Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Hello, alors je n'ai pas eu à prouver mon niveau d'anglais mais une des écoles me l'avait demandé et j'ai passé un test en ligne gratuit qui te donnes ton niveau avec l'echelle du cadre européen et bien sûr te propose des cours en ligne après, j'avais sauvé en pdf la page du résultat au cas où. Peut être tu peux essayer ça car sii tu dois passer le toefl ou un truc dans ce genre :s ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Nouveau petit coup de stress (décidément, cette paperasse n'est pas bonne pour la zenitude :) ) : j'ai RDV à l'ambassade mercredi prochain et je n'ai pas encore fini de compléter mon DS 160, je ne pourrais le faire que samedi. J'avais lu quelque part qu'il fallait que le DS 160 soit complété au plus tard 48h avant le RDV, pouvez-vous me confirmer ? Je ne retrouve pas cela par écrit et je voudrais en être sûre pour être un peu plus sereine.

Merci d'avance pour vos infos.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde! :) Je suis sur un petit nuage la :)

Je serai à La Petite Ecole Sandma et toi?

Nous, nous serons comme ln79 à sdfas mais dans la même ville que toi. On t'accorde cash ton détachement, quelle chance ! Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Nouveau petit coup de stress (décidément, cette paperasse n'est pas bonne pour la zenitude :) ) : j'ai RDV à l'ambassade mercredi prochain et je n'ai pas encore fini de compléter mon DS 160, je ne pourrais le faire que samedi. J'avais lu quelque part qu'il fallait que le DS 160 soit complété au plus tard 48h avant le RDV, pouvez-vous me confirmer ? Je ne retrouve pas cela par écrit et je voudrais en être sûre pour être un peu plus sereine.

Merci d'avance pour vos infos.

Bonne soirée

Oui c'est bien ça! Je crois que c'est en payant les frais sevis que je l'avais lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors je n'ai pas eu à prouver mon niveau d'anglais mais une des écoles me l'avait demandé et j'ai passé un test en ligne gratuit qui te donnes ton niveau avec l'echelle du cadre européen et bien sûr te propose des cours en ligne après, j'avais sauvé en pdf la page du résultat au cas où. Peut être tu peux essayer ça car sii tu dois passer le toefl ou un truc dans ce genre :s ....

Ah pratique ça, tu te rappelles l'adresse du site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors je n'ai pas eu à prouver mon niveau d'anglais mais une des écoles me l'avait demandé et j'ai passé un test en ligne gratuit qui te donnes ton niveau avec l'echelle du cadre européen et bien sûr te propose des cours en ligne après, j'avais sauvé en pdf la page du résultat au cas où. Peut être tu peux essayer ça car sii tu dois passer le toefl ou un truc dans ce genre :s ....

Ah pratique ça, tu te rappelles l'adresse du site?

Il me semble que c'est celui-là

http://www.altissia.com/blog/fr/un-test-de-niveau-en-anglais-gratuit-en-ligne-et-fiable-niveaux-cecr/

Et celui là

http://dialangweb.lancaster.ac.uk/setals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors je n'ai pas eu à prouver mon niveau d'anglais mais une des écoles me l'avait demandé et j'ai passé un test en ligne gratuit qui te donnes ton niveau avec l'echelle du cadre européen et bien sûr te propose des cours en ligne après, j'avais sauvé en pdf la page du résultat au cas où. Peut être tu peux essayer ça car sii tu dois passer le toefl ou un truc dans ce genre :s ....

Ah pratique ça, tu te rappelles l'adresse du site?

Il me semble que c'est celui-là

http://www.altissia.com/blog/fr/un-test-de-niveau-en-anglais-gratuit-en-ligne-et-fiable-niveaux-cecr/

Et celui là

http://dialangweb.lancaster.ac.uk/setals

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enileda, moi j'avais passé le TOEIC et me TOEFL, les résultats figuraient sur mon CV. Mais par contre, on ne m'a rien demandé pour mon visa...

Scarlett, ça en est où alors pour toi et Turtle???Des news??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles......... bonnes nouvelles???

n'empêche si mon détachement est refusé et que je veux pas partir en dispo, comment ça se passe pour l'école sur place? parce que j'ai signé un contrat quand meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles......... bonnes nouvelles???

n'empêche si mon détachement est refusé et que je veux pas partir en dispo, comment ça se passe pour l'école sur place? parce que j'ai signé un contrat quand meme?

J'imagine que ton contrat sera annulé. Pour la DASEN 93, on ne devrait pas signer de contrat avant d'avoir la dispo. Techniquement, l'EN est ton seul employeur tant que les démarches n'ont pas abouti. Tu as un retour de l'école ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

Est ce que qq1 a eu à faire de France des démarches pour le visa h1b? Un avocat mandaté par l école américaine m a demande pas mal de papiers.... Pour avancer puis je déjà prendre Rv pour ambassade? Quand on téléphone pour prendre rv que faut il donner comme infos (mise à part sa cb)?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles......... bonnes nouvelles???

n'empêche si mon détachement est refusé et que je veux pas partir en dispo, comment ça se passe pour l'école sur place? parce que j'ai signé un contrat quand meme?

J'imagine que ton contrat sera annulé. Pour la DASEN 93, on ne devrait pas signer de contrat avant d'avoir la dispo. Techniquement, l'EN est ton seul employeur tant que les démarches n'ont pas abouti. Tu as un retour de l'école ?
Et quand tu demandes à paris s'il faut un contrat signé ou pas, ils te répondent, seuls les contrats signés sont traités, et en théorie, les demandes de détachement passent par paris... j'ai le même problème !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...