Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

La date butoir du 15 février est atteinte !! Est ce que quelqu'un a des nouvelles du LILA?

Coucou, je pense que le LILA aura un peu de retard Jessica. Je me doutais qu'on n'aurait pas de nouvelles pendant le week end! Patience, cette semaine est la bonne j'espère;

Donc quelle est ta décision pour le Lycée Français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blancheneije! Oui je sens que je vais me mordre les doigts plus d'une fois d'ici là pour ne pas leur écrire ou les appeler et leur demander "alors? alors? du neuf?" :cry:

Je te comprend, ça ne doit vraiment pas être évident d'être en suspens tout le temps et de ne pas se projeter même si inconsciemment tu fais déjà des plans dans ta tête! Ils vous diront au moins s'ils pensent vous retenir?

Tu as eu d'autres réponses dans d'autres établissements?

Je n'ai pas eu cette info....

Moi non plus!

J'ai été prévenue vendredi soir et mon chef d'établissement venait juste d'avoir le mail (il est super réactif). Comme c'est une réunion AEFE / MLF pour l'Amérique du Nord je pense que vous serez aussi convoquées (ça sera chouette de pouvoir se rencontrer avant de partir ;) ), ça ne devrait pas tarder!

La date butoir du 15 février est atteinte !! Est ce que quelqu'un a des nouvelles du LILA?

Donc quelle est ta décision pour le Lycée Français?

Tu as pu avoir un délai jusque quand Jessica28 pour le Lycée français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois parler par skype avec le directeur d'un autre campus (toujours sur le lycée français) cette semaine.

Vu qu'ils sont en vacances cette semaine et qu'on n'a pas réussi à se parler la semaine dernière (avec le directeur) j'ai eu un petit délais supplémentaire pour prendre ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne nouvelle! Tu as donc jusqu'à ton entretien Skype pour te décider c'est ça?

On va croiser les doigts pour que la réponse du LILA arrive super vite maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je viens de trouver ce post, et j'avoue que je n'ai pas tout lu en détail vu le nombre de pages (sans parler des tomes ;-)

alors, à tout hasard, l'un d'entre vous est-il déjà parti en Australie ? Si oui, peut-il raconter son expérience ?

J'ai déjà vu pour les sites d'AEFE, les différents contrats, ... mais c'est mieux avec du concret !

MErci et bon courage à chacun dans ses démarches et projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne nouvelle! Tu as donc jusqu'à ton entretien Skype pour te décider c'est ça?

On va croiser les doigts pour que la réponse du LILA arrive super vite maintenant!

Je pourrai envoyer mon contrat signé après mon entretien, si mon profil convient au niveau de classe qu'il propose et si cela me convient aussi.

Oui, il faut que le lila donne rapidement sa réponse s'ils me veulent ;-)

Je crois que je n'ai jamais autant vérifié mes mails dans une journée (jour et nuit.....!!)

Personne sur le forum n'est à Los Angeles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je viens de trouver ce post, et j'avoue que je n'ai pas tout lu en détail vu le nombre de pages (sans parler des tomes ;-)

alors, à tout hasard, l'un d'entre vous est-il déjà parti en Australie ? Si oui, peut-il raconter son expérience ?

J'ai déjà vu pour les sites d'AEFE, les différents contrats, ... mais c'est mieux avec du concret !

MErci et bon courage à chacun dans ses démarches et projets

J'avais pu discuter avec le chef d'établissement de Melbourne par mail. Ils cherchaient des enseignants pour la prochaine rentrée, mais les dossiers étaient à renvoyer avant le 6 février. Je n'ai pas beaucoup d'infos, simplement que la rentrée est en juillet (horaires australiens 8h45 - 15h45, avec des vacances mieux réparties) et que les procédures d'immigration sont très compliquées si tu ne pars pas seule.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, bon courage en tout des cas dans tes demandes, ça m'emballait bien aussi l'Australie ;)

C'est plutôt une bonne nouvelle! Tu as donc jusqu'à ton entretien Skype pour te décider c'est ça?

On va croiser les doigts pour que la réponse du LILA arrive super vite maintenant!

Je pourrai envoyer mon contrat signé après mon entretien, si mon profil convient au niveau de classe qu'il propose et si cela me convient aussi.

Oui, il faut que le lila donne rapidement sa réponse s'ils me veulent ;-)

Je crois que je n'ai jamais autant vérifié mes mails dans une journée (jour et nuit.....!!)

Personne sur le forum n'est à Los Angeles ?

Comme je te comprend :) Quand j'attendais mes contrats pour Providence je ne faisais que rafraichir la page toutes les heures, et pour toutes les réponses aux entretiens précédents. Tu as quand même déjà pu gagner du temps (ils me demandaient de renvoyer les contrats pour le 11 au Lycée Francais de LA), y a plus qu'à!

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: pour toutes celles qui attendent des news du LILA!

Et pour celles qui ne l'ont pas encore fait, j'ai revu passer une annonce pour le Lycée Français de LA, je ne suis pas la seule à avoir refusé un poste là haut du coup si vous voulez vraiment LA, ça ne coute rien d'envoyer un mail je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles du LILA ? :idontno: je désespère ....

