Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Pour ceux qui rêvent de partir, il faut vraiment tenter... Quand j'ai postulé, je ne pensais absolument pas réussir dès la première année mais comme quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je reviens de l'entretien avec le LFC (Chicago). Les directeurs sont incroyablement gentils, l'entretien était très agréable.

Seul ENORME point noir : entre 0 et 2 postes susceptibles d'être vacants tout compte fait... Et puisque ces 2 collègues sont en hésitation/recherche de poste, la réponse pourrait n'arriver qu'en juin. Bref, un entretien constructif, mais très peu d'espoir d'intégrer le lycée l'an prochain! :(

Bravo encore à tous ceux qui ont obtenu un poste et bon courage pour la galère administrative !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui rêvent de partir, il faut vraiment tenter... Quand j'ai postulé, je ne pensais absolument pas réussir dès la première année mais comme quoi!!

Oui mais entre le fait que je ne parle pas anglais, que mon copain ne soit pas très chaud et que j'ai des problèmes de santé, qui je pense, me couteraient chers aux USA si urgence, ça me fait un peu peur.

Mais nous avons d'autres projets pour nous permettre de partir (notamment un mi-temps annualisé :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

je suis nouvelle sur ce forum (mais j'étais inscrite sur d'autres). Je viens d'obtenir un poste dans une école à Seattle et, en lisant ce très long post, je viens de découvrir que je ne serai pas la seule... Chamallow, nous allons donc être collègues!!!

Je suis déçue de ne pas avoir découvert ce post avant car j'aurais apprécié partager avec vous les moments de doute et de joie!!

Je souhaite bonne chance à ceux qui sont encore dans l'attente.

De mon côté, c'est toute la paperasse administrative qui commence!

Je te souhaite bonne chance Seattle est une ville très agréable, il s'y passe plein de choses au niveau culturel...Les gens sont adorables, bcp de verdure, belle nature environnante...Peut-être que tu connais déjà?

Non, je ne connais pas Seattle mais je n'en ai entendu que du bien, que ce soit les mentalités, les gens et la nature.... La seule chose un peu négative est sur la pluie mais bon ce n'est pas catastrophique non plus!!

Chamallow: je te confirme que nous serons collègues car je serai à l'école du Puget Sound moi aussi :) ! Pour le moment, je ne connais pas mon niveau de classe.

En tout cas, entre la paperasse et l'organisation du déménagement, les mois qui arrivent s'annoncent chargés!! ;)

Bienvenue sbr13 et félicitations pour ton poste, c'est super!

Vous voilà deux à partir dans la même école, ça va être sympa de pouvoir vous entraider pour les démarches et de ne pas arriver sans connaître personne :)

Jouaninha on croise les doigts :clover: , par contre je trouve ça super tard juin pour donner une réponse, surtout quand on sait que les demandes de renouvellement de détachement sont à renvoyer avant fin mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blancheneije! Oui je sens que je vais me mordre les doigts plus d'une fois d'ici là pour ne pas leur écrire ou les appeler et leur demander "alors? alors? du neuf?" :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je reviens de l'entretien avec le LFC (Chicago). Les directeurs sont incroyablement gentils, l'entretien était très agréable.

Seul ENORME point noir : entre 0 et 2 postes susceptibles d'être vacants tout compte fait... Et puisque ces 2 collègues sont en hésitation/recherche de poste, la réponse pourrait n'arriver qu'en juin. Bref, un entretien constructif, mais très peu d'espoir d'intégrer le lycée l'an prochain! :(

Bravo encore à tous ceux qui ont obtenu un poste et bon courage pour la galère administrative !!!

C'est dommage pour le nombre de postes à Chicago, ils m'avaient dit 4 à 5 susceptibles d'être vacants au téléphone. Par contre comme Blancheneije je trouve que juin c'est très tard... surtout pour le détachement et pour te retourner si tu es proprio notamment. Je suis locataire mais je vais vendre un maximum de choses avant de partir (mes parents stockent déjà les affaires de mon frère expat, je ne veux pas leur imposer autant de bazar!!), et en moins de 2 mois ça me paraît juste.

Pour ceux qui rêvent de partir, il faut vraiment tenter... Quand j'ai postulé, je ne pensais absolument pas réussir dès la première année mais comme quoi!!

Oui mais entre le fait que je ne parle pas anglais, que mon copain ne soit pas très chaud et que j'ai des problèmes de santé, qui je pense, me couteraient chers aux USA si urgence, ça me fait un peu peur.

Mais nous avons d'autres projets pour nous permettre de partir (notamment un mi-temps annualisé :) )

J'espère que tu pourras partir en mi-temps annualisé :) Tu as déjà une destination en tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convoquée le samedi 27 juin pour un séminaire des partants à Paris organisé par l'AEFE en partenariat avec la MLF pour le réseau Amérique du Nord. Ce sera l'occasion de rencontrer mon chef d'établissement à nouveau ainsi que les nouveaux recrutés et de pouvoir échanger avant le départ.

Chamallow, sbr13, vous avez eu l'info déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convoquée le samedi 27 juin pour un séminaire des partants à Paris organisé par l'AEFE en partenariat avec la MLF pour le réseau Amérique du Nord. Ce sera l'occasion de rencontrer mon chef d'établissement à nouveau ainsi que les nouveaux recrutés et de pouvoir échanger avant le départ.

Chamallow, sbr13, vous avez eu l'info déjà?

Je n'ai pas eu cette info....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je reviens de l'entretien avec le LFC (Chicago). Les directeurs sont incroyablement gentils, l'entretien était très agréable.

Seul ENORME point noir : entre 0 et 2 postes susceptibles d'être vacants tout compte fait... Et puisque ces 2 collègues sont en hésitation/recherche de poste, la réponse pourrait n'arriver qu'en juin. Bref, un entretien constructif, mais très peu d'espoir d'intégrer le lycée l'an prochain! :(

Bravo encore à tous ceux qui ont obtenu un poste et bon courage pour la galère administrative !!!

C'est dommage pour le nombre de postes à Chicago, ils m'avaient dit 4 à 5 susceptibles d'être vacants au téléphone. Par contre comme Blancheneije je trouve que juin c'est très tard... surtout pour le détachement et pour te retourner si tu es proprio notamment. Je suis locataire mais je vais vendre un maximum de choses avant de partir (mes parents stockent déjà les affaires de mon frère expat, je ne veux pas leur imposer autant de bazar!!), et en moins de 2 mois ça me paraît juste.

Pour ceux qui rêvent de partir, il faut vraiment tenter... Quand j'ai postulé, je ne pensais absolument pas réussir dès la première année mais comme quoi!!

Oui mais entre le fait que je ne parle pas anglais, que mon copain ne soit pas très chaud et que j'ai des problèmes de santé, qui je pense, me couteraient chers aux USA si urgence, ça me fait un peu peur.

Mais nous avons d'autres projets pour nous permettre de partir (notamment un mi-temps annualisé :) )

J'espère que tu pourras partir en mi-temps annualisé :) Tu as déjà une destination en tête?

Australie et Nouvelle Zélande :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convoquée le samedi 27 juin pour un séminaire des partants à Paris organisé par l'AEFE en partenariat avec la MLF pour le réseau Amérique du Nord. Ce sera l'occasion de rencontrer mon chef d'établissement à nouveau ainsi que les nouveaux recrutés et de pouvoir échanger avant le départ.

Chamallow, sbr13, vous avez eu l'info déjà?

Je n'ai pas eu cette info....

Moi non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...