Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Pour moi le n°1 c'est Providence, Chicago fait partie du top 5 !

Et toi Jouaninha tu as fait beaucoup de candidatures? Où se place Chicago??

Pour chacune de mes candidatures mail j'avais envoyé rapport d'inspection et lettres de recommandations, ça ne coutait rien de les rajouter :)

J'attends maintenant des nouvelles de l'assistante du directeur, quand j'aurais confirmation de la date j'en profiterais pour lui demander pour les 3 numéros!

Les filles qui avaient postulé pour le LILA, des nouvelles pour votre entretien??

C'est sûr tu as bien fait pour les lettres, c'est toujours ça de pris. J'ai seulement postulé à Chicago (j'y suis allée cet été et suis tombée amoureuse de la ville) et à Seattle car j'ai de la famille là-bas, mais je n'ai pas été retenue visiblement. Je mise donc beaucoup (beaucoup... trop?) d'espoir sur Chicago, et si ce n'est pas pour cette année je retenterai ma chance l'année prochaine et celles qui suivront c'est certain ! :)

Tu as raison de ne postuler que dans les écoles que tu souhaites si tu tiens vraiment à aller dans ces deux villes. On a toutes des projets différents et comme tu dis, si jamais ça ne fonctionne pas tu es prête à réessayer les années suivantes. Et si ça fonctionne tu n'en seras que plus heureuse, on croise les doigts!

Je viens d'avoir un mail de Philadelphie pour un entretien en mars sinon, un samedi ou un dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le n°1 c'est Providence, Chicago fait partie du top 5 !

Et toi Jouaninha tu as fait beaucoup de candidatures? Où se place Chicago??

Pour chacune de mes candidatures mail j'avais envoyé rapport d'inspection et lettres de recommandations, ça ne coutait rien de les rajouter :)

J'attends maintenant des nouvelles de l'assistante du directeur, quand j'aurais confirmation de la date j'en profiterais pour lui demander pour les 3 numéros!

Les filles qui avaient postulé pour le LILA, des nouvelles pour votre entretien??

C'est sûr tu as bien fait pour les lettres, c'est toujours ça de pris. J'ai seulement postulé à Chicago (j'y suis allée cet été et suis tombée amoureuse de la ville) et à Seattle car j'ai de la famille là-bas, mais je n'ai pas été retenue visiblement. Je mise donc beaucoup (beaucoup... trop?) d'espoir sur Chicago, et si ce n'est pas pour cette année je retenterai ma chance l'année prochaine et celles qui suivront c'est certain ! :)
Tu as raison de ne postuler que dans les écoles que tu souhaites si tu tiens vraiment à aller dans ces deux villes. On a toutes des projets différents et comme tu dis, si jamais ça ne fonctionne pas tu es prête à réessayer les années suivantes. Et si ça fonctionne tu n'en seras que plus heureuse, on croise les doigts!

Je viens d'avoir un mail de Philadelphie pour un entretien en mars sinon, un samedi ou un dimanche!

Cool pour Philadelphie, c'est un entretien skype ou à Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris apparemment, les modalités ne sont pas très bien définies encore l'assistante doit me recontacter sous peu pour me donner le jour et l'heure, probablement dimanche 7 mars. Ça va faire des aller retours à Paris tout ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris apparemment, les modalités ne sont pas très bien définies encore l'assistante doit me recontacter sous peu pour me donner le jour et l'heure, probablement dimanche 7 mars. Ça va faire des aller retours à Paris tout ça ;-)

C'est clair que ça fait des trajets! Tu vis loin de Paris?

Quand est ce que tu auras des nouvelles de Providence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h de TGV donc ça va mais ce n'est pas donné. Pour Providence réponse d'ici quelques jours, max le 15 février normalement, on devrait avoir nos réponses en même temps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement dans les dossiers AEFE pour partir enseigner à l'étranger en septembre 2015, je me rends compte que les frais de scolarité dans les écoles AEFE sont très élevés. Or j'ai deux filles que j'aimerais scolariser dans l'école où j'enseignerais. Pourriez-vous me renseigner sur une éventuelle prise en charge de ces frais de scolarité lorsqu'on est enseignant dans l'école ? Prise en charge totale ? D'avance merci.

Aux USA, il n'y a pas de prise en charge des frais de scolarité pour les enfants d'enseignants. Parfois 10/15 % de réduction. Tu peux demander une bourse du gouvernement français mais c'est de plus en plus difficile d'obtenir beaucoup. Moi, par ex, avec 4 enfants à charge, je n'avais pas droit à la bourse car propriétaire d'une maison en France dont la valeur dépasse celle autorisée pour l'attribution d'une bourse !

Dans mon école les frais de scolarité sont de 15 000 dollars par an/enfant. Pour 2 enfants, c'est quasiment ton salaire annuel ;) Plusieurs collègues qui avaient leurs enfants dans l'école les ont retiré pour les mettre dans le public. Ce sont des collègues dont le mari avait été muté aux USA (donc avec un meilleur salaire qu'un prof!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blancheneije, super pour Philadelphie :)

Si c'est comme l'an dernier, ce sera un entretien avec la directrice dans un grand hôtel parisien. Le mien avait duré 2h30, dont une vingtaine de minutes en anglais.

Chicago, ville de tous les coups de coeur ;)

Allez, ici on enchaîne notre 4e jour "snowday" en deux semaines...la période aura été courte (on est en vacances le 13 février...).

