Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Merci! :) Et oui finalement !!

Merci aussi pour le détachement. Mon école m'a dit d'envoyer le formulaire à l'ambassade française de Washington, je vais faire ça. Du coup rien à faire en France, je préviens quand même mon inspecteur?

Et super Pigeon voyageur que ta demande ait été acceptée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Enileda, préviens ton inspecteur. J'avais fait un courrier + une copie de la demande de détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah il y a des demandes jusque tard !

Ln79 j'espère que ton train n'a pas été annulé ! C'est assez stressant en soi ce rdv (même si c'est rien du tout !)

Hello,

Train annulé mais je l'ai su dès le mardi matin alors partie hier soir sur Paris, rendez-vous dans 2h!

Bonne journée :)

Alors Ln ? Une mission de plus d'accomplie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah il y a des demandes jusque tard !

Ln79 j'espère que ton train n'a pas été annulé ! C'est assez stressant en soi ce rdv (même si c'est rien du tout !)

Hello,

Train annulé mais je l'ai su dès le mardi matin alors partie hier soir sur Paris, rendez-vous dans 2h!

Bonne journée :)

Alors Ln ? Une mission de plus d'accomplie ?!

Yep, reste plus que l'IA maintenant !!

Le plus dur fut de rentrer dans l'ambassade !!! J'ai passé la journée sur Paris, prévu de rencontrer un copain dans l'aprèm et donc pris mon ordi dans mon sac pour bosser en l'attendant. J'arrive à l'entrée, un monsieur peu aimable me demande à fouiller mon sac et quand il voit l'ordi me dit que je ne peux pas rentrer dedans avec celui-ci.

Pas sûre que ce soit du lard ou du cochon, je le regarde avec des grands yeux et il me répète que je ne rentrerai pas avec l'ordi. Après lui avoir demander ce que je suis censée faire "Débrouillez-vous, allez dans un café, demandez leur de le garder et revenez sans … suivant !"

Outch… ça refroidit comme accueil … heureusement que j'avais une demi-heure d'avance ! Premier hôtel derrière l'ambassade, "désolé, on n'a pas le droit de faire ça" (tu m'étonnes, si tout le monde leur demande, je comprends), le café d'à côté "non, désolé, mais par contre allez à l'hôtel Sanguine, rue de Surenne (je mets le nom au cas où ça aiderait quelqu'un!!), ils font consignes pour l'ambassade.

C'est à 5-6min de l'ambassade, il faut monter au premier étage, je regarde cherchant la réception et là "Ah, quelqu'un de l'ambassade, on voit la peur dans les yeux !" "Euh, peur non, énervée oui !!" et là la personne à la réception me répond "Ben rien vous oblige à y aller, c'est vous qui avait choisi!"

Au secours, tout le monde a oublié comment on disait bonjour ce matin !! Bref, il prend 5 euros de consigne, je cours à l'ambassade et le même gars m'arrête en me demandant "pourquoi vous êtes dehors alors que vous avez la feuille ?" (ils nous donnent une feuille avec les pièces à présenter au comptoir) ….. euh … "parce que vous m'avez empêché de rentrer avec mon ordinateur et que vous m'aviez déjà donner la feuille quand vous m'avez dit de partir …" "Ah oui, c'est bon allez-y"

Pffiou !!! Bref, rentrée vers 11h05 ressortie à 12h10, attendu 55min qu'on m'appelle pour "l'entretien", je me présente devant le comptoir. En anglais on me demande pourquoi je demande un visa, je réponds pour aller dans telle école. Ok, gardez bien le formulaire tout le temps avec votre passeport que vous devriez recevoir dans 3-4 jours, au revoir". Euh … au revoir (3min montre en main !)

Et je suis dehors !!!! Plus qu'à récupérer mon ordi !

Au final: surtout ne prenez ni valise, ni tablette, ni ordi (je ne suis pas la seule à m'être faite refoulée, quand je suis ressortie, une femme était avec sa valise et attendait que son mari ressorte … c'est d'un pratique !) et si vous ne pouvez pas faire autrement … allez directement à l'hôtel !

Et sinon …. Bravo Enileda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est super strict ! J'avais fait la queue une heure sous la pluie et une heure 30 dedans pour un entretien de 3 minutes ...

Soulagée quand même j'imagine!

Bravo Enileda! ( je viens de comprendre ton pseudo lol) . Formulaire envoyé à Washington pour moi aussi . Pour la lettre il y avait débat sur le forum mais comme tu es hors délai c'est peut être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement alors que je n'y croyais plus et que j'avais déserté le forum, on m'a finalement proposé un contrat!!! :) Ca sera San Diego pour moi à la rentrée :D

Du coup c'est un peu la panique, car il va tout falloir organiser dans l'urgence... et je suis un peu perdue ^^

J'imagine que vous en avez déjà parlé mais il y a vraiment trop de pages... est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider un peu pour la demande de détachement? A qui faut-il l'envoyer? jai eu les 2 sons de cloche : directement a l'ambasssade francaise aux etats unis qui transmettra a mon academie, ou alors d'abord à mon académie? Et le formulaire c'est bien cela la? http://cache.media.education.gouv.fr/file/11/76/0/dossier-detachement-_305760.pdf

Merci d'avance,

Adeline

Nous aussi, nous serons à san diego, tu es dans quelle ecole, si cest la meme que nous, pas de pb,, on va te dire tout ce que l'on sait! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde! :) Je suis sur un petit nuage la :)

Je serai à La Petite Ecole Sandma et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde! :) Je suis sur un petit nuage la :)

Je serai à La Petite Ecole Sandma et toi?

