Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Je ne veux pas paraître prétentieuse avec mes questions, sachant que je n'ai pour l'instant aucune réponse positive et que ça ne sera peut être pas le cas :blush: Mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser, du coup avoir des retours d'expériences ça aide toujours! J'imagine Chamallow que ça va être dur de choisir pour toi aussi si tu as une réponse positive de Seattle ou c'est ton number one et le choix se fera sans une hésitation?

Sinon toujours rien pour Chicago, j'ai renvoyé un mail aujourd'hui puisque la responsable est revenue hier mais toujours pas de nouvelles. Bon, ils attendent peut être toutes les réponses avant de programmer les entretiens, wait and see!

Pour Philadelphie aucune idée, j'ai reçu un mail hier mais je ne sais pas si tout le monde est convoqué ou pas, désolée...

Ok pour Philadelphie, ça fera peut être comme Chicago, je serai prévenue après toi ;) Je continue de croiser!!

Je ne te trouve pas du tout prétentieuse, je crois qu'on est obligée de se projeter un minimum même si on a conscience qu'il n'y a rien de sûr...

Pour le "choix", j'attends de voir si j'ai une proposition. Le choix sera très dur si c'est entre Chicago et Seattle... Mais ça dépendra des conditions et du plus réactif car je n'aimerais pas passer à côté d'une proposition car j'aurais trop tardé!

En tout cas on se tient au courant (demain ça fera 3 semaines d'attente pour Seattle, pfiou!) :)

J'avais postulé au Puget Sound. Mais à vrai dire, quand je me suis décidée j'ai tout fait très vite et mes lettres de motivation étaient loin d'être parfaites... J'ai déjà eu une chance folle d'avoir été contactée par Chicago! Donc je ne regrette pas, et je sais déjà que si ce n'est pas pour cette fois, je repostulerais et prendrais plus le temps.

Blancheneije : J'hésite à renvoyer un mail aussi, mais après tout s'il a dit mardi, il n'est que midi là bas :)

J'ai eu ma convocation hier soir pour Chicago, vendredi 13! Tu as eu des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas paraître prétentieuse avec mes questions, sachant que je n'ai pour l'instant aucune réponse positive et que ça ne sera peut être pas le cas :blush: Mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser, du coup avoir des retours d'expériences ça aide toujours! J'imagine Chamallow que ça va être dur de choisir pour toi aussi si tu as une réponse positive de Seattle ou c'est ton number one et le choix se fera sans une hésitation?

Sinon toujours rien pour Chicago, j'ai renvoyé un mail aujourd'hui puisque la responsable est revenue hier mais toujours pas de nouvelles. Bon, ils attendent peut être toutes les réponses avant de programmer les entretiens, wait and see!

Pour Philadelphie aucune idée, j'ai reçu un mail hier mais je ne sais pas si tout le monde est convoqué ou pas, désolée...

Ok pour Philadelphie, ça fera peut être comme Chicago, je serai prévenue après toi ;) Je continue de croiser!!

Je ne te trouve pas du tout prétentieuse, je crois qu'on est obligée de se projeter un minimum même si on a conscience qu'il n'y a rien de sûr...

Pour le "choix", j'attends de voir si j'ai une proposition. Le choix sera très dur si c'est entre Chicago et Seattle... Mais ça dépendra des conditions et du plus réactif car je n'aimerais pas passer à côté d'une proposition car j'aurais trop tardé!

En tout cas on se tient au courant (demain ça fera 3 semaines d'attente pour Seattle, pfiou!) :)

J'avais postulé au Puget Sound. Mais à vrai dire, quand je me suis décidée j'ai tout fait très vite et mes lettres de motivation étaient loin d'être parfaites... J'ai déjà eu une chance folle d'avoir été contactée par Chicago! Donc je ne regrette pas, et je sais déjà que si ce n'est pas pour cette fois, je repostulerais et prendrais plus le temps.

