Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

C'est plutôt bien pour Chicago, l'an dernier, je crois que c'était seulement 1 poste susceptible d'être vacant...le directeur m'avait d'ailleurs dit "Vous n'êtes pas tombée la bonne année, l'an dernier, nous avions 5 postes..."!!!

Courage pour l'attente, comme le dit Pigeon Voyageur, c'est le plus long...(mais pas le plus fatigant, ça, ce sera quand vous déménagerez :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses, ça aide à y voir plus clair!

Comme toi Chamallow entretien pour Chicago, j'attends d'être convoquée aux entretiens à Paris en février!

En fait ça a été rapide : je viens d'avoir un email me demandant mes disponibilités pour un entretien à Paris (entre le vendredi 13 et le lundi 16)! Ouf, ça tombe pendant les vacances! Tu me tiens au courant quand tu auras la date? Histoire de voir si on a des chances de se croiser :) !

J'ai envoyé un mail ce matin mais la dame qui m'a répondu n'est pas dispo avant quelques jours, j'ai eu un message automatique comme réponse! J'ai proposé plusieurs jours, je te tiens au courant!

Bienvenue à celles qui nous rejoignent et plein de courage pour la suite, on y crois on y crois!

Comme le dit pigeon voyageur, même si les entretiens sont commencés, les chefs d'établissement peuvent ne pas trouver chaussure à leurs pieds et reprendre des CV mis de côté avant.

Le plus dur c'est l'attente mais quand on sera toutes en poste aux US l'an prochain ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir! !

L'attente est vraiment le moment le plus insupportable de l'expatriation ! Ne perdez pas espoir non plus car il y a toujours des recrutements de dernière minute :)

Merci pour ce message rassurant :)

C'est plutôt bien pour Chicago, l'an dernier, je crois que c'était seulement 1 poste susceptible d'être vacant...le directeur m'avait d'ailleurs dit "Vous n'êtes pas tombée la bonne année, l'an dernier, nous avions 5 postes..."!!!

Courage pour l'attente, comme le dit Pigeon Voyageur, c'est le plus long...(mais pas le plus fatigant, ça, ce sera quand vous déménagerez :D )

Ok pour Chicago, je garde espoir alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me joins à la discussion car je fais partie des heureuses candidates retenues pour un entretien à Paris pour le lycée français de Chicago. Le directeur m'a dit que pour le moment il n'y a que 4 postes, et seulement susceptibles d'être vacants. Mais gardons espoir !! Je n'aurai des nouvelles que mardi (l'assistante étant en repos), savez-vous quels documents il faut apporter?

Bonsoir! Oui effectivement le directeur m'a dit la même chose pour les postes. Espérons qu'ils soient finalement vacants! Ton entretien est quel jour? En ce qui concerne les documents, de mémoire (jsuis pas sur l'ordi) il faut les numéros de 3 personnes que le directeur pourrait contacter et une photo. Au niveau boulot aucune idée!

Oui, croisons les doigts! Je n'ai pas encore la date, je vais voir avec l'assistante. Mais ce sera forcément samedi ou dimanche comme je ne serai pas en vacances. Merci pour l'info future collègue ;-), tu penses que conseillers pédagogiques et directeur d'école peuvent faire l'affaire pour les numéros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me joins à la discussion car je fais partie des heureuses candidates retenues pour un entretien à Paris pour le lycée français de Chicago. Le directeur m'a dit que pour le moment il n'y a que 4 postes, et seulement susceptibles d'être vacants. Mais gardons espoir !! Je n'aurai des nouvelles que mardi (l'assistante étant en repos), savez-vous quels documents il faut apporter?

Bonsoir! Oui effectivement le directeur m'a dit la même chose pour les postes. Espérons qu'ils soient finalement vacants! Ton entretien est quel jour? En ce qui concerne les documents, de mémoire (jsuis pas sur l'ordi) il faut les numéros de 3 personnes que le directeur pourrait contacter et une photo. Au niveau boulot aucune idée!

Oui, croisons les doigts! Je n'ai pas encore la date, je vais voir avec l'assistante. Mais ce sera forcément samedi ou dimanche comme je ne serai pas en vacances. Merci pour l'info future collègue ;-), tu penses que conseillers pédagogiques et directeur d'école peuvent faire l'affaire pour les numéros?
Ok moi c'est le lundi, je serai en vacances pas loin ça tombe bien!

