Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Blancheneije, super pour Philadelphie :)

Si c'est comme l'an dernier, ce sera un entretien avec la directrice dans un grand hôtel parisien. Le mien avait duré 2h30, dont une vingtaine de minutes en anglais.

Chicago, ville de tous les coups de coeur ;)

Allez, ici on enchaîne notre 4e jour "snowday" en deux semaines...la période aura été courte (on est en vacances le 13 février...).

Bon courage pour l'attente!

Merci Poucette :) Vous êtes servies cette année niveau température et neige, il fait combien en ce moment chez vous?

Deux heures 30 ça parait super long mais je suis sure que ça va passer comme une lettre à la poste!!

Les entretiens sont tard en tout des cas, certaines écoles sont plus pressées que d'autres pour le recrutement ;)

Je suis contente pour l'entretien pour Chicago, c'est effectivement aussi un coup de coeur et on devrait être plus vite fixées.

Pour celles qui ont postulé uniquement dans des écoles où elles souhaitent aller, si les réponses sont différées dans le temps, quels seront vos critères de sélection? Premier arrivé premier servi? Ou attendre et prendre le risque de se retrouver sans rien?

Pour celles qui ont déjà vécu tout ça, est ce que vous avez eu aussi à faire des choix à un moment? Y avait-il aussi des écarts importants entre les réponses des différentes écoles? Qu'est ce qui vous a aidé dans vos choix? J'extrapole beaucoup n'ayant pas encore de réponse positive... C'est dur de ne pas pouvoir se projeter!

Bon désolée de toutes ces questions, et plein de courage à toutes :clover:

Si ça peut te rassurer je me pose le même genre de questions!

J'ai également postulé pour Philadelphie, sais tu s'ils ont contacté toutes les personnes retenues pour les entretiens?

Tu as des nouvelles de la date pour Chicago?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas paraître prétentieuse avec mes questions, sachant que je n'ai pour l'instant aucune réponse positive et que ça ne sera peut être pas le cas :blush: Mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser, du coup avoir des retours d'expériences ça aide toujours! J'imagine Chamallow que ça va être dur de choisir pour toi aussi si tu as une réponse positive de Seattle ou c'est ton number one et le choix se fera sans une hésitation?

Sinon toujours rien pour Chicago, j'ai renvoyé un mail aujourd'hui puisque la responsable est revenue hier mais toujours pas de nouvelles. Bon, ils attendent peut être toutes les réponses avant de programmer les entretiens, wait and see!

Pour Philadelphie aucune idée, j'ai reçu un mail hier mais je ne sais pas si tout le monde est convoqué ou pas, désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas paraître prétentieuse avec mes questions, sachant que je n'ai pour l'instant aucune réponse positive et que ça ne sera peut être pas le cas :blush: Mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser, du coup avoir des retours d'expériences ça aide toujours! J'imagine Chamallow que ça va être dur de choisir pour toi aussi si tu as une réponse positive de Seattle ou c'est ton number one et le choix se fera sans une hésitation?

Sinon toujours rien pour Chicago, j'ai renvoyé un mail aujourd'hui puisque la responsable est revenue hier mais toujours pas de nouvelles. Bon, ils attendent peut être toutes les réponses avant de programmer les entretiens, wait and see!

Pour Philadelphie aucune idée, j'ai reçu un mail hier mais je ne sais pas si tout le monde est convoqué ou pas, désolée...

Ok pour Philadelphie, ça fera peut être comme Chicago, je serai prévenue après toi ;) Je continue de croiser!!

Je ne te trouve pas du tout prétentieuse, je crois qu'on est obligée de se projeter un minimum même si on a conscience qu'il n'y a rien de sûr...

Pour le "choix", j'attends de voir si j'ai une proposition. Le choix sera très dur si c'est entre Chicago et Seattle... Mais ça dépendra des conditions et du plus réactif car je n'aimerais pas passer à côté d'une proposition car j'aurais trop tardé!

En tout cas on se tient au courant (demain ça fera 3 semaines d'attente pour Seattle, pfiou!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas paraître prétentieuse avec mes questions, sachant que je n'ai pour l'instant aucune réponse positive et que ça ne sera peut être pas le cas :blush: Mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser, du coup avoir des retours d'expériences ça aide toujours! J'imagine Chamallow que ça va être dur de choisir pour toi aussi si tu as une réponse positive de Seattle ou c'est ton number one et le choix se fera sans une hésitation?

