Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Petit sondage : qui a déjà pris ses billets d'avion?

Si oui, auprès de quelle compagnie?

Quelle formule ? A simple, AR ...

Merci.

Les billets sont pris : Lufthansa pour moi, British Airways pour mon mari et les enfants. Nous n'avons que des AR puisque les allers simples sont 3 x plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voyagerons avec British Airways, un aller simple car nous avons vu que les billets sont moins chers achetés aux US (nous réserverons donc notre aller retour pour Noël une fois là-bas)...Nous partirons le 23 juillet, réunion à la Cordell Hull Foundation à NY le 23 août, pré-rentrée le 25 août :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne du lycée français de Düsseldorf ?

Désolée Jerry75 mais je ne pense pas que quelqu'un ait postulé à ce lycée. As-tu essayé de poser ta question sur le forum MFE ? Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu cet aprem un mail du lycée Rochambeau à Washington me demandant si j'étais encore disponible. Si ma mémoire est bonne, il s'agissait d'un poste de professeur des écoles avec compétence en FLE. Voilà un joli poste de dernière minute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah il y a des demandes jusque tard !

Ln79 j'espère que ton train n'a pas été annulé ! C'est assez stressant en soi ce rdv (même si c'est rien du tout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah il y a des demandes jusque tard !

Ln79 j'espère que ton train n'a pas été annulé ! C'est assez stressant en soi ce rdv (même si c'est rien du tout !)

Hello,

Train annulé mais je l'ai su dès le mardi matin alors partie hier soir sur Paris, rendez-vous dans 2h!

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement alors que je n'y croyais plus et que j'avais déserté le forum, on m'a finalement proposé un contrat!!! :) Ca sera San Diego pour moi à la rentrée :D

Du coup c'est un peu la panique, car il va tout falloir organiser dans l'urgence... et je suis un peu perdue ^^

J'imagine que vous en avez déjà parlé mais il y a vraiment trop de pages... est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider un peu pour la demande de détachement? A qui faut-il l'envoyer? jai eu les 2 sons de cloche : directement a l'ambasssade francaise aux etats unis qui transmettra a mon academie, ou alors d'abord à mon académie? Et le formulaire c'est bien cela la? http://cache.media.education.gouv.fr/file/11/76/0/dossier-detachement-_305760.pdf

Merci d'avance,

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enileda, supeeeeeeer!!! :)

Le formulaire n'est pas celui que j'ai rempli...j'essaie de te trouver le lien...

En ce qui me concerne, formulaire rempli puis renvoyé à l'école qui a transmis à l'ambassade. Parallèlement, copies envoyées à l'IA et à l'IEN.

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Enileda ! Tu vois que tout arrive .... et San Diego en plus, wow !!!

Je ne peux pas t'aider pour la demande de détachement, c'est mon école américaine qui s'est occupée de me transmettre les papiers.

J'ai contacté le Ministère pour ma demande de détachement et la personne m'a très gentiment répondu que ma demande avait été acceptée et que l'arrêté avait été signé le 13 mai. Au moins une certitude !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...