Blancheneije : J'hésite à renvoyer un mail aussi, mais après tout s'il a dit mardi, il n'est que midi là bas :)

J'ai eu ma convocation hier soir pour Chicago, vendredi 13! Tu as eu des nouvelles?

Ce sera samedi 16h. Espérons que ce vendredi 13 te porte chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

j'ai lu le post sans oser écrire mais je me lance :-)

J'ai moi aussi postulé pour pas mal d'écoles aux USA et au CODOFIL. J'ai eu mon entretien avec le LILA le 17 janvier et cela s'est plutôt bien passé (j'avais déjà eu un entretien skype quelques semaines plus tôt pour le poste qui était à pour voir à la rentrée de janvier). J'y ai peut-être croisé une EDPienne je crois ;-)

Voilà, je vous envoie des bisous de mon pti caillou (l'île de la Réunion) et j'espère que cette année sera la bonne pour nombres d'entre nous :clover:

Salut,

On s'est peut-être aperçu, car lors de la réunion collective à laquelle j'ai assisté pour le LILA, un enseignant de la Réunion est arrivé avec un peu de retard, C'était toi?

J'espère qu'on aura une réponse du LILA la semaine prochaine...

Coucou, non ce n'était pas moi ;-)

Je suis passée dans le 1er groupe qui présentait le travail collectif. Moi aussi j'espère être rapidement fixée... dur dur l'attente...

Bonne chance pour tes prochains entretiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles, j'ai besoin de vos conseils car je suis complètement perdue.

J'ai reçu un mail du Lycée Français de Los Angeles qui m'a prévenu que mon dossier passait en commission hier (je pensais pour un entretien Skype car je ne les ai jamais rencontré) et cette nuit j'ai reçu par mail des contrats!

Je suis dans le doute comme pas permis, je ne sais rien de cette école, pas le niveau, ni les conditions d'accueil, en gros rien sauf le salaire 41000 dollars, et je dois donner super vite ma réponse. ..

Globalement les conseils précédant conseillaient d'accepter, mais je suis en attente pour Providence dont la réponse ne devrait pas tarder et j'ai la boule au ventre c'est horrible!

Je ne sais pas quoi faire, je pensais demander au moins un entretien Skype en plus pour discuter avec ma future directrice histoire d'en savoir un peu plus, il faut au moins que j'ai des info en plus. Mais Providence est mon numéro 1, il avait dit 10 à 15 jours et je ne veux pas précipiter leur réponse, et si jamais c'était négatif je m'en voudrais d'avoir laissé passer une opportunité pareille...

Quelqu'un connaît cette école? Vous feriez quoi à ma place? Je suis vraiment perdue , ma grand mère a fait un AVC hier et du coup ma famille n'est pas dispo pour parler de ça, c'est un véritable ascenseur émotionnel en ce moment je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles, j'ai besoin de vos conseils car je suis complètement perdue.

J'ai reçu un mail du Lycée Français de Los Angeles qui m'a prévenu que mon dossier passait en commission hier (je pensais pour un entretien Skype car je ne les ai jamais rencontré) et cette nuit j'ai reçu par mail des contrats!

Je suis dans le doute comme pas permis, je ne sais rien de cette école, pas le niveau, ni les conditions d'accueil, en gros rien sauf le salaire 41000 dollars, et je dois donner super vite ma réponse. ..

Globalement les conseils précédant conseillaient d'accepter, mais je suis en attente pour Providence dont la réponse ne devrait pas tarder et j'ai la boule au ventre c'est horrible!

Je ne sais pas quoi faire, je pensais demander au moins un entretien Skype en plus pour discuter avec ma future directrice histoire d'en savoir un peu plus, il faut au moins que j'ai des info en plus. Mais Providence est mon numéro 1, il avait dit 10 à 15 jours et je ne veux pas précipiter leur réponse, et si jamais c'était négatif je m'en voudrais d'avoir laissé passer une opportunité pareille...