Sinon toujours rien pour Chicago, j'ai renvoyé un mail aujourd'hui puisque la responsable est revenue hier mais toujours pas de nouvelles. Bon, ils attendent peut être toutes les réponses avant de programmer les entretiens, wait and see!

Pour Philadelphie aucune idée, j'ai reçu un mail hier mais je ne sais pas si tout le monde est convoqué ou pas, désolée...

Ok pour Philadelphie, ça fera peut être comme Chicago, je serai prévenue après toi ;) Je continue de croiser!!

Je ne te trouve pas du tout prétentieuse, je crois qu'on est obligée de se projeter un minimum même si on a conscience qu'il n'y a rien de sûr...

Pour le "choix", j'attends de voir si j'ai une proposition. Le choix sera très dur si c'est entre Chicago et Seattle... Mais ça dépendra des conditions et du plus réactif car je n'aimerais pas passer à côté d'une proposition car j'aurais trop tardé!

En tout cas on se tient au courant (demain ça fera 3 semaines d'attente pour Seattle, pfiou!) :)

J'avais postulé au Puget Sound. Mais à vrai dire, quand je me suis décidée j'ai tout fait très vite et mes lettres de motivation étaient loin d'être parfaites... J'ai déjà eu une chance folle d'avoir été contactée par Chicago! Donc je ne regrette pas, et je sais déjà que si ce n'est pas pour cette fois, je repostulerais et prendrais plus le temps.

Blancheneije : J'hésite à renvoyer un mail aussi, mais après tout s'il a dit mardi, il n'est que midi là bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour toutes ces infos! Je crois que nous sommes tous(tes) impatients de recevoir des nouvelles de nos contacts.

Moi j'ai postulé à Chicago mais j'ai jamais eu de news... Ma situation de famille y étant sûrement pour quelque chose!

J'attends toujours ma réponse pour le LILA et Portland mais je désespère un peu. J'ai l'impression que la concurrence est de plus en plus rude au fil des années car de plus en plus de personnes veulent tenter l'expérience.

J'attends aussi des infos pour Austin qui est perso un de mes coups de coeur.

Après si certains d'entres vous veulent des infos pour Philadelphie n'hésitez pas à me demander car j'ai enseigné 3 ans là-bas.

Allez courage on aura tous satisfaction avec de la chance. Mais actuellement la première école qui me donne une réponse positive je crois que je prends :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ordinaire, une école qui propose un poste laisse quelques jours pour réfléchir... pas plus. Si vous avez une offre qui vous convient, n'hésitez surtout pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour toutes ces infos! Je crois que nous sommes tous(tes) impatients de recevoir des nouvelles de nos contacts.

Moi j'ai postulé à Chicago mais j'ai jamais eu de news... Ma situation de famille y étant sûrement pour quelque chose!

J'attends toujours ma réponse pour le LILA et Portland mais je désespère un peu. J'ai l'impression que la concurrence est de plus en plus rude au fil des années car de plus en plus de personnes veulent tenter l'expérience.

J'attends aussi des infos pour Austin qui est perso un de mes coups de coeur.

Après si certains d'entres vous veulent des infos pour Philadelphie n'hésitez pas à me demander car j'ai enseigné 3 ans là-bas.

Allez courage on aura tous satisfaction avec de la chance. Mais actuellement la première école qui me donne une réponse positive je crois que je prends :-)

J'enseigne à Austin ! Cette école était aussi mon coup de coeur. As-tu rencontré notre directeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour toutes ces infos! Je crois que nous sommes tous(tes) impatients de recevoir des nouvelles de nos contacts.

Moi j'ai postulé à Chicago mais j'ai jamais eu de news... Ma situation de famille y étant sûrement pour quelque chose!

J'attends toujours ma réponse pour le LILA et Portland mais je désespère un peu. J'ai l'impression que la concurrence est de plus en plus rude au fil des années car de plus en plus de personnes veulent tenter l'expérience.

J'attends aussi des infos pour Austin qui est perso un de mes coups de coeur.

Après si certains d'entres vous veulent des infos pour Philadelphie n'hésitez pas à me demander car j'ai enseigné 3 ans là-bas.

Allez courage on aura tous satisfaction avec de la chance. Mais actuellement la première école qui me donne une réponse positive je crois que je prends :-)

J'enseigne à Austin ! Cette école était aussi mon coup de coeur. As-tu rencontré notre directeur ?

