASSE DE FRANCE DU PAYS DE RESIDENCE... Cà veut dire quoi en clair? Qu'il faut que j'envoie ma demande de détachement aussi à l'ambassade de France à Washington ?

Pff, que c'est compliqué tout ça!! :-(

Super nouvelle Jessica!! :yahoo: Tu dois être ravie, bravo!

Pour la demande de détachement c'est l'établissement qui te recrute qui envoie la demande à l'ambassade française aux US et qui transmet en France, normalement tu n'as rien à faire sauf prévenir ton IA et ton IEN par courtoisie.

Pour moi c'est super, je viens d'avoir enfin ma réponse, le détachement est accordé!!!!!!! Papiers signés le 6 mai, pfiou maintenant on va pouvoir commencer à préparer le départ :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette Blancheneije, je suis contente pour toi.

Merci pour l'info mais du coup,c'est moi qui ai dû faire les démarches pour le détachement. C'est parti.

Y'a plus qu'à croiser tout ce que j'ai, parce que moi, je suis hors délais, dans un département déficitaire... :-( c'est pas gagné !!!

Merci pour votre aide.

Je vous tiens informé dès que j'ai une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je lis vos messages depuis un petit moment déjà et je tenais avant toute chose à féliciter celles et ceux qui ont obtenus le projet qu'ils avaient imaginés à l'étranger. Cette lecture me donne des idées et des envies, peut-être qu'en étant plus actif sur ce forum, je défnirai mieux les contours de mon projet :)

Savez-vous si, lorsque l'on est sur un poste spécifique, on peut demander et obtenir un détachement ? J'ai en effet participé au mouvement spécifique afin d'obtenir un poste (CV + Lettre de motivation) et je me demande si le fait d'obtenir un tel poste ne me lie pas avec l'établissement pour un certain nombre d'années :getlost:

J'ai entendu certains dires qu'il fallait peut-être commencer par une mise à dispo. et un contrat local pour rentrer dans le circuit afin d'obtenir mieux par la suite. Cette situation de "précarité" a-t-elle était acceptée par certains ici ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponse, et au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur ce forum....Mais la fin de l'année approche, et je suis moi aussi sur le départ pour une nouvelle école...Je viens de passer 3 ans aux Etats Unis dans le New Jersey, et n'ayant pas obtenu le H1B (entre temps vu le nombre de personnes et le système de loterie...), je repars pour de nouvelles aventures....Et cette fois, j'ai de grandes chances de partir en Gambie, est-ce que quelqu'un est déjà parti là bas? Du coup, je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant eu l'occasion de passer dans ce pays....En tout cas, je vous souhaite à tout le monde bon courage dans toutes les démarches....et bon courage pour la fin de l'année scolaire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur ce forum....Mais la fin de l'année approche, et je suis moi aussi sur le départ pour une nouvelle école...Je viens de passer 3 ans aux Etats Unis dans le New Jersey, et n'ayant pas obtenu le H1B (entre temps vu le nombre de personnes et le système de loterie...), je repars pour de nouvelles aventures....Et cette fois, j'ai de grandes chances de partir en Gambie, est-ce que quelqu'un est déjà parti là bas? Du coup, je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant eu l'occasion de passer dans ce pays....En tout cas, je vous souhaite à tout le monde bon courage dans toutes les démarches....et bon courage pour la fin de l'année scolaire!!!!

Bonjour.

Peux-tu me raconter ton expérience à New Jersey économiquement parlant ? Les loyers sont-ils élevés ? Comment cela se passe-t-il aux niveau des impôts ? La retraite ? La mutuelle ? Comment est le coût de la vie ?

Merci !

Modifié par Azazel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois acheter les billets d’avion pour la côte d’ivoire. Nous devons prendre un aller retour pour obtenir les visas. Nous rentrerons en France l’été 2016 mais nous ne pouvons pas choisir des dates début juillet car les vols ne sont pas encore sortis. Il faut donc choisir une date fictive et modifier plus tard en sachant qu’avec air france on paie 120 € de pénalités par billet. Quelqu’un a-t-il un bon plan pour éviter ces frais ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois acheter les billets davion pour la côte divoire. Nous devons prendre un aller retour pour obtenir les visas. Nous rentrerons en France lété 2016 mais nous ne pouvons pas choisir des dates début juillet car les vols ne sont pas encore sortis. Il faut donc choisir une date fictive et modifier plus tard en sachant quavec air france on paie 120 de pénalités par billet. Quelquun a-t-il un bon plan pour éviter ces frais ? Merci

Je ne sais pas comment éviter ces frais, mais pourquoi êtes vous obligés de prendre un aller retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont pris juste un aller pour les USA, pourquoi ne pas avoir pris un aller-retour vu le prix pour un aller simple ? Il me semblait que dans les posts précédents certaines avaient fait le choix de prendre un aller-retour justement pour cette raison.

Mais avec quelle compagnie vous partez ? Le nombre de bagages, kilos autorisés ?

Merci je pose juste la question par curiosité et je pense que ça peut intéresser d'autres personnes.

Ah oui, et je me demandais pour ceux déjà sur place, avez-vous emmener votre ordinateur portable, vu qu'apparemment les prises ne sont pas les mêmes ? Je ne sais plus qui parlait d'emmener un appareil USB de stockage, mais perso j'en ai un mais il faut le brancher à la fois sur la prise USB de l'ordi et sur la prise murale.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...