Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

BRAVO BLANCHENEIJE !! C'est super, comme quoi parfois la vie est bien faite, tout s'arrange! C'est la 1ère fois que tu pars? Détachement ou mise en dispo?

J'ai aussi passé l'entretien pour le lila et j'attends avec impatience la réponse. LA est mon

C'est sûr que ce doit être perturbant... Tu attends une réponse du LILA à quelle date? Peux-tu les contacter et leur expliquer la situation? Bon courage en tous cas!

Merci Jouaninha :-) Détachement normalement, mon academie n'a pas de mal à nous laisser partir mais tant qu'on a pas le papier rien n'est sûr! J'attends aussi les contrats de Providence, j'ai hâte! !

Je dirais pareil pour le LILA, ils doivent donner une réponse quand? En tout des cas c'est vrai que c'est vraiment particulier ce recrutement sans entretien mais si c'est vraiment LA que tu veux, tu ne peux pas te permettre d'attendre pour le LILA à moins que tu sois prête à reporter ton projet dans le temps si ça ne fonctionne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, je suis aux anges, de la maternelle en plus, c'est top!!! Je suis super contente! !!

On sera collègues de loin, je suis au Texas ;) pas à Providence ...

Olala désolée je suis trop contente / stressée je voulais dire Poucette et Turtle, toutes mes excuses ;-)

En tout des cas si je passe au Texas ça sera un plaisir de te rencontrer, tu as l'air vraiment bien à Austin (pas de bourde ce te fois ci je ne me trompe pas hein c'est bien Austin??)

OUi, je suis à Austin ! Quand tu auras trop froid, tu viendras me voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis ce post régulièrement, et je me posais quelques petites questions (je ne suis pas encore professeur des écoles mais j'aime bien me projeter !) : est-il possible d'enseigner à l'étranger sans les trois années d'expériences dont on parle un peu partout ? Par exemple, au bout d'un an ou deux de titularisation, est-il envisageable de postuler aux USA ? Avoir un bon niveau d'anglais, ça peut jouer ?

J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas de réponse claire... :)

Merci beaucoup, et félicitations celles/ceux qui ont trouvé un poste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir un visa J1 aux usa, il te faut minimum 3 ans d' experience en tant que prof (c' est un mimimum fixe par les autorites americaines), d' ou trois années d'expériences demandees :)

Pour les autres pays, je ne sais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssssss Blancheneije!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Bon, tu ne seras pas au même étage que nous, mais j'espère qu'on se verra quand même! N'hésite pas quand tu arriveras à Providence, nous ne rentrons pas en France cet été donc nous serons là la majeure partie du temps, si tu as besoin que l'on vienne te récupérer à l'aéroport, besoin d'adresse, d'aide quoi! Je ne peux malheureusement pas te proposer de t'héberger car nous aurons de la famille tout le mois d'août, mais nous ferons tout pour te simplifier la vie à ton arrivée :)

Saudade, malheureusement, je crois que les 3 ans d'ancienneté sont une des conditions de l'obtention du visa J1...mais à confirmer!


Ah, je n'avais pas vu la réponse de TRALALAS, donc, c'est confirmé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir un visa J1 aux usa, il te faut minimum 3 ans d' experience en tant que prof (c' est un mimimum fixe par les autorites americaines), d' ou trois années d'expériences demandees :)

Pour les autres pays, je ne sais pas :)

En théorie... Mais c'est faisable sans les 3 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir un visa J1 aux usa, il te faut minimum 3 ans d' experience en tant que prof (c' est un mimimum fixe par les autorites americaines), d' ou trois années d'expériences demandees :)

Pour les autres pays, je ne sais pas :)

En théorie... Mais c'est faisable sans les 3 ans ;)

Je suis T2 cette année et je suis aux USA avec un visa J1, tout est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il y a toujours des exceptions. On te demande 3 ans d' experience en tant que prof, apres tu peux toujours t' arranger avec la realite....sans doute.... Ce n' est pas aussi necessairement 3 ans en tant que prof titulaire. J' imagine que si tu as ete prof vacataire avant,ca peut rentrer dans le calcul :)

Bluey et Enileda, dites-nous, si vous le souhaitez, comment vous avez fait, ca peut en interessez certains ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssssss Blancheneije!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Bon, tu ne seras pas au même étage que nous, mais j'espère qu'on se verra quand même! N'hésite pas quand tu arriveras à Providence, nous ne rentrons pas en France cet été donc nous serons là la majeure partie du temps, si tu as besoin que l'on vienne te récupérer à l'aéroport, besoin d'adresse, d'aide quoi! Je ne peux malheureusement pas te proposer de t'héberger car nous aurons de la famille tout le mois d'août, mais nous ferons tout pour te simplifier la vie à ton arrivée :)

Saudade, malheureusement, je crois que les 3 ans d'ancienneté sont une des conditions de l'obtention du visa J1...mais à confirmer!

Ah, je n'avais pas vu la réponse de TRALALAS, donc, c'est confirmé ;)

Félicitations futur collegue !

Ravie de faire equipe avec toi l'annee prochaine.

N'hesite pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il y a toujours des exceptions. On te demande 3 ans d' experience en tant que prof, apres tu peux toujours t' arranger avec la realite....sans doute.... Ce n' est pas aussi necessairement 3 ans en tant que prof titulaire. J' imagine que si tu as ete prof vacataire avant,ca peut rentrer dans le calcul :)

Bluey et Enileda, dites-nous, si vous le souhaitez, comment vous avez fait, ca peut en interessez certains ici :)

Je n'ai rien fait de spécial à part postuler, avoir eu un poste et fait les mêmes démarches que tout le monde. Pas de piston, pas de poste de vacataire, et aucun arrangement avec la réalité non plus...j'avais seulement fait un an de LC et ma PE2 donc les 3 ans n'étaient pas complétés. J'avais peur pour le visa car j'avais entendu les mêmes choses que tout le monde, mais c'est passé sans souci. Pourquoi? Comment? Aucune idée...

Je connais plusieurs personnes qui sont venues aux US (et à différents endroits) avec un J1 en étant T2 ou T3, je ne suis pas une exception.

Je partage donc le fait que ce n'est pas impossible, rien de plus.

On mettra mon poste aux US sans les 3 ans requis sur le facteur chance ;)

Modifié par bluey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila Saudade 123, tu as la reponse a ta question, les 3 ans d' experience pour le visa aux usa ne sont pas une condition sine qua none :)

Plusieurs temoignages vont dans ce sens :)

Bonne chance a toi et a tous ceux qui postulent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis ce post régulièrement, et je me posais quelques petites questions (je ne suis pas encore professeur des écoles mais j'aime bien me projeter !) : est-il possible d'enseigner à l'étranger sans les trois années d'expériences dont on parle un peu partout ? Par exemple, au bout d'un an ou deux de titularisation, est-il envisageable de postuler aux USA ? Avoir un bon niveau d'anglais, ça peut jouer ?

J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas de réponse claire... :)

Merci beaucoup, et félicitations celles/ceux qui ont trouvé un poste :)

Bonjpur,

En principe il faut 3 années d'enseignement sous peine de se voir refuser son détachement. Le niveau d'anglais exigé n'est pas très élevé en règle général...Il me semble que B1 suffit. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...