J'ai rempli un questionnaire que ton directeur m'a fait parvenir et il m'a proposé un entretien skype... J'attends de connaitre le moment auquel il souhaite me faire passer cet entretien! J'ai trop hâte mais il faut savoir être patiente! Sais tu si il a prévu de revenir en France pour le recrutement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julia421, je reviendrais surement vers toi pour des infos sur Philadelphie. Tu as aussi postulé pour Philadelphie ou tu souhaites changer après trois ans là haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour toutes ces infos! Je crois que nous sommes tous(tes) impatients de recevoir des nouvelles de nos contacts.

Moi j'ai postulé à Chicago mais j'ai jamais eu de news... Ma situation de famille y étant sûrement pour quelque chose!

J'attends toujours ma réponse pour le LILA et Portland mais je désespère un peu. J'ai l'impression que la concurrence est de plus en plus rude au fil des années car de plus en plus de personnes veulent tenter l'expérience.

J'attends aussi des infos pour Austin qui est perso un de mes coups de coeur.

Après si certains d'entres vous veulent des infos pour Philadelphie n'hésitez pas à me demander car j'ai enseigné 3 ans là-bas.

Allez courage on aura tous satisfaction avec de la chance. Mais actuellement la première école qui me donne une réponse positive je crois que je prends :-)

J'enseigne à Austin ! Cette école était aussi mon coup de coeur. As-tu rencontré notre directeur ?

J'ai rempli un questionnaire que ton directeur m'a fait parvenir et il m'a proposé un entretien skype... J'attends de connaitre le moment auquel il souhaite me faire passer cet entretien! J'ai trop hâte mais il faut savoir être patiente! Sais tu si il a prévu de revenir en France pour le recrutement?

Il était en France pour recruter en janvier. En rentrant, il m'a dit qu'il continuait à étudier d'autres CV car pas sur encore d'avoir trouvé les bonnes personnes.

Si tu veux on peut discuter en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julia421, je reviendrais surement vers toi pour des infos sur Philadelphie. Tu as aussi postulé pour Philadelphie ou tu souhaites changer après trois ans là haut?

J'ai postulé pour Philadelphie mais il est vrai que si j'ai le choix, je préfèrerais changer. N'hésite pas à me demander des infos sur Philly, j'ai beaucoup aimé mes trois années passées là-bas, mais attention au rythme de travail, il n'est pas du tout le même qu'en France.

Coucou, merci pour toutes ces infos! Je crois que nous sommes tous(tes) impatients de recevoir des nouvelles de nos contacts.

Moi j'ai postulé à Chicago mais j'ai jamais eu de news... Ma situation de famille y étant sûrement pour quelque chose!

J'attends toujours ma réponse pour le LILA et Portland mais je désespère un peu. J'ai l'impression que la concurrence est de plus en plus rude au fil des années car de plus en plus de personnes veulent tenter l'expérience.

J'attends aussi des infos pour Austin qui est perso un de mes coups de coeur.

Après si certains d'entres vous veulent des infos pour Philadelphie n'hésitez pas à me demander car j'ai enseigné 3 ans là-bas.

Allez courage on aura tous satisfaction avec de la chance. Mais actuellement la première école qui me donne une réponse positive je crois que je prends :-)

J'enseigne à Austin ! Cette école était aussi mon coup de coeur. As-tu rencontré notre directeur ?

J'ai rempli un questionnaire que ton directeur m'a fait parvenir et il m'a proposé un entretien skype... J'attends de connaitre le moment auquel il souhaite me faire passer cet entretien! J'ai trop hâte mais il faut savoir être patiente! Sais tu si il a prévu de revenir en France pour le recrutement?

Il était en France pour recruter en janvier. En rentrant, il m'a dit qu'il continuait à étudier d'autres CV car pas sur encore d'avoir trouvé les bonnes personnes.

Si tu veux on peut discuter en MP.

Ok, je te contacte en MP, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

j'ai lu le post sans oser écrire mais je me lance :-)

J'ai moi aussi postulé pour pas mal d'écoles aux USA et au CODOFIL. J'ai eu mon entretien avec le LILA le 17 janvier et cela s'est plutôt bien passé (j'avais déjà eu un entretien skype quelques semaines plus tôt pour le poste qui était à pour voir à la rentrée de janvier). J'y ai peut-être croisé une EDPienne je crois ;-)

Voilà, je vous envoie des bisous de mon pti caillou (l'île de la Réunion) et j'espère que cette année sera la bonne pour nombres d'entre nous :clover:

Salut,

On s'est peut-être aperçu, car lors de la réunion collective à laquelle j'ai assisté pour le LILA, un enseignant de la Réunion est arrivé avec un peu de retard, C'était toi?

J'espère qu'on aura une réponse du LILA la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...