Je ne veux pas jouer les rabats joie mais si nous n'avons pas de réponse du LILA c'est que nous n'avons pas été retenues c'est aussi simple que ça !!! Le LILA n'est pas stupide ils savent que les contrats se signent maintenant et s'ils ne veulent pas voir partir les gens qui les intéressent c'est now.....Le LILA prévient uniquement les gens retenus c'est comme ça qu'il a procédé par le passé....Les autres accessoirement et parfois pas du tout plus tard, parfois un mois plus tard....Bonne journée à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le LILA ne prenne pas le temps de prévenir les candidats, qu'ils soient retenus ou non.

Petite question à ceux/celles qui sont aux USA ou qui partent à la rentrée : est ce que vous allez continuer à cotiser pour la retraite? J'ai la déclaration d'option à remplir, je n'y connais pas grand chose et je ne sais surtout pas si ça vaut le coup ou non :idontno: L'école verse une cotisation retraite (5% du salaire brut ce qui couvrira environ la moitié du montant prélevé : 9.46% en 2015) et on a le choix de l'utiliser pour les cotisations en France ou de constituer un plan de retraite complémentaire américain "403b". J'suis perdue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles du LILA ? :idontno: je désespère ....

Je ne veux pas jouer les rabats joie mais si nous n'avons pas de réponse du LILA c'est que nous n'avons pas été retenues c'est aussi simple que ça !!! Le LILA n'est pas stupide ils savent que les contrats se signent maintenant et s'ils ne veulent pas voir partir les gens qui les intéressent c'est now.....Le LILA prévient uniquement les gens retenus c'est comme ça qu'il a procédé par le passé....Les autres accessoirement et parfois pas du tout plus tard, parfois un mois plus tard....Bonne journée à toutes!

Bonjour Sayo, comment peux-tu avancer de telles informations?

As-tu des renseignements complémentaires? Avais-tu postulé les années précédentes?

Nous sommes un bon paquet sur ce forum et je serais surprise qu'il n'y ait pas au moins une personne retenue au LILA. De plus je pense que cet établissement est sérieux donc à moins que tu ais des infos vérifiées, évite d'enlever tout espoir à ceux et celles qui y croit encore!

Dommage que le LILA ne prenne pas le temps de prévenir les candidats, qu'ils soient retenus ou non.

Petite question à ceux/celles qui sont aux USA ou qui partent à la rentrée : est ce que vous allez continuer à cotiser pour la retraite? J'ai la déclaration d'option à remplir, je n'y connais pas grand chose et je ne sais surtout pas si ça vaut le coup ou non :idontno: L'école verse une cotisation retraite (5% du salaire brut ce qui couvrira environ la moitié du montant prélevé : 9.46% en 2015) et on a le choix de l'utiliser pour les cotisations en France ou de constituer un plan de retraite complémentaire américain "403b". J'suis perdue!!

Moi, lorsque j'enseignais aux US, j'avais choisi de cotiser en France. De plus, au bout de 3 ans, quand c'est toi qui paies ta retraite, tu gagnes 1 année de bonification. J'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles du LILA ? :idontno: je désespère ....

Je ne veux pas jouer les rabats joie mais si nous n'avons pas de réponse du LILA c'est que nous n'avons pas été retenues c'est aussi simple que ça !!! Le LILA n'est pas stupide ils savent que les contrats se signent maintenant et s'ils ne veulent pas voir partir les gens qui les intéressent c'est now.....Le LILA prévient uniquement les gens retenus c'est comme ça qu'il a procédé par le passé....Les autres accessoirement et parfois pas du tout plus tard, parfois un mois plus tard....Bonne journée à toutes!

Bonjour Sayo, comment peux-tu avancer de telles informations?

As-tu des renseignements complémentaires? Avais-tu postulé les années précédentes?

Nous sommes un bon paquet sur ce forum et je serais surprise qu'il n'y ait pas au moins une personne retenue au LILA. De plus je pense que cet établissement est sérieux donc à moins que tu ais des infos vérifiées, évite d'enlever tout espoir à ceux et celles qui y croit encore!

Dommage que le LILA ne prenne pas le temps de prévenir les candidats, qu'ils soient retenus ou non.

Petite question à ceux/celles qui sont aux USA ou qui partent à la rentrée : est ce que vous allez continuer à cotiser pour la retraite? J'ai la déclaration d'option à remplir, je n'y connais pas grand chose et je ne sais surtout pas si ça vaut le coup ou non :idontno: L'école verse une cotisation retraite (5% du salaire brut ce qui couvrira environ la moitié du montant prélevé : 9.46% en 2015) et on a le choix de l'utiliser pour les cotisations en France ou de constituer un plan de retraite complémentaire américain "403b". J'suis perdue!!

Moi, lorsque j'enseignais aux US, j'avais choisi de cotiser en France. De plus, au bout de 3 ans, quand c'est toi qui paies ta retraite, tu gagnes 1 année de bonification. J'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux le faire.

Merci beaucoup pour ton avis! Je ne savais pas pour les 3 ans, effectivement ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...