Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Merci pour ce partage d’expériences :) Vous dites que beaucoup de couples avec un seul enseignant partent au bout d'un an: est-ce que c'est parce que le conjoint ne trouve pas d'emploi? Est-ce que vous connaissez des exemples où le conjoint a trouvé un emploi, parce que mon mari souhaite trouver un emploi sur place, même hors de son domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, mon école recrute des couples avec enfants. Certains restent les trois ans. Cela étant, ce sont des couples d'enseignants donc il y a deux salaires dès le départ pour subvenir aux besoins de la famille. Pour donner un peu d'espoir à ceux et celles qui veulent partir aux US en famille !

Coucou Pakai !

J'avais postulé dans ton école l'an dernier et eu un entretien Skype. Par la suite, la directrice m'avait clairement dit qu'il lui semblait trop risqué de faire venir une famille avec 4 enfants. Pourtant mon mari retraité avait un revenu d'assuré (équivalent à mon salaire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage d’expériences :) Vous dites que beaucoup de couples avec un seul enseignant partent au bout d'un an: est-ce que c'est parce que le conjoint ne trouve pas d'emploi? Est-ce que vous connaissez des exemples où le conjoint a trouvé un emploi, parce que mon mari souhaite trouver un emploi sur place, même hors de son domaine.

Dans mon école, tous les couples enseignants avec enfants sont repartis au bout d'un an.

Si tu as des économies au départ, tu peux tenir un peu avec un salaire. Ensuite il faut demander un permis de travail pour le conjoint. Nous l'avons fait pour le mieux et nous attendons depuis presque 3 mois !!! Poucette m'a dit que pour son mari il avait fallu attendre 3 semaines seulement. Tout dépend des états. Tout dépend aussi du niveau d'anglais du conjoint et du boulot qu'il fait.

Pour vivre sereinement aux USA, il faut etre jeune et bien portant ou riche ;) Si les écoles sont très souvent réticentes à recruter des familles, c'est qu'il y a bien anguille sous roche ... Moins de risque à recruter un/une jeune célibataire. Ca m'agaçait profondément quand je postulais, mais maintenant je comprends mieux.

Courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage d’expériences :) Vous dites que beaucoup de couples avec un seul enseignant partent au bout d'un an: est-ce que c'est parce que le conjoint ne trouve pas d'emploi? Est-ce que vous connaissez des exemples où le conjoint a trouvé un emploi, parce que mon mari souhaite trouver un emploi sur place, même hors de son domaine.

Dans mon école, tous les couples enseignants avec enfants sont repartis au bout d'un an.

Si tu as des économies au départ, tu peux tenir un peu avec un salaire. Ensuite il faut demander un permis de travail pour le conjoint. Nous l'avons fait pour le mieux et nous attendons depuis presque 3 mois !!! Poucette m'a dit que pour son mari il avait fallu attendre 3 semaines seulement. Tout dépend des états. Tout dépend aussi du niveau d'anglais du conjoint et du boulot qu'il fait.

Pour vivre sereinement aux USA, il faut etre jeune et bien portant ou riche ;) Si les écoles sont très souvent réticentes à recruter des familles, c'est qu'il y a bien anguille sous roche ... Moins de risque à recruter un/une jeune célibataire. Ca m'agaçait profondément quand je postulais, mais maintenant je comprends mieux.

Courage à tous :)

Merci pour ces infos :) Je garde espoir et je croise les doigts malgré tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord avec tout ce qui est dit sur le fait de venir en famille. Les salaires sont plus élevés qu'en France mais plus de CAF ni de SFT. La vie est globalement assez chère et les frais de santé peuvent vite plomber un budget. Je suis à la CFE / MGEN et je n'ai que des mauvaises expériences (idem pour mes collègues). Il faut avancer les frais médicaux. Pour l'exemple, ce WE, petit ennui qui a nécessité une consultation : j'ai payé 190 dollars et le docteur ne m'a même pas auscultée + une crème prescrite pour traitement local à 120 dollars (en France, c'est 10 euros la même !).

Un couple d'enseignants arrivé cette année dans mon école avec 3 enfants a pris la décision de rentrer en France en juin. Pourtant, ils avaient tous deux déjà enseigné dans une école américaine avant d'avoir les enfants. D'ailleurs, AUCUN couple avec enfant n'est resté plus d'un an dans mon école, sauf ceux qui ont suivi leur conjoint muté aux US avec un bon salaire. Et nous sommes au Texas, pas dans une grande métropole...

Avec le recul, je me dis qu'il vaut mieux essayer d'autres pays en famille :) On a peu de vacances et plus d'argent au bout du mois pour faire les voyages dont on rêve. Effectivement, les billets d'avion ne sont pas bon marché sauf si on est proche d'un gros aéroport comme NY ou SF.

Effectivement, ça doit être assez difficile alors...

Nous étudions aussi d'autres destinations, avec l'AEFE notamment, mais les chances d'être mutés sont très minces je crois... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, mon école recrute des couples avec enfants. Certains restent les trois ans. Cela étant, ce sont des couples d'enseignants donc il y a deux salaires dès le départ pour subvenir aux besoins de la famille. Pour donner un peu d'espoir à ceux et celles qui veulent partir aux US en famille !

Merci pour cette note optimiste ! NY, ça fait rêver (mais on ne connaît pas, lol). Comment t'y sens tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos témoignages ;-)

Nous ne postulons pas cette année et cela nous laisse donc le temps de réfléchir à tout ça et d'étudier les différentes possibilités qui s'offriront (ou pas) à nous le moment venu...

Gardons donc espoir et continuons à rêver en attendant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, mon école recrute des couples avec enfants. Certains restent les trois ans. Cela étant, ce sont des couples d'enseignants donc il y a deux salaires dès le départ pour subvenir aux besoins de la famille. Pour donner un peu d'espoir à ceux et celles qui veulent partir aux US en famille !

