Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Wah, ça c'est du quitte ou double! Pas évident! Je suis du même avis que Julia, je pense qu'à ta place je contacterais aussi Providence en leur expliquant la situation, ce serait quand même dommage de perdre une opportunité si de leur côté le choix est fait. J'espère que tu auras vite les infos complémentaires de Los Angeles !! Je te souhaite plein de courage! Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais envoyer un mail pour avoir plus d'infos et demander un délai pour renvoyer le contrat, sans des info précises je ne suis pas sûre de tenter, et Providence aura peut être rendu sa réponse (10 à 15 jours après le 27, on est le 5, j'attends encore un peu non avant de leur demander ??)

41000 à Los Angeles, ce n'est vraiment pas terrible. Réfléchis bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais envoyer un mail pour avoir plus d'infos et demander un délai pour renvoyer le contrat, sans des info précises je ne suis pas sûre de tenter, et Providence aura peut être rendu sa réponse (10 à 15 jours après le 27, on est le 5, j'attends encore un peu non avant de leur demander ??)

41000 à Los Angeles, ce n'est vraiment pas terrible. Réfléchis bien...

Merci nola pour la réponse, je me demandais justement si c'était correct ou pas et si ça suffisait pour vivre seule sur place. Tu connais le lycée français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais envoyer un mail pour avoir plus d'infos et demander un délai pour renvoyer le contrat, sans des info précises je ne suis pas sûre de tenter, et Providence aura peut être rendu sa réponse (10 à 15 jours après le 27, on est le 5, j'attends encore un peu non avant de leur demander ??)

41000 à Los Angeles, ce n'est vraiment pas terrible. Réfléchis bien...

Merci nola pour la réponse, je me demandais justement si c'était correct ou pas et si ça suffisait pour vivre seule sur place. Tu connais le lycée français?

Non, mais le salaire et le fait qu'ils te proposent un contrat sans même te faire passer un entretien me font penser qu'ils ont des difficultés de recrutement, sauf peut-être si tu as une certification en plus (FLE, CAPSAIS?). Et je connais les prix en Californie... :heat:

Il faudrait voir qui paye les cotisations retraites et maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nola, je trouve le salaire vraiment juste... Même si tu ne paieras pas d'impots les 2 premières années, fais des calculs.

Le prix des logements, s'il te faudra une voiture...

Je sais que plusieurs anciens collègues avaient refusé le LILA pour le salaire, mais en même temps, il y a des enseignants qui y arrivent donc... à voir, mais calcule.

Par contre, un contrat sans entretien, sans coup de fil pour te le proposer.. c'est quand même étonnant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles, j'ai besoin de vos conseils car je suis complètement perdue.

J'ai reçu un mail du Lycée Français de Los Angeles qui m'a prévenu que mon dossier passait en commission hier (je pensais pour un entretien Skype car je ne les ai jamais rencontré) et cette nuit j'ai reçu par mail des contrats!

Je suis dans le doute comme pas permis, je ne sais rien de cette école, pas le niveau, ni les conditions d'accueil, en gros rien sauf le salaire 41000 dollars, et je dois donner super vite ma réponse. ..

Globalement les conseils précédant conseillaient d'accepter, mais je suis en attente pour Providence dont la réponse ne devrait pas tarder et j'ai la boule au ventre c'est horrible!

Je ne sais pas quoi faire, je pensais demander au moins un entretien Skype en plus pour discuter avec ma future directrice histoire d'en savoir un peu plus, il faut au moins que j'ai des info en plus. Mais Providence est mon numéro 1, il avait dit 10 à 15 jours et je ne veux pas précipiter leur réponse, et si jamais c'était négatif je m'en voudrais d'avoir laissé passer une opportunité pareille...

Quelqu'un connaît cette école? Vous feriez quoi à ma place? Je suis vraiment perdue , ma grand mère a fait un AVC hier et du coup ma famille n'est pas dispo pour parler de ça, c'est un véritable ascenseur émotionnel en ce moment je ne sais plus...

Blancheneije

Effectivement, c'est une décision qui n'est pas facile à prendre. Je rejoins tout de même l'avis des collègues :

Si j'étais dans ta situation :

1/ Je contacterais LILA pour avoir plus d'infos au sujet du poste qu’il te propose !

2/ Je demanderais des précisions au sujet du salaire, retraite, assurance santé etc... C’est vrai que 41000 dollars pour LA, c’est vraiment peu ! Les loyers sont assez élevés à Los Angeles.

En esperant que Providence te contacte bien vite !

Bon courage !

Je poste ici un comparateur de prix par ville aux USA qui pourrait servir à tout le monde :

http://www.numbeo.com/cost-of-living/

Entretien skype terminé

Poste proposé pour Seattle!!!! :yahoo:

:applause::applause::applause:

Félicitations !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais envoyer un mail pour avoir plus d'infos et demander un délai pour renvoyer le contrat, sans des info précises je ne suis pas sûre de tenter, et Providence aura peut être rendu sa réponse (10 à 15 jours après le 27, on est le 5, j'attends encore un peu non avant de leur demander ??)

41000 à Los Angeles, ce n'est vraiment pas terrible. Réfléchis bien...

Merci nola pour la réponse, je me demandais justement si c'était correct ou pas et si ça suffisait pour vivre seule sur place. Tu connais le lycée français?

Non, mais le salaire et le fait qu'ils te proposent un contrat sans même te faire passer un entretien me font penser qu'ils ont des difficultés de recrutement, sauf peut-être si tu as une certification en plus (FLE, CAPSAIS?). Et je connais les prix en Californie... :heat:

Il faudrait voir qui paye les cotisations retraites et maladie.

C'est vrai qu'il y a un assez grand "turn-over" ( le personnel change souvent ) au LILA ....donc je pense comme Nola, probablement des difficultés de recrutement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien skype terminé

Poste proposé pour Seattle!!!! :yahoo:

BRAVO !!!!!! :applause:

Ahhh les bonnes nouvelles commencent à arriver, ça donne le sourire tout ça. Bon champagne à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien skype terminé

Poste proposé pour Seattle!!!! :yahoo:

Féliciatations ! Le directeur est super, il est resté longtemps à Austin et les collègues ont un très bon souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais envoyer un mail pour avoir plus d'infos et demander un délai pour renvoyer le contrat, sans des info précises je ne suis pas sûre de tenter, et Providence aura peut être rendu sa réponse (10 à 15 jours après le 27, on est le 5, j'attends encore un peu non avant de leur demander ??)

41000 à Los Angeles, ce n'est vraiment pas terrible. Réfléchis bien...

Je suis d'accord, salaire trop faible par rapport au cout de la vie à LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait plein de points plutôt négatif, ce n'est pas le LILA mais le Lycée Français, et on est 9 à avoir eu un poste ce qui me semble énorme et peut être bizarre effectivement.

Merci pour les sites je vais pouvoir comparer tout ça, j'ai regardé un peu pour les loyers mais sans connaître le quartier, c'est dur! C'est surtout le contrat que je trouve particulier, celles qui y sot déjà, est il spécifié dans le votre que vous n'avez le droit qu'à 5 jours de maladie par an, que vous êtes obligée d'assister à tous les événements de l'école sous peine de perdre du salaire et ne pas être malade les jours après les vacances sinon ça compte double? Le contrat est en anglais et fait 6 pages...

J'ai envoyé un mail, on verra bien ce qu'ils disent!

Et FÉLICITATIONS Chamallow! !!!!!!!!!!!!! Tu dois être aux anges!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...