Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Moi aussi j'avais eu une visite de mon directeur dans ma classe en France.

J'avais trouvé cela plutôt rassurant... Pas facile de bien se vendre par téléphone ou sur Skype... Et RF puis en classe, on ne peut rien cacher ou enjoliver ;)

Oui mais cela veut dire que plein de monde serait au courant de tes intentions:élèves, parents d élèves et directeur ...je préfère que tous l apprenne si il est sur que je parte.…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!

Comme vous, je tente l'expatriation aux US pour l'an prochain. Je suis plutôt côte Est mais pas de préférence géographique, juste pas une trop grosse ville avec des loyers trop élevés.

J'ai postulé pour Providence et j'ai déjà eu un entretien Skype. Les entretiens étaient entre le 27 et aujourd'hui, et je devrais avoir sous quelques jours la réponse pour la suite (encore peut être deux entretiens, un avec la directrice, une visite en classe). Désolée pour la nouvelle, mais ça ne veut peut etre pas dire qu'ils ne feront pas une deuxième vague si besoin.

Comme le dit Poucette, certains départements n'accordent plus de détachement comme Lyon ou le 93, ce qui rend l'examen des candidatures plus compliqué, et ça joue dans le processus de recrutement. Certains établissements ont un quota de détachement et de dispo, et ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent.

Je ne sais pas si le fait que je n'ai pas d'enfant a joué, j'ai eu l'impression que ça c'est bien passé, wait and see!

Les campagnes de recrutement ne font cependant que commencer, il y a encore le temps!

Vous avez fait des candidatures spontanées? Vous souhaitez partir dans quels coins?

Bonne fêtes de fin d'année à toutes!

Bonjour,

Tu sais depuis quand le 93 n'accorde plus de détachement? car je suis de ce département et j'en ai eu un pour l'année scolaire 2010-2011, au Mali et je souhaiterai en redemander un dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toutes ! J'espère que tous nos projets aboutissent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginieho regarde sur les sites des syndicats (je sais que les sites départementaux du snuipp sont bien faits) au niveau des Capd de l'année dernière; tu sauras exactement le nombre de demandes de détachement pour partir à l' étranger acceptées... C est ainsi que je sais que toutes les demandes du 91 ont été acceptées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginieho regarde sur les sites des syndicats (je sais que les sites départementaux du snuipp sont bien faits) au niveau des Capd de l'année dernière; tu sauras exactement le nombre de demandes de détachement pour partir à l' étranger acceptées... C est ainsi que je sais que toutes les demandes du 91 ont été acceptées

Merci pour l'info, je vais regarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations blancheneige.

J'espère pour toi que cela fonctionnera. Tiens nous au courant.

Et bonne année à tous.

Merci Canostef!

Que 2015 voit nos projets se concrétiser et nous apporte tout ce dont on peut rêver!

Pour les détachements je n'y connais rien, je transmets juste une info qu'on m'a donnée mais tout les chefs d'établissements ne fonctionnent pas pareil et cette année la donne sera peut être différente. Comme le dit liliapetitchat, les infos doivent être accessibles sur le site des syndicats, le tout est de la trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous !

Je confirme l'info pour les refus de détachements. Mon chef d'établissement s'est rendu en octobre à une réunion de tous les directeurs des écoles du réseau MLF où on leur a clairement confirmé que certaines académies n'accorderaient pas de détachements.

Les belles années sont terminées pour les écoles à l'étranger et les détachés... Le gouvernement français coupe les vivres, réduit les bourses pour les familles françaises, etc...

Foncez, foncez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous!!!

Je suis aux USA depuis 4 mois.... Après avoir postulé dans toutes les écoles américaines AEFE et avoir eu quelques entretiens, je me suis retrouvée m'entendant dire " votre dossier est top mais votre ancienneté de 20 ans va nous coûter chère!!!". Après cela plus de nouvelles..... En mars comprenant que c'était fichu, j'ai cherché sur le net des écoles américaines avec un programme de français. J'ai envoyé beaucoup de candidatures spontanées et 3 écoles m'ont contactée.... entretiens sur Skype avec mon anglais très basique et vers Avril, on m'a annoncé que c'était bon pour moi..... Malheureusement il m'a fallu demandé une dispo (je suis du 06), je l'ai obtenu le lendemain, l'école à ma grande surprise a fait une demande de visa H1B (3 ans), beaucoup de stress car tout le monde me disait qu'à cette période de l'année je ne l'aurai jamais.... J'ai obtenu tout cela le 1er août, entretien à l'ambassade et je me suis envolée le 22 (la rentrée avait eu lieu le 15 août je crois!!!).

Je suis partie seule à 46 ans avec mon ado, il est inscrit en 11st grade dans une école américaine publique, j'avais 5000 euros de budget (j'ai acheté une voiture à 2500 $, j'ai payé mon loyer de 785$; l'école donnait 2000$ à l'arrivée et j'ai ouvert le gaz, l'électricité et internet, c'est très cher car beaucoup de cautions à donner .... Toutefois mon école se trouve dans le centre des USA donc moins chère que les villes côtières....

Ici, oui effectivement financièrement cela est difficile (même si je suis plutôt bien payée) mais cela devait s'arranger une fois toutes les grosses dépenses effectuées..... Le rythme de travail est énorme (vacances de 3js pour Thankgiving et rien jusqu'à Noel depuis aout, je travaille bien 50H par semaine, mais je ne regrette rien, c'est génial comme expérience!!!!! Mon ado adore aussi!!!

Alors si vous êtes persuadés que vous voulez partir je vous conseille de batailler dur et de foncer car pour moi cela a marché!!!!

Bon courage à tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis enseignante depuis 10 ans après avoir vécu un an aux USA. Je suis bloqué en France pour l'instant mais à défaut de partir tout de suite je me suis dit il y a deux ans que j'allais améliorer mes compétences pour coller un peu mieux aux besoins des écoles aux USA. Je sors d'un master 1 FLE. Je cherche une nouvelle formation à distance pour parfaire mon cv. le but étant que si un jour par miracle mon mari se fasse muter aux usa je puisse avoir un job de prof des écoles dans une école française.

Avez-vous des idées? Ceux qui sont aux USA?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce que certain(e)s d'entre vous ont postulé pour l'école French American School of Puget Sound (Seattle)? J'ai un entretien à Paris dans 10 jours et j'ai du mal à savoir si c'est une chance sur 200 ou s'ils ont déjà fait une première sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via le site de la MLF ou en candidature spontanée?

Je n'avais pas postulé, mais si tu es convoquée je pense qu'ils ont déjà fait une pré-séléction! Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce que certain(e)s d'entre vous ont postulé pour l'école French American School of Puget Sound (Seattle)? J'ai un entretien à Paris dans 10 jours et j'ai du mal à savoir si c'est une chance sur 200 ou s'ils ont déjà fait une première sélection.

Si tu es convoquée à un entretien, il y a déjà eu une énorme pré-selection. Effectivement, les écoles reçoivent en moyenne 200 candidatures. Je sais qu'ils sélectionnent entre 15 et 30 candidatures selon le nombre de postes disponibles. Encore une fois, ce n'est pas un chiffre exact mais le fruit de mon expérience lors des entretiens l'année dernière.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...