Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Je vais envoyer un mail pour avoir plus d'infos et demander un délai pour renvoyer le contrat, sans des info précises je ne suis pas sûre de tenter, et Providence aura peut être rendu sa réponse (10 à 15 jours après le 27, on est le 5, j'attends encore un peu non avant de leur demander ??)

41000 à Los Angeles, ce n'est vraiment pas terrible. Réfléchis bien...

Merci nola pour la réponse, je me demandais justement si c'était correct ou pas et si ça suffisait pour vivre seule sur place. Tu connais le lycée français?

J'ai une amie qui travaille à l'école de San Diego et qui touche 3500 dollars par mois dc 42000 à l'année. Elle me disait qu'elle vivait très bien: les loyers sont chers mais tout le reste est très abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais envoyer un mail pour avoir plus d'infos et demander un délai pour renvoyer le contrat, sans des info précises je ne suis pas sûre de tenter, et Providence aura peut être rendu sa réponse (10 à 15 jours après le 27, on est le 5, j'attends encore un peu non avant de leur demander ??)

41000 à Los Angeles, ce n'est vraiment pas terrible. Réfléchis bien...

Merci nola pour la réponse, je me demandais justement si c'était correct ou pas et si ça suffisait pour vivre seule sur place. Tu connais le lycée français?

J'ai une amie qui travaille à l'école de San Diego et qui touche 3500 dollars par mois dc 42000 à l'année. Elle me disait qu'elle vivait très bien: les loyers sont chers mais tout le reste est très abordable.

Elle a de la chance ton amie parce que moi à San Diego je gagne 34 000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !!! :)

Pourras-tu nous préciser quelques termes de ton contrat si ce n'est pas indiscret, c'est pour se faire une idée !

Bonne chance à ceux qui attendent encore !

Pas de problème, pour l'instant je sais juste qu'il est en anglais ;)

Il faudra aussi nous le traduire alors ! :albert::D

:bleh:

Bonjour mel131,

Si vous voulez vraiment partir à la rentrée prochaine, vous êtes déjà limite dans le timing... Certains chefs d'établissements en sont déjà à la sélection finale.

Mon directeur est actuellement en France où il observe ses "finalistes" en classe.

Il y a toujours des postes qui se libèrent en dernière minute ou des gens qui se désistent mais ne trainez pas...

Attention aussi au coût de la vie aux USA. Nos salaires sont peu élevés et avoir des enfants complique un peu le quotidien.

Je vous aiderais volontiers pour la lettre de motiv mais j'ai tout laissé en France...

Merci pour votre message.

Oui j'ai lu une bonne partie de l'après midi et j'ai vu que ce serait compliqué pour les Etats-Unis.

J'ai un ami qui est professeur d'EPS au LFNY depuis 7 ans et il m'en avait déjà touché un mot.

Quel pays nous conseillez vous pour partir en famille.

Cet après-midi on a réuni nos documents pour envoyer les dossiers au Canada. Je ne sais pas si c'est comme pour les Etats-Unis, difficile au niveau financier.

Bonne soirée à tous.

Tu veux aller où au Canada ?

Nous avons posté nos dossiers pour les 2 établissements français de Montréal et aussi ceux de Toronto et Ottawa.

Les salaires nous permettent de vivre très largement. Quand je vois des 41 000 voire des 35 000 dans des villes américaines super chères je suis :ohmy:

Ici pour 900 CAD on a un 3 pièces près du travail.

Mais par contre je préfère t'avertir pour Montréal : les postes de résidents sont à 99,99% pourvus par les contrats locaux déjà sur place. Il y a bien souvent deux ou trois contrats locaux qui postulent pour chaque offre de résidents. Alors c'st quasi mission impossible de venir en résident en n'étant pas l'établissement au préalable.

Merci Maoria pour les infos.

Tu peux m'en dire un peu plus sur toi?

T'es à Montréal depuis quand? Quel établissement? Quel contrat?

Je me doute que ça va être très compliqué. C'est la première année qu'on se penche sur les postes à l'étranger même si ça fait longtemps qu'on y pense.

Félicitations Chamallow pour ton poste !!!!

Merci!!

Félicitations Chamallow!!!!!!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravoooo Chamallow!! Je suis ravie pour toi!

Blancheneije, tout d'abord j'espère que ta grand-mère va mieux et que vous vous remettez de vos émotions...

Ensuite, pour le Lycée Français, ils avaient fait pareil avec moi et avaient été prêts à m'embaucher sans même un entretien mais j'avais cru que c'était parce qu'on était en septembre et qu'ils cherchaient quelqu'un très vite (j'étais alors en congé mater). Mais ça avait tourné court quand ils avaient appris que je ne viendrais pas seule...

Pour les jours de maladie, je suis bien placée pour en parler, je prends actuellement mes deux premiers, je suis au lit avec je ne sais quel virus :( Mais bon, je vais en profiter pour avancer le boulot entre deux siestes...

