Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Félicitations à Blanche-Neige et Chamallow !!

Je fais partie de ceux qui ont été contactés par le lycée français sans entretien. Ca m'a paru bizarre aussi et tout comme Blanche-Neige je pensais que mon dossier passait en commission pour un entretien, mais non.

J'ai donc contacté l'école par mail pour avoir plus d'info, et ils m'ont appelé ce soir pour me donner plus d'info.

En résumé :

salaire de $41,000 , pas d'intemnité d'installation, pas de sécu ni de mutuelle proposées...

Poste : français à 2 classes de cm2 + maths à 1 classe de cm2 ( ce n'est pas un poste ordinaire).

J'ai aussi passé l'entretien pour le lila et j'attends avec impatience la réponse. LA est mon voeux n°1, et j'avouerai que j'aimerai bien être au lila, mais je ne veux pas pour autant que le contrat du lycée français me passe sous le nez si le lila ne me propose pas de poste.

J'espère que le lila va donner sa réponse rapidement pour que je sois fixée!!!

Les conditions du LILA sont meilleures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Blanche-Neige et Chamallow !!

Je fais partie de ceux qui ont été contactés par le lycée français sans entretien. Ca m'a paru bizarre aussi et tout comme Blanche-Neige je pensais que mon dossier passait en commission pour un entretien, mais non.

J'ai donc contacté l'école par mail pour avoir plus d'info, et ils m'ont appelé ce soir pour me donner plus d'info.

En résumé :

salaire de $41,000 , pas d'intemnité d'installation, pas de sécu ni de mutuelle proposées...

Poste : français à 2 classes de cm2 + maths à 1 classe de cm2 ( ce n'est pas un poste ordinaire).

J'ai aussi passé l'entretien pour le lila et j'attends avec impatience la réponse. LA est mon voeux n°1, et j'avouerai que j'aimerai bien être au lila, mais je ne veux pas pour autant que le contrat du lycée français me passe sous le nez si le lila ne me propose pas de poste.

J'espère que le lila va donner sa réponse rapidement pour que je sois fixée!!!

Les conditions du LILA sont meilleures !!!

Merci Sayo, tu es à Los Angeles??

Est ce que quelqu'un du forum est à Los Angeles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos réponses ! Alors qui ne tente rien n'a rien si j'ai bien compris, donc autant essayer ;) peut être que pour le visa ils prennent en compte toutes les expériences professionnelles, même hors professorat (ou peut être que le facteur chance rentre en compte effectivement)

Pour le moment je vais me concentrer sur le concours évidemment mais enseigner à l'étranger fait partie de mes projets, si possible avant mes 30 ans... En attendant ça fait du bien de rêver un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Blanche-Neige et Chamallow !!

Je fais partie de ceux qui ont été contactés par le lycée français sans entretien. Ca m'a paru bizarre aussi et tout comme Blanche-Neige je pensais que mon dossier passait en commission pour un entretien, mais non.

J'ai donc contacté l'école par mail pour avoir plus d'info, et ils m'ont appelé ce soir pour me donner plus d'info.

En résumé :

salaire de $41,000 , pas d'intemnité d'installation, pas de sécu ni de mutuelle proposées...

Poste : français à 2 classes de cm2 + maths à 1 classe de cm2 ( ce n'est pas un poste ordinaire).

J'ai aussi passé l'entretien pour le lila et j'attends avec impatience la réponse. LA est mon voeux n°1, et j'avouerai que j'aimerai bien être au lila, mais je ne veux pas pour autant que le contrat du lycée français me passe sous le nez si le lila ne me propose pas de poste.

J'espère que le lila va donner sa réponse rapidement pour que je sois fixée!!!

Les conditions du LILA sont meilleures !!!

Merci Sayo, tu es à Los Angeles??

Est ce que quelqu'un du forum est à Los Angeles?

Non j'ai juste eu l'entretien et on m'a donné les conditions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssssss Blancheneije!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Bon, tu ne seras pas au même étage que nous, mais j'espère qu'on se verra quand même! N'hésite pas quand tu arriveras à Providence, nous ne rentrons pas en France cet été donc nous serons là la majeure partie du temps, si tu as besoin que l'on vienne te récupérer à l'aéroport, besoin d'adresse, d'aide quoi! Je ne peux malheureusement pas te proposer de t'héberger car nous aurons de la famille tout le mois d'août, mais nous ferons tout pour te simplifier la vie à ton arrivée :)

Merci Poucette et Turtle, je suis troooooooop contente!!!! Vous êtes adorables, c'est génial de savoir qu'on ne débarque pas toute seule et qu'on est attendue :-)

Pour le niveau ça dépendra des inscriptions apparemment, pas sûre encore d'avoir la PS mais si c'est ça je serais ravie, j'attends le retour du chef d'établissement lundi pour plus d'infos!!