Quelqu'un connaît cette école? Vous feriez quoi à ma place? Je suis vraiment perdue , ma grand mère a fait un AVC hier et du coup ma famille n'est pas dispo pour parler de ça, c'est un véritable ascenseur émotionnel en ce moment je ne sais plus...

Salut,

Je comprends que tu sois perdue!! Je n'en reviens pas qu'une école propose un contrat sans jamais avoir fait d'entretien.

Avant d'accepter j'essaierais d'en savoir un peu plus sur les conditions de travail mais aussi les conditions financières (prime d'installation, participation pour payer la secu, la retraite...)

Si Providence est ton choix numéro 1, à ta place je les contacterai pour expliquer ta situation, tu n'as rien à perdre.

Bon courage en tout cas et bon rétablissement à ta grand-mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles, j'ai besoin de vos conseils car je suis complètement perdue.

J'ai reçu un mail du Lycée Français de Los Angeles qui m'a prévenu que mon dossier passait en commission hier (je pensais pour un entretien Skype car je ne les ai jamais rencontré) et cette nuit j'ai reçu par mail des contrats!

Je suis dans le doute comme pas permis, je ne sais rien de cette école, pas le niveau, ni les conditions d'accueil, en gros rien sauf le salaire 41000 dollars, et je dois donner super vite ma réponse. ..

Globalement les conseils précédant conseillaient d'accepter, mais je suis en attente pour Providence dont la réponse ne devrait pas tarder et j'ai la boule au ventre c'est horrible!

Je ne sais pas quoi faire, je pensais demander au moins un entretien Skype en plus pour discuter avec ma future directrice histoire d'en savoir un peu plus, il faut au moins que j'ai des info en plus. Mais Providence est mon numéro 1, il avait dit 10 à 15 jours et je ne veux pas précipiter leur réponse, et si jamais c'était négatif je m'en voudrais d'avoir laissé passer une opportunité pareille...

Quelqu'un connaît cette école? Vous feriez quoi à ma place? Je suis vraiment perdue , ma grand mère a fait un AVC hier et du coup ma famille n'est pas dispo pour parler de ça, c'est un véritable ascenseur émotionnel en ce moment je ne sais plus...

Une proposition sans même un entretien?! Comme toi je serais perdue!! Je ne connais pas l'école, et je n'y ai pas postulé.

Tout d'abord, comme le conseille Julia, demande à avoir des informations. $41000, oui mais avec des frais pris en charge (sécu mutuelle, billet d'avion, ...) ? Il me semble que la vie est assez chère à LA en plus. Quelle classe, comment se passerait ton arrivée, ...

Et pour Providence, tu dis 10/15 jours mais ça donne quelle date? Je pense que tu devrais les contacter pour leur dire que tu as eu une proposition, que leur école t'intéresse plus, que c'est ton n°1 mais que tu aimerais savoir ce qu'il en est pour pouvoir donner une réponse à LA.

Tiens nous au courant :) et bon courage pour ta grand mère.

Ici mail du chef d'établissement de Seattle ce midi me disant que si j'étais toujours intéressée pour un poste dans son école, il souhaitait me parler (tél ou skype)! Rdv skype d'ici 1h, j'espère que ça sera bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julia, effectivement je trouve ça un peu particulier surtout qu'il y a encore le temps avant les demandes de détachement, c'est tellement soudain et inattendu!

Et avec tout le reste à gérer je craque un peu là

Super Chamallow, ça sent bon tout ça tient nous vite au courant !!

Super Chamallow, tiens nous vie au courant on croise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais envoyer un mail pour avoir plus d'infos et demander un délai pour renvoyer le contrat, sans des info précises je ne suis pas sûre de tenter, et Providence aura peut être rendu sa réponse (10 à 15 jours après le 27, on est le 5, j'attends encore un peu non avant de leur demander ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...