Hey, on est à la SDFAS, pas la même école mais même ville quand même! Bon courage pour tout l'admin qui arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde! :) Je suis sur un petit nuage la :)

Je serai à La Petite Ecole Sandma et toi?

Hey, on est à la SDFAS, pas la même école mais même ville quand même! Bon courage pour tout l'admin qui arrive !

Ahh trop cool!!! :) Merci!

Ca y est j'ai envoyé la demande de détachement! J'ai eu la responsable des détachements à l'inspection elle m'a dit que c'était bon, l'inspecteur veut encourager la mobilité donc en théorie il dit toujours oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah il y a des demandes jusque tard !

Ln79 j'espère que ton train n'a pas été annulé ! C'est assez stressant en soi ce rdv (même si c'est rien du tout !)

Hello,

Train annulé mais je l'ai su dès le mardi matin alors partie hier soir sur Paris, rendez-vous dans 2h!

Bonne journée :)

Alors Ln ? Une mission de plus d'accomplie ?!

Yep, reste plus que l'IA maintenant !!

Le plus dur fut de rentrer dans l'ambassade !!! J'ai passé la journée sur Paris, prévu de rencontrer un copain dans l'aprèm et donc pris mon ordi dans mon sac pour bosser en l'attendant. J'arrive à l'entrée, un monsieur peu aimable me demande à fouiller mon sac et quand il voit l'ordi me dit que je ne peux pas rentrer dedans avec celui-ci.

Pas sûre que ce soit du lard ou du cochon, je le regarde avec des grands yeux et il me répète que je ne rentrerai pas avec l'ordi. Après lui avoir demander ce que je suis censée faire "Débrouillez-vous, allez dans un café, demandez leur de le garder et revenez sans … suivant !"

Outch… ça refroidit comme accueil … heureusement que j'avais une demi-heure d'avance ! Premier hôtel derrière l'ambassade, "désolé, on n'a pas le droit de faire ça" (tu m'étonnes, si tout le monde leur demande, je comprends), le café d'à côté "non, désolé, mais par contre allez à l'hôtel Sanguine, rue de Surenne (je mets le nom au cas où ça aiderait quelqu'un!!), ils font consignes pour l'ambassade.

C'est à 5-6min de l'ambassade, il faut monter au premier étage, je regarde cherchant la réception et là "Ah, quelqu'un de l'ambassade, on voit la peur dans les yeux !" "Euh, peur non, énervée oui !!" et là la personne à la réception me répond "Ben rien vous oblige à y aller, c'est vous qui avait choisi!"

Au secours, tout le monde a oublié comment on disait bonjour ce matin !! Bref, il prend 5 euros de consigne, je cours à l'ambassade et le même gars m'arrête en me demandant "pourquoi vous êtes dehors alors que vous avez la feuille ?" (ils nous donnent une feuille avec les pièces à présenter au comptoir) ….. euh … "parce que vous m'avez empêché de rentrer avec mon ordinateur et que vous m'aviez déjà donner la feuille quand vous m'avez dit de partir …" "Ah oui, c'est bon allez-y"

Pffiou !!! Bref, rentrée vers 11h05 ressortie à 12h10, attendu 55min qu'on m'appelle pour "l'entretien", je me présente devant le comptoir. En anglais on me demande pourquoi je demande un visa, je réponds pour aller dans telle école. Ok, gardez bien le formulaire tout le temps avec votre passeport que vous devriez recevoir dans 3-4 jours, au revoir". Euh … au revoir (3min montre en main !)

Et je suis dehors !!!! Plus qu'à récupérer mon ordi !

Au final: surtout ne prenez ni valise, ni tablette, ni ordi (je ne suis pas la seule à m'être faite refoulée, quand je suis ressortie, une femme était avec sa valise et attendait que son mari ressorte … c'est d'un pratique !) et si vous ne pouvez pas faire autrement … allez directement à l'hôtel !

Et sinon …. Bravo Enileda :)

J'avais eu le même problème avec ma valise quand j'avais demandé un visa y'a quelques années!! J'étais retournée à la gare du nord la poser dans les consignes!! Ils pourraient le préciser avant quand même!!! Bon au moins c'est une bonne chose de faite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai encore une petite question par rapport au visa cette fois ^^ Dans les papiers on me demande une attestation justifiant mon niveau d'anglais... Vous aussi? Et si oui, comment vous avez fait pour obtenir ce genre d'attestation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...