Pigeon voyageur ça sera avec grand plaisir, quand le froid sera trop dur à supporter, je viendrais profiter de la chaleur texane à Austin ;-)

Et plein de courage à celles qui sont dans l'attente, on croise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique blancheneije! Que de bonnes nouvelles. C'est super.

C'est bien qu'il ait rappelé rapidement. Tu n'as pas eu à trop hésiter. Té voilà dans les démarches du détachement. Nouvelles épreuve. Celle là devrait être plus simple. Pour ma part

C'est toujours l'attente . J'ai un autre entretien skype de programmé pour la semaine prochaine. Croisons les doigts.

Plein de courage, on croise tout ce qu'on peut!! Et merci beaucoup, je ne réalise pas encore vraiment!!

BRAVO BLANCHENEIJE !! C'est super, comme quoi parfois la vie est bien faite, tout s'arrange! C'est la 1ère fois que tu pars? Détachement ou mise en dispo?

Félicitations à Blanche-Neige et Chamallow !!

Je fais partie de ceux qui ont été contactés par le lycée français sans entretien. Ca m'a paru bizarre aussi et tout comme Blanche-Neige je pensais que mon dossier passait en commission pour un entretien, mais non.

J'ai donc contacté l'école par mail pour avoir plus d'info, et ils m'ont appelé ce soir pour me donner plus d'info.

En résumé :

salaire de $41,000 , pas d'intemnité d'installation, pas de sécu ni de mutuelle proposées...

Poste : français à 2 classes de cm2 + maths à 1 classe de cm2 ( ce n'est pas un poste ordinaire).

J'ai aussi passé l'entretien pour le lila et j'attends avec impatience la réponse. LA est mon voeux n°1, et j'avouerai que j'aimerai bien être au lila, mais je ne veux pas pour autant que le contrat du lycée français me passe sous le nez si le lila ne me propose pas de poste.

J'espère que le lila va donner sa réponse rapidement pour que je sois fixée!!!

C'est sûr que ce doit être perturbant... Tu attends une réponse du LILA à quelle date? Peux-tu les contacter et leur expliquer la situation? Bon courage en tous cas!

On devrait avoir la réponse avant le 15 février normalement mais j'espère que ça sera le plus tôt possible.

Je leur ai déjà envoyé un mail il yba qurlques jours pour savoir s'ils connaissaient la date de communication des résultats, mais je n'ai pas eu de réponse. Je ne veux pas les harceler, mais je pense que je vais les relancer mardi ou mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique blancheneije! Que de bonnes nouvelles. C'est super.

C'est bien qu'il ait rappelé rapidement. Tu n'as pas eu à trop hésiter. Té voilà dans les démarches du détachement. Nouvelles épreuve. Celle là devrait être plus simple. Pour ma part

C'est toujours l'attente . J'ai un autre entretien skype de programmé pour la semaine prochaine. Croisons les doigts.

Plein de courage, on croise tout ce qu'on peut!! Et merci beaucoup, je ne réalise pas encore vraiment!!

BRAVO BLANCHENEIJE !! C'est super, comme quoi parfois la vie est bien faite, tout s'arrange! C'est la 1ère fois que tu pars? Détachement ou mise en dispo?

Félicitations à Blanche-Neige et Chamallow !!

Je fais partie de ceux qui ont été contactés par le lycée français sans entretien. Ca m'a paru bizarre aussi et tout comme Blanche-Neige je pensais que mon dossier passait en commission pour un entretien, mais non.

J'ai donc contacté l'école par mail pour avoir plus d'info, et ils m'ont appelé ce soir pour me donner plus d'info.

En résumé :

salaire de $41,000 , pas d'intemnité d'installation, pas de sécu ni de mutuelle proposées...

Poste : français à 2 classes de cm2 + maths à 1 classe de cm2 ( ce n'est pas un poste ordinaire).

J'ai aussi passé l'entretien pour le lila et j'attends avec impatience la réponse. LA est mon voeux n°1, et j'avouerai que j'aimerai bien être au lila, mais je ne veux pas pour autant que le contrat du lycée français me passe sous le nez si le lila ne me propose pas de poste.

J'espère que le lila va donner sa réponse rapidement pour que je sois fixée!!!

C'est sûr que ce doit être perturbant... Tu attends une réponse du LILA à quelle date? Peux-tu les contacter et leur expliquer la situation? Bon courage en tous cas!