Pour les numéros je pense que ça ira parfaitement! Je pense donner les numéros de ma directrice et de 2 collègues. L'IEN m'a fait une lettre de recommandation mais je ne suis pas sûre qu'il aura le temps de répondre à un appel. Bonne idée le conseiller péda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour les informations pour les docs, pour les numéros vous pensez qu'il faut que ce soit les mêmes que les lettres de recommandation ou on peut changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Je pense aussi que tu peux donner d'autres numéros, le directeur ne m'a pas demandé de lettre de recommandation et je n'avais fourni que l'avis de mon IEN avec mon CV.

C'est votre voeu n°1 Chicago Blancheneige et Chamallow?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Je pense aussi que tu peux donner d'autres numéros, le directeur ne m'a pas demandé de lettre de recommandation et je n'avais fourni que l'avis de mon IEN avec mon CV.

C'est votre voeu n°1 Chicago Blancheneige et Chamallow?

Chicago est dans mon top 3 avec Boston (pas de nouvelles) et Seattle (en attente...)! En fait je n'ai postulé que pour des écoles/villes où je souhaite vraiment aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le n°1 c'est Providence, Chicago fait partie du top 5 !

Et toi Jouaninha tu as fait beaucoup de candidatures? Où se place Chicago??

Pour chacune de mes candidatures mail j'avais envoyé rapport d'inspection et lettres de recommandations, ça ne coutait rien de les rajouter :)

J'attends maintenant des nouvelles de l'assistante du directeur, quand j'aurais confirmation de la date j'en profiterais pour lui demander pour les 3 numéros!

Les filles qui avaient postulé pour le LILA, des nouvelles pour votre entretien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le n°1 c'est Providence, Chicago fait partie du top 5 !

Et toi Jouaninha tu as fait beaucoup de candidatures? Où se place Chicago??

Pour chacune de mes candidatures mail j'avais envoyé rapport d'inspection et lettres de recommandations, ça ne coutait rien de les rajouter :)

J'attends maintenant des nouvelles de l'assistante du directeur, quand j'aurais confirmation de la date j'en profiterais pour lui demander pour les 3 numéros!

Les filles qui avaient postulé pour le LILA, des nouvelles pour votre entretien??

C'est sûr tu as bien fait pour les lettres, c'est toujours ça de pris. J'ai seulement postulé à Chicago (j'y suis allée cet été et suis tombée amoureuse de la ville) et à Seattle car j'ai de la famille là-bas, mais je n'ai pas été retenue visiblement. Je mise donc beaucoup (beaucoup... trop?) d'espoir sur Chicago, et si ce n'est pas pour cette année je retenterai ma chance l'année prochaine et celles qui suivront c'est certain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le n°1 c'est Providence, Chicago fait partie du top 5 !

Et toi Jouaninha tu as fait beaucoup de candidatures? Où se place Chicago??

Pour chacune de mes candidatures mail j'avais envoyé rapport d'inspection et lettres de recommandations, ça ne coutait rien de les rajouter :)

J'attends maintenant des nouvelles de l'assistante du directeur, quand j'aurais confirmation de la date j'en profiterais pour lui demander pour les 3 numéros!

Les filles qui avaient postulé pour le LILA, des nouvelles pour votre entretien??

C'est sûr tu as bien fait pour les lettres, c'est toujours ça de pris. J'ai seulement postulé à Chicago (j'y suis allée cet été et suis tombée amoureuse de la ville) et à Seattle car j'ai de la famille là-bas, mais je n'ai pas été retenue visiblement. Je mise donc beaucoup (beaucoup... trop?) d'espoir sur Chicago, et si ce n'est pas pour cette année je retenterai ma chance l'année prochaine et celles qui suivront c'est certain ! :)

Tu avais postulé pour quelle école à Seattle?

Je comprends pour l'espoir, on se dit "et si..."!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement dans les dossiers AEFE pour partir enseigner à l'étranger en septembre 2015, je me rends compte que les frais de scolarité dans les écoles AEFE sont très élevés. Or j'ai deux filles que j'aimerais scolariser dans l'école où j'enseignerais. Pourriez-vous me renseigner sur une éventuelle prise en charge de ces frais de scolarité lorsqu'on est enseignant dans l'école ? Prise en charge totale ? D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...