Coucou Pakai !

J'avais postulé dans ton école l'an dernier et eu un entretien Skype. Par la suite, la directrice m'avait clairement dit qu'il lui semblait trop risqué de faire venir une famille avec 4 enfants. Pourtant mon mari retraité avait un revenu d'assuré (équivalent à mon salaire)...

Pourtant, il y a bien des couples !! Ils ont leurs enfants dans l'école. Envisageais-tu de les mettre dans l'école ou dans le public? Bon ils ont soit 1, 2 ou 3 enfants. Le New Jersey est assez cher malgré tout, peut être que 4 enfants ça lui a effectivement fait peur ! Je sais aussi qu'elle avait pris un couple dont le conjoint n'était pas enseignant, il ne se plaisait pas, ils sont partis au bout d'un an. Tout ça n'a peut être pas aidé à faire pencher la balance pour toi. On aurait pu être collègues alors ^^

Bonjour,

Pour ma part, mon école recrute des couples avec enfants. Certains restent les trois ans. Cela étant, ce sont des couples d'enseignants donc il y a deux salaires dès le départ pour subvenir aux besoins de la famille. Pour donner un peu d'espoir à ceux et celles qui veulent partir aux US en famille !

Merci pour cette note optimiste ! NY, ça fait rêver (mais on ne connaît pas, lol). Comment t'y sens tu ?

Je suis dans le New Jersey, c'est la banlieue de NY: ça me va bien, je viens d'un p'tit village de Sarthe alors le changement est moins brutal. :blink: Je me plaît bien. Je suis entre la grosse pomme NYC et la campagne donc selon l'humeur, je vais à l'ouest ou à l'est !

Bonne fin de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

j'enseigne dans une école américaine avec un programme d'immersion en Français, au centre des USA. Je suis arrivée il y a 5 mois, seule avec un ado qui est scolarisé dans le public. Je gagne net 2900$ par mois( 20 ans d'ancienneté), j'habite dans un bon quartier car les écoles publiques dépendent de là où tu vis.....

Je paie:

2 pieces: 900$

électricité/gaz: 200$ (oui ici il fait froid)

assurance voiture (j'ai du repasser le permis et je suis considérée comme jeune conductrice): 120$

TV/téléphone fixe/internet ATT: 140$ !!!!!!!

2 portables illimités aux USA: 95$

assurance maison 10$

bouffe où j'alterne Bio et Wallmart : 400$

essence: 90$

Lunch au lycée pour mon fils: 100$

Impots en France/ assurance meubles MAIF/ Abonnement SFR qui courre: 300$

AU TOTAL : 2 355$

Nous avons eu la chance de pouvoir nous offrir 4 jours à LAS VEGAS pour Noël

Ici c'est une petite ville à l'échelle des USA donc certainement moins cher que SF ou NY!!!!!

Mais pas beaucoup de vacances : 2 semaines à Noel et 1 semaine au printemps, 7H par jour non stop avec les élèves (pas de récré pour toi, pas de pause le midi tu manges avec les élèves dans ta classe), 2 réunions par semaine en surplus.... DONC GROS INVESTISSEMENT!!!! mais pour moi pas de regret, mon fils a gagné 2 ans d'anglais en 5 mois!!!!! Les américains sont adorables même beaucoup de choses nous différencient et mes collègues sont TOP!!!!!

Alors oui je ré empilerai pour 1 an de plus si ma dispo est accordée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info supplémentaire en passant... Comme dit Pitchoune, l'investissement au travail est énorme en volume horaire et la pression est grande. Les collègues enseignants avec enfants me disent qu'ils n'ont plus assez de temps à leur consacrer et que c'est très frustrant. Par rapport à la qualité de vie à la française, c'est une grosse perte (moins de vacances, moins d'aides...) et les activités extra-scolaires sont chères. Par contre, le bénéfice pour les enfants est loin d'être négligeable : ils acquièrent une 2e langue très vite mais aussi (et surtout) une nouvelle ouverture d'esprit.

Le budget vacances en famille grimpe vite surtout que les prix flambent pendant les vacances scolaires. Mes enfants étant dans une école publique, nous n'avons pas le même calendrier scolaire ! Nous avons décidé de ne pas rentrer en France cet été (7000 dollars de billets d'avion) et d'investir plutôt dans du matériel de camping pour faire un grand road trip dans l'ouest américain, histoire d'en profiter un peu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour l'investissement de travail et le cout de la vie mais à Portland on a pas forcement besoin de voiture (bcp de bus dans la ville et vers la cote, des trains etc) et c'est une sacrée économie et pas de taxes type TVA non plus donc les prix sont plus raisonnables. Petit tuyau pour rentrer, si des personnes sont à Seattle (ou proches de Montreal pour celles de l'autre coté du pays), j'ai eu mon A/R pour cet été pour Paris à 800 $ au depart de Vancouver avec aircanada au lieu de 1600$ depuis Seattle ou Portland... Et c'est parfois bcp moins cher aussi d'atterrir à Londres! En espérant que ça puisse vous servir.

Petite question en passant, je serai encore en dispo l'année prochaine, le renouvellement va de soi ou il va encore falloir croiser les doigts? Merci et bon courage pour la suite, ainsi qu'à toutes les collègues en pleines candidatures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos, c'est bien de postuler voire de partir en connaissance de cause.

J'ai eu un entretien téléphonique avec le lycée français de Chicago, ça s'est très bien passé. Petit moment en anglais et volonté de savoir si je pars seule ou accompagnée. Si j'ai bien compris les entretiens à Paris sont mi février, j'attends des nouvelles maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...