On devrait avoir la réponse avant le 15 février normalement mais j'espère que ça sera le plus tôt possible.

Je leur ai déjà envoyé un mail il yba qurlques jours pour savoir s'ils connaissaient la date de communication des résultats, mais je n'ai pas eu de réponse. Je ne veux pas les harceler, mais je pense que je vais les relancer mardi ou mercredi

Ça va être une semaine intense alors... Bon courage! Au moins tu sais que tu verras du soleil l'an prochain veinarde !! :D

J'avais une autre question à poser à vous tous qui avaient passé des entretiens : aviez-vous apporté des documents (du type projets réalisés avec vos élèves, mémoire...)? J'hésite car je ne voudrais pas paraître présomptueuse (ou "show-off" comme ils disent:)) mais en même temps cela permet de montrer concrètement sa pédagogie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être une semaine intense alors... Bon courage! Au moins tu sais que tu verras du soleil l'an prochain veinarde !! :D

J'avais une autre question à poser à vous tous qui avaient passé des entretiens : aviez-vous apporté des documents (du type projets réalisés avec vos élèves, mémoire...)? J'hésite car je ne voudrais pas paraître présomptueuse (ou "show-off" comme ils disent:)) mais en même temps cela permet de montrer concrètement sa pédagogie...

Je pense que rien ne t'empêche de les prendre avec et tu pourras voir durant l'entretien si tu t'en sert ou pas, ça ne coûte rien! Le but reste de te "vendre", même si on n'a pas vraiment cette habitude ça reste un entretien et si ça peut te faire gagner des points, fais le! Ce n'est que mon avis bien sur :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être une semaine intense alors... Bon courage! Au moins tu sais que tu verras du soleil l'an prochain veinarde !! :D

J'avais une autre question à poser à vous tous qui avaient passé des entretiens : aviez-vous apporté des documents (du type projets réalisés avec vos élèves, mémoire...)? J'hésite car je ne voudrais pas paraître présomptueuse (ou "show-off" comme ils disent:)) mais en même temps cela permet de montrer concrètement sa pédagogie...

Je pense que rien ne t'empêche de les prendre avec et tu pourras voir durant l'entretien si tu t'en sert ou pas, ça ne coûte rien! Le but reste de te "vendre", même si on n'a pas vraiment cette habitude ça reste un entretien et si ça peut te faire gagner des points, fais le! Ce n'est que mon avis bien sur :-)

+1 tu peux aussi demander s'il y a des documents à apporter. Pour Seattle on m'avait répondu d'apporter ce qui me semblait nécessaire, j'avais pris mes programmations, un cahier d'élève, un projet scientifique, les aides mémoires pour la différenciation, ... En fait à la fin de l'entretien je me suis rendue compte que j'avais rien montré, j'ai demandé si c'était utile et le chef d'établissement a feuilleté vite fait.

Comme dit blancheneije il faut se vendre et ce n'est pas facile! Les doc apportés peuvent aussi illustrer un truc que tu aurais dit (notamment la différenciation, ça a l'air d'être un point très important!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO IMPORTANTE pour les candidats au départ et donc au détachement (reçue via le SE UNSA hdf) :

Détachement.

Vous qui souhaitez postuler à l’AEFE, à la MLF, à l’AFLEC, sur des établissements conventionnés (hors AEFE) ou partenaires, homologués par l’Éducation nationale, la DGRH nous a signifié que seul le MEN déciderait de valider ou non les demandes de détachements, les IA DASEN émettant uniquement un avis.

Il conviendra donc de bien attendre la décision du MEN pour prendre vos éventuelles nouvelles fonctions, si vous êtes concernés.

De plus, la DGRH est revenue sur la date du 31 mars 2015 considérée comme « date butoir » de réception des demandes de détachements.

Il n’y aura pas, semble-t-il, de dérogation possible pour cette année. Alors, ne tardez pas à finaliser vos demandes dès confirmation d’un éventuel recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils!! Effectivement ça ne coûte rien de les avoir dans mon cartable, je verrai sur le moment si ça peut être utile alors.

PS: Pour la différenciation ça devrait aller, SEGPA l'an dernier et CLIS cette année ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, la DGRH est revenue sur la date du 31 mars 2015 considérée comme « date butoir » de réception des demandes de détachements.

Il n’y aura pas, semble-t-il, de dérogation possible pour cette année.

Hum. Vu les difficultés de recrutement sur certains postes peu "glamours" (particuièrement à la MLF), et en tenant compte des impondérables (maladie etc...), le "pas de dérogations" risque d'être difficile à tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...