Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Wahouuu comme c'est étrange ... moi je n'ai toujours pas de nouvelles de mon détachement. Ni sur iprof ni sur ma messagerie.

Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas?

Bonjour, Je n'avais pas de nouvelles non plus, la demande avait été faite tardivement, j'ai appelé directement mon gestionnaire à l'inspection, apparement ça a été efficace : j'ai eu l'accord favorable dans la journée ! Je pense qu'il ne faut pas hésiter à appeler pour faire bouger les choses. bon courage !
Moi, j ai eu laccord favorable depuis le 20 avril mais toujours pas larrêté. Je commence à minquiéter avec les vacances qui arrivent. Yen a qui ont eu larrêté ?

J'ai reçu mon arrêté en version PDF la semaine dernière et dans l'email on me disait que la version papier arriverait plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuu comme c'est étrange ... moi je n'ai toujours pas de nouvelles de mon détachement. Ni sur iprof ni sur ma messagerie.

Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas?

Bonjour, Je n'avais pas de nouvelles non plus, la demande avait été faite tardivement, j'ai appelé directement mon gestionnaire à l'inspection, apparement ça a été efficace : j'ai eu l'accord favorable dans la journée ! Je pense qu'il ne faut pas hésiter à appeler pour faire bouger les choses. bon courage !
Moi, j ai eu laccord favorable depuis le 20 avril mais toujours pas larrêté. Je commence à minquiéter avec les vacances qui arrivent. Yen a qui ont eu larrêté ?

J'ai reçu mon arrêté en version PDF la semaine dernière et dans l'email on me disait que la version papier arriverait plus tard.

Idem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuu comme c'est étrange ... moi je n'ai toujours pas de nouvelles de mon détachement. Ni sur iprof ni sur ma messagerie.

Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas?

Bonjour, Je n'avais pas de nouvelles non plus, la demande avait été faite tardivement, j'ai appelé directement mon gestionnaire à l'inspection, apparement ça a été efficace : j'ai eu l'accord favorable dans la journée ! Je pense qu'il ne faut pas hésiter à appeler pour faire bouger les choses. bon courage !
Moi, j ai eu laccord favorable depuis le 20 avril mais toujours pas larrêté. Je commence à minquiéter avec les vacances qui arrivent. Yen a qui ont eu larrêté ?

J'ai reçu mon arrêté en version PDF la semaine dernière et dans l'email on me disait que la version papier arriverait plus tard.

Idem!

Et ben moi toujours rien ... je desespere. J'ai envoyé un mail à mme riet au ministere qui l'a transféré à une autre personne mais je n'ai aucune nouvelle. Ca commence à m'inquieter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, la mairie ne certifie plus conformes les diplômes. L'an passé, la secrétaire me l'avait fait exceptionnellement lorsque j'ai entrepris des démarches pour obtenir du Canada une évaluation comparative de mes diplômes. C'est passé. Par contre, pour des démarches plus importantes, je ne prendrai pas le risque. Il faut normalement se rendre à l'établissement qui t'a délivré ce diplôme et qui doit te certifier la copie conforme à l'original. Pour le cas de l'EN, ça dépend de l'année d'obtention de ton diplôme: si ça date de quelques années, c'est le DASEN qui doit normalement s'en charger. Bon ils n'ont pas l'air bien au courant des démarches... J'ai appelé il y a deux semaines pour expliquer ma situation, je n'ai toujours rien reçu... Je vais devoir les relancer d'ailleurs. J'avais en premier lieu appelé l'IUFM dans lequel j'ai été "formée" et le secrétariat m'avait dirigée vers les services du DASEN.

Tu as été en poste au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai une petite question: Nous avons obtenu les avis favorables du MEN et notre dossier a été envoyé à l'ambassade puis aucune réponse de l'établissement si ce n'est que les visas de travail sont en cours...J'ai demandé la suite des démarches à effectuer mais la personne nous a répondu qu'un dossier répondant à toutes nos questions allait suivre.... mais toujours rien...

Nous partons en famille ( couple avec 2 enfants), nous n'avons pas encore réservé nos billets...et je me demandais si je pouvais anticiper dans certains domaines? Avez vous des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai une petite question: Nous avons obtenu les avis favorables du MEN et notre dossier a été envoyé à l'ambassade puis aucune réponse de l'établissement si ce n'est que les visas de travail sont en cours...J'ai demandé la suite des démarches à effectuer mais la personne nous a répondu qu'un dossier répondant à toutes nos questions allait suivre.... mais toujours rien...

Nous partons en famille ( couple avec 2 enfants), nous n'avons pas encore réservé nos billets...et je me demandais si je pouvais anticiper dans certains domaines? Avez vous des pistes ?

Je ne peux pas t'aider désolée. Pour moi c'est le contraire ... j'ai les billets et le visa faits par l'établissement mais toujours pas de réponse du MEN. Lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui contactez-vous quand vous avez des problèmes à l'étranger s'il vous plait ?

J'ai vu ce post :

"J'avais contacté cette personne au sujet de mon détachement l'an dernier. Elle a répondu de suite à mon mail pour me confirmer que c'était OK. Si ton IA a donné un avis favorable, c'est bon en général. Courage :)

Catherine RIET
Ministère de l'éducation nationale
Bureau des enseignants du premier degré
Bureau DGRH B2-1
72, rue Régnault 75243 Paris cedex 13
Tél : 01 55 55 47 59
Fax : 01 55 55 48 39 et 01 55 55 47 76
Mél : catherine.riet@education.gouv.fr"

j'ai contacté moi aussi des personnes à des numéros commençant de la même façon 01 55 55 47 par contre l'adresse n'est pas la même, mais à part créer des fiches, aucune aide, aucune réponse !!!

Vous êtes sûre que c'est une plateforme téléphonique de l'éducation nationale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui contactez-vous quand vous avez des problèmes à l'étranger s'il vous plait ?

J'ai vu ce post :

"J'avais contacté cette personne au sujet de mon détachement l'an dernier. Elle a répondu de suite à mon mail pour me confirmer que c'était OK. Si ton IA a donné un avis favorable, c'est bon en général. Courage :)

Catherine RIET

Ministère de l'éducation nationale

Bureau des enseignants du premier degré

Bureau DGRH B2-1

72, rue Régnault 75243 Paris cedex 13

Tél : 01 55 55 47 59

Fax : 01 55 55 48 39 et 01 55 55 47 76

Mél : catherine.riet@education.gouv.fr"

j'ai contacté moi aussi des personnes à des numéros commençant de la même façon 01 55 55 47 par contre l'adresse n'est pas la même, mais à part créer des fiches, aucune aide, aucune réponse !!!

Vous êtes sûre que c'est une plateforme téléphonique de l'éducation nationale ?

Je ne l'ai contactée que par mail et c'est une autre personne qui m'a répondu (Jean Paul quelque chose??) mais ça avait été rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où trouvez-vous les offres d'emploi ?

Je suis en train de préparer le terrain pour la rentrée prochaine pour mon départ à l'étranger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où trouvez-vous les offres d'emploi ?

Je suis en train de préparer le terrain pour la rentrée prochaine pour mon départ à l'étranger :)

+ 1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...