Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Coucou les filles!!

Plein de :clover: :clover: pour celles qui attendent les résultats du LILA, on croise les doigts!

Pour celles qui sont déjà aux US, j'ai une question par rapport au détachement. J'ai renvoyé mon contrat signé ainsi que la demande de détachement et de choix pour la retraite à mon chef d'établissement.

Pour la demande de détachement, est ce qu'il faut que j'envoie quelque chose à mon IEN ou à l'IA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. J'ai eu un délais jusqu'au 13, après, ils sont en vacances...

C'est pareil avec le lila, ils sont en vacances vendredi si je ne me trompe pas donc la réponse devrait tomber le 13 maxi je pense ;-)

Coucou Jessica des news du Lila ??? Si Non que vas-tu faire ??? Bon courage !!!

Et félicitations aux autres qui ont déjà signé leur contrat !!!! Je vous souhaite le meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours pas de nouvelles du lila... :-(

J'aimerai connaitre la réponse du lila avant de prendre une décision. Parce que si le lila me propose un contrat, j'aimerai comparer les 2!!!

Quelle torture psychologique !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!

Plein de :clover: :clover: pour celles qui attendent les résultats du LILA, on croise les doigts!

Pour celles qui sont déjà aux US, j'ai une question par rapport au détachement. J'ai renvoyé mon contrat signé ainsi que la demande de détachement et de choix pour la retraite à mon chef d'établissement.

Pour la demande de détachement, est ce qu'il faut que j'envoie quelque chose à mon IEN ou à l'IA?

Moi j'avais envoyé une copie à mon IEN et l'avais tenu au courant de l'évolution de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. J'ai eu un délais jusqu'au 13, après, ils sont en vacances...

C'est pareil avec le lila, ils sont en vacances vendredi si je ne me trompe pas donc la réponse devrait tomber le 13 maxi je pense ;-)

Bonsoir, je ne sais pas si cela peut provoquer un retard quant aux réponses mais il me semble que le LILA est en vacances vendredi prochain et non ce soir. J'espère malgré tout que les réponses seront communiquées dans la nuit. Patience...

Pensez vous que nous serons avertis si la réponse est négative?

Bon courage à tous(tes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. J'ai eu un délais jusqu'au 13, après, ils sont en vacances...

C'est pareil avec le lila, ils sont en vacances vendredi si je ne me trompe pas donc la réponse devrait tomber le 13 maxi je pense ;-)

Bonsoir, je ne sais pas si cela peut provoquer un retard quant aux réponses mais il me semble que le LILA est en vacances vendredi prochain et non ce soir. J'espère malgré tout que les réponses seront communiquées dans la nuit. Patience...

Pensez vous que nous serons avertis si la réponse est négative?

Bon courage à tous(tes).

Oui effectivement, autant pour moi, ils sont en vacances la semaine prochaine !

J'espère qu'ils sont en train de délibérer !!! ;-)

J'espère qu'ils nous previendront même si la réponse est négative !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!

Plein de :clover: :clover: pour celles qui attendent les résultats du LILA, on croise les doigts!

Pour celles qui sont déjà aux US, j'ai une question par rapport au détachement. J'ai renvoyé mon contrat signé ainsi que la demande de détachement et de choix pour la retraite à mon chef d'établissement.

Pour la demande de détachement, est ce qu'il faut que j'envoie quelque chose à mon IEN ou à l'IA?

Moi j'avais envoyé une copie à mon IEN et l'avais tenu au courant de l'évolution de mon dossier.

Merci beaucoup pour la réponse, nous sommes en vacances mais je vais lui faire un mail pour la prévenir en ajoutant la demande de détachement, sait on jamais!

Est ce que vous pensez qu'un mail au syndicat peut être utile ou à l'IA pour les informer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir un visa J1 aux usa, il te faut minimum 3 ans d' experience en tant que prof (c' est un mimimum fixe par les autorites americaines), d' ou trois années d'expériences demandees :)

Pour les autres pays, je ne sais pas :)

En théorie... Mais c'est faisable sans les 3 ans ;)

Ca dépend des sponsors qui travaillent avec les écoles. Dans certaines écoles, on ne peut avoir un visa sans ces 3 années d'expérience en tant que titulaire. Ca dépend vraiment du sponsor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours pas de nouvelles du lila... :-(

J'aimerai connaitre la réponse du lila avant de prendre une décision. Parce que si le lila me propose un contrat, j'aimerai comparer les 2!!!

Quelle torture psychologique !!!!!

Le Lila ne t'a pas parler des conditions lors de l'entretien? Ils m'ont même adressé un récapitulatif par mail le lendemain....J'ai lu sur un autre forum que seul les candidats retenus avaient été prévenus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, ils m'ont parlé des conditions.

J'espère au moins qu'ils diront quand ils auront pris leur décision pour pas nous faire espérer pour rien !!

Est ce que quelqu'un a eu des nouvelles quant à la date des résultats ? Parce qu'on est samedi 14 , et je commence àperdre espoir et je suis très pressée d'avoir la réponse pour être fixée !!!!! Est ce sue quelqu'un leur a envoyé un message pour savoir, parce que je moi, j'en ai envoyé un la semaine dernière, mais je n'ai pas eu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, ils m'ont parlé des conditions.

J'espère au moins qu'ils diront quand ils auront pris leur décision pour pas nous faire espérer pour rien !!

Est ce que quelqu'un a eu des nouvelles quant à la date des résultats ? Parce qu'on est samedi 14 , et je commence àperdre espoir et je suis très pressée d'avoir la réponse pour être fixée !!!!! Est ce sue quelqu'un leur a envoyé un message pour savoir, parce que je moi, j'en ai envoyé un la semaine dernière, mais je n'ai pas eu de réponse.

Non je n'ai pas envoyé de message, je pense que ça doit plus les agacer qu'autre chose, ils ont clairement dit "réponse pour le 15 fevrier"...Ceci dit sur un autre forum j'ai lu qu'ils n'avaient contacté que les personnes sélectionnées l'an dernier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. C'est ce que je pensais aussi, c'est pour ça que je ne leur en ai pas renvoyé d'autre, mais je voulais vraiment savoir quand on serait fixé, mais bon...

Mais je vais donc patienter jusqu'à la nuit de dimanche à lundi, après je pense sue je pourrai me dire que je n'ai pas été retenue !

Dès que quelqu'un a une réponse, partagée là SVP, comme ça on saura que les résultats ont été donnés. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...