Bon courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

j'ai lu le post sans oser écrire mais je me lance :-)

J'ai moi aussi postulé pour pas mal d'écoles aux USA et au CODOFIL. J'ai eu mon entretien avec le LILA le 17 janvier et cela s'est plutôt bien passé (j'avais déjà eu un entretien skype quelques semaines plus tôt pour le poste qui était à pour voir à la rentrée de janvier). J'y ai peut-être croisé une EDPienne je crois ;-)

Voilà, je vous envoie des bisous de mon pti caillou (l'île de la Réunion) et j'espère que cette année sera la bonne pour nombres d'entre nous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement dans les dossiers AEFE pour partir enseigner à l'étranger en septembre 2015, je me rends compte que les frais de scolarité dans les écoles AEFE sont très élevés. Or j'ai deux filles que j'aimerais scolariser dans l'école où j'enseignerais. Pourriez-vous me renseigner sur une éventuelle prise en charge de ces frais de scolarité lorsqu'on est enseignant dans l'école ? Prise en charge totale ? D'avance merci.

Aux USA, il n'y a pas de prise en charge des frais de scolarité pour les enfants d'enseignants. Parfois 10/15 % de réduction. Tu peux demander une bourse du gouvernement français mais c'est de plus en plus difficile d'obtenir beaucoup. Moi, par ex, avec 4 enfants à charge, je n'avais pas droit à la bourse car propriétaire d'une maison en France dont la valeur dépasse celle autorisée pour l'attribution d'une bourse !

Dans mon école les frais de scolarité sont de 15 000 dollars par an/enfant. Pour 2 enfants, c'est quasiment ton salaire annuel ;) Plusieurs collègues qui avaient leurs enfants dans l'école les ont retiré pour les mettre dans le public. Ce sont des collègues dont le mari avait été muté aux USA (donc avec un meilleur salaire qu'un prof!)

D'accord, merci pour l'information... ça craint quand-même ! Là, je ne postule pas du tout aux usa mais je fais des dossier pour Turquie, Espagne, Portugal, Seychelles. Est-ce différent ? Le système n'est pas unifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blancheneije, super pour Philadelphie :)

Si c'est comme l'an dernier, ce sera un entretien avec la directrice dans un grand hôtel parisien. Le mien avait duré 2h30, dont une vingtaine de minutes en anglais.

Chicago, ville de tous les coups de coeur ;)

Allez, ici on enchaîne notre 4e jour "snowday" en deux semaines...la période aura été courte (on est en vacances le 13 février...).

Bon courage pour l'attente!

Merci Poucette :) Vous êtes servies cette année niveau température et neige, il fait combien en ce moment chez vous?

Deux heures 30 ça parait super long mais je suis sure que ça va passer comme une lettre à la poste!!

Les entretiens sont tard en tout des cas, certaines écoles sont plus pressées que d'autres pour le recrutement ;)

Je suis contente pour l'entretien pour Chicago, c'est effectivement aussi un coup de coeur et on devrait être plus vite fixées.

Pour celles qui ont postulé uniquement dans des écoles où elles souhaitent aller, si les réponses sont différées dans le temps, quels seront vos critères de sélection? Premier arrivé premier servi? Ou attendre et prendre le risque de se retrouver sans rien?

Pour celles qui ont déjà vécu tout ça, est ce que vous avez eu aussi à faire des choix à un moment? Y avait-il aussi des écarts importants entre les réponses des différentes écoles? Qu'est ce qui vous a aidé dans vos choix? J'extrapole beaucoup n'ayant pas encore de réponse positive... C'est dur de ne pas pouvoir se projeter!

Bon désolée de toutes ces questions, et plein de courage à toutes :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blancheneije, l'an passé j'avais eu mon entretien pour Philadelphie fin janvier. Celui pour Providence début mars ou fin février si je me rappelle bien. Quand j'ai passé l'entretien pour Providence, je n'avais eu aucune nouvelle de Philadelphie. Providence m'a recontactée 2 jours plus tard pour me proposer un poste, j'avais une semaine pour accepter ou refuser. Du coup, j'ai "harcelé" Philadelphie pour savoir ce qu'il en était, aucune réponse...Du coup, j'ai accepté l'offre de Providence. Fin mars je recevais un email de Philadelphie pour me proposer un poste! Mais je ne regrette pas de ne pas avoir attendu....

D'après moi, si on ne postule que dans des villes qui nous plaisent, même si on a des préférences, mieux vaut prendre la première offre que d'en attendre plusieurs, sauf s'il y a une différence flagrante entre le salaire et les conditions de travail...Mais ce n'est que mon avis!

Pour la météo, c'est plus la neige que le froid à vrai dire, je crois qu'aujourd'hui il ne fait pas loin de 1 ou 2°, mais on a entre 70 cm et 1m de neige entre la tempête de la semaine dernière et celle d'hier ;) C'est assez magnifique tout ce blanc, je profite :)

Enfin, là, je vais surtout profiter que ti bout est à la crèche pour bosser un maximum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Poucette :)

Ca doit être magnifique Providence sous la neige, chez moi il est tombé 20 cm ce weekend et je trouvais que c'était déjà beaucoup mais c'est ridicule à coté de vos 1m!! Profitez en bien, et bon courage pour le boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...