Du coup, je ne sais pas si le directeur t'en avait parlé mais ici nous avons droit à 5 jours de maladie et 3 de convenance perso. Aucun jour de convenance perso n'est accepté en théorie autour d'un week-end, mais pour la maladie, tu ne choisis pas quand tu es malade! Nous devons participer aux deux demi journées portes ouvertes (un samedi de 10h à 13h) et à 3 évènements de l'école. Mais ce sont des évènements plutôt chouettes (pique nique, gala,...) et où on peut parfois venir avec sa famille donc moi je ne le vis pas vraiment comme un "devoir" et participe à plus que 3 ;)

Du coup, j'aurais les mêmes conseils que les filles, tente d'avoir plus d'infos de LA et envoie éventuellement un mail à notre directeur pour l'en informer...maintenant, avec le week-end, pas sûr que tu aies une réponse avant lundi...

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mel131,

Si vous voulez vraiment partir à la rentrée prochaine, vous êtes déjà limite dans le timing... Certains chefs d'établissements en sont déjà à la sélection finale.

Mon directeur est actuellement en France où il observe ses "finalistes" en classe.

Il y a toujours des postes qui se libèrent en dernière minute ou des gens qui se désistent mais ne trainez pas...

Attention aussi au coût de la vie aux USA. Nos salaires sont peu élevés et avoir des enfants complique un peu le quotidien.

Je vous aiderais volontiers pour la lettre de motiv mais j'ai tout laissé en France...

Merci pour votre message.

Oui j'ai lu une bonne partie de l'après midi et j'ai vu que ce serait compliqué pour les Etats-Unis.

J'ai un ami qui est professeur d'EPS au LFNY depuis 7 ans et il m'en avait déjà touché un mot.

Quel pays nous conseillez vous pour partir en famille.

Cet après-midi on a réuni nos documents pour envoyer les dossiers au Canada. Je ne sais pas si c'est comme pour les Etats-Unis, difficile au niveau financier.

Bonne soirée à tous.

Tu veux aller où au Canada ?

Nous avons posté nos dossiers pour les 2 établissements français de Montréal et aussi ceux de Toronto et Ottawa.

Les salaires nous permettent de vivre très largement. Quand je vois des 41 000 voire des 35 000 dans des villes américaines super chères je suis :ohmy:

Ici pour 900 CAD on a un 3 pièces près du travail.

Mais par contre je préfère t'avertir pour Montréal : les postes de résidents sont à 99,99% pourvus par les contrats locaux déjà sur place. Il y a bien souvent deux ou trois contrats locaux qui postulent pour chaque offre de résidents. Alors c'st quasi mission impossible de venir en résident en n'étant pas l'établissement au préalable.

Merci Maoria pour les infos.

Tu peux m'en dire un peu plus sur toi?

T'es à Montréal depuis quand? Quel établissement? Quel contrat?

Je me doute que ça va être très compliqué. C'est la première année qu'on se penche sur les postes à l'étranger même si ça fait longtemps qu'on y pense.

Félicitations Chamallow pour ton poste !!!!

Mel écrit encore un message pour que je puisse t'envoyer un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles hier mais juste après vos messages, j'ai eu un appel de Providence, tout arrive à point à qui sait attendre...

J'ai eu le poste à Providence! !!!!!!!! Je suis super contente, Poucette et Pigeon nous voilà donc futures collègues !!!!!!

Même si LA fait rêver, je vais suivre mon instinct et mon coup de coeur et accepter le poste! ! Je n'aurais même pas eu à les relancer, le chef d'établissement m'a appelée juste après mon dernier post sur le forum. Ça y est, l'aventure américaine est lancée! !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique blancheneije! Que de bonnes nouvelles. C'est super.

C'est bien qu'il ait rappelé rapidement. Tu n'as pas eu à trop hésiter. Té voilà dans les démarches du détachement. Nouvelles épreuve. Celle là devrait être plus simple. Pour ma part

C'est toujours l'attente . J'ai un autre entretien skype de programmé pour la semaine prochaine. Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles hier mais juste après vos messages, j'ai eu un appel de Providence, tout arrive à point à qui sait attendre...

J'ai eu le poste à Providence! !!!!!!!! Je suis super contente, Poucette et Pigeon nous voilà donc futures collègues !!!!!!

Même si LA fait rêver, je vais suivre mon instinct et mon coup de coeur et accepter le poste! ! Je n'aurais même pas eu à les relancer, le chef d'établissement m'a appelée juste après mon dernier post sur le forum. Ça y est, l'aventure américaine est lancée! !!!!!!!!

Génial !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles hier mais juste après vos messages, j'ai eu un appel de Providence, tout arrive à point à qui sait attendre...

J'ai eu le poste à Providence! !!!!!!!! Je suis super contente, Poucette et Pigeon nous voilà donc futures collègues !!!!!!

Même si LA fait rêver, je vais suivre mon instinct et mon coup de coeur et accepter le poste! ! Je n'aurais même pas eu à les relancer, le chef d'établissement m'a appelée juste après mon dernier post sur le forum. Ça y est, l'aventure américaine est lancée! !!!!!!!!

Félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles hier mais juste après vos messages, j'ai eu un appel de Providence, tout arrive à point à qui sait attendre...

J'ai eu le poste à Providence! !!!!!!!! Je suis super contente, Poucette et Pigeon nous voilà donc futures collègues !!!!!!

Même si LA fait rêver, je vais suivre mon instinct et mon coup de coeur et accepter le poste! ! Je n'aurais même pas eu à les relancer, le chef d'établissement m'a appelée juste après mon dernier post sur le forum. Ça y est, l'aventure américaine est lancée! !!!!!!!!

Encore une bonne nouvelle, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...