Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Pour le lila, apparemment certaines personnes ont passé un 2eme entretien la semaine dernière (je n'en fais pas partie).

Par contre, même ces personnes n'ont pas eu encore de nouvelles. Ça devrait être pour cette semaine visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le LILA ne prenne pas le temps de prévenir les candidats, qu'ils soient retenus ou non.

Petite question à ceux/celles qui sont aux USA ou qui partent à la rentrée : est ce que vous allez continuer à cotiser pour la retraite? J'ai la déclaration d'option à remplir, je n'y connais pas grand chose et je ne sais surtout pas si ça vaut le coup ou non :idontno: L'école verse une cotisation retraite (5% du salaire brut ce qui couvrira environ la moitié du montant prélevé : 9.46% en 2015) et on a le choix de l'utiliser pour les cotisations en France ou de constituer un plan de retraite complémentaire américain "403b". J'suis perdue!!

Déclaration d'option remplie de mon côté, j'ai choisi de continuer à cotiser en France. Comme toi je ne suis pas sure d'avoir tout saisi mais à moins que tu n'envisages de finir ta carrière aux US, je pense que par précaution il vaut mieux poursuivre en France.

Si quelqu'un de déjà sur place peut nous expliquer dans les détails, je suis preneuse ;)

Comme Chamallow je ne trouve pas ça très sport de ne pas prévenir tous les candidats.

Maintenant que j'y pense, mon chef d'établissement m'avait prévenue au téléphone qu'il attendait mon retour de mail spécifiant que j'acceptais le poste avant de prévenir les candidats non retenus. Ils ne sont jamais à l'abri d'un désistement de dernière minute.

Ils attendent donc peut être des réponses avant de prévenir les candidats non retenus et Jessica a peut être raison, ils n'ont peut être pas encore fait leur choix, des candidats de dernière minute ayant pu retenir leur attention. Ne baissez pas les bras, ce n'est peut être pas encore fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'aimerai, un jour, partir enseigner au Maroc. Pour ma part, les USA ne me tentent pas du tout, j'y ai vécu étudiante et j'ai détesté alors que même chose pour le Maroc j'ai adoré...

Par contre, il me semble me souvenir que pour postuler il faut au moins 3 ans d'anciennetés, ce qui est mon cas, par contre pensez vous que si je suis brigade, j'ai quelque chance ou aucune ???

Parce qu'avec les barèmes actuels je suis pas prête d'avoir ma classe !!!

Quelqu'un enseigne -t-il dans les écoles françaises au Maroc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le LILA ne prenne pas le temps de prévenir les candidats, qu'ils soient retenus ou non.

Petite question à ceux/celles qui sont aux USA ou qui partent à la rentrée : est ce que vous allez continuer à cotiser pour la retraite? J'ai la déclaration d'option à remplir, je n'y connais pas grand chose et je ne sais surtout pas si ça vaut le coup ou non :idontno: L'école verse une cotisation retraite (5% du salaire brut ce qui couvrira environ la moitié du montant prélevé : 9.46% en 2015) et on a le choix de l'utiliser pour les cotisations en France ou de constituer un plan de retraite complémentaire américain "403b". J'suis perdue!!

Déclaration d'option remplie de mon côté, j'ai choisi de continuer à cotiser en France. Comme toi je ne suis pas sure d'avoir tout saisi mais à moins que tu n'envisages de finir ta carrière aux US, je pense que par précaution il vaut mieux poursuivre en France.

Si quelqu'un de déjà sur place peut nous expliquer dans les détails, je suis preneuse ;)

Comme Chamallow je ne trouve pas ça très sport de ne pas prévenir tous les candidats.

Maintenant que j'y pense, mon chef d'établissement m'avait prévenue au téléphone qu'il attendait mon retour de mail spécifiant que j'acceptais le poste avant de prévenir les candidats non retenus. Ils ne sont jamais à l'abri d'un désistement de dernière minute.

Ils attendent donc peut être des réponses avant de prévenir les candidats non retenus et Jessica a peut être raison, ils n'ont peut être pas encore fait leur choix, des candidats de dernière minute ayant pu retenir leur attention. Ne baissez pas les bras, ce n'est peut être pas encore fini.

Concernant la déclaration d'option, faut-il attendre d'avoir le retour pour la demande de détachement pour l'envoyer (puisqu'il y a une case à cocher) ou pas? Et faut-il l'adresser à l'adresse indiquer en bas de la feuille ou pas?

Tout n'est pas très clair en ce qui me concerne!! Et je pense que ce n'est que le début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles du LILA ? :idontno: je désespère ....

Je ne veux pas jouer les rabats joie mais si nous n'avons pas de réponse du LILA c'est que nous n'avons pas été retenues c'est aussi simple que ça !!! Le LILA n'est pas stupide ils savent que les contrats se signent maintenant et s'ils ne veulent pas voir partir les gens qui les intéressent c'est now.....Le LILA prévient uniquement les gens retenus c'est comme ça qu'il a procédé par le passé....Les autres accessoirement et parfois pas du tout plus tard, parfois un mois plus tard....Bonne journée à toutes!

Bonjour Sayo, comment peux-tu avancer de telles informations?

As-tu des renseignements complémentaires? Avais-tu postulé les années précédentes?

Nous sommes un bon paquet sur ce forum et je serais surprise qu'il n'y ait pas au moins une personne retenue au LILA. De plus je pense que cet établissement est sérieux donc à moins que tu ais des infos vérifiées, évite d'enlever tout espoir à ceux et celles qui y croit encore!

Dommage que le LILA ne prenne pas le temps de prévenir les candidats, qu'ils soient retenus ou non.

Petite question à ceux/celles qui sont aux USA ou qui partent à la rentrée : est ce que vous allez continuer à cotiser pour la retraite? J'ai la déclaration d'option à remplir, je n'y connais pas grand chose et je ne sais surtout pas si ça vaut le coup ou non :idontno: L'école verse une cotisation retraite (5% du salaire brut ce qui couvrira environ la moitié du montant prélevé : 9.46% en 2015) et on a le choix de l'utiliser pour les cotisations en France ou de constituer un plan de retraite complémentaire américain "403b". J'suis perdue!!

Moi, lorsque j'enseignais aux US, j'avais choisi de cotiser en France. De plus, au bout de 3 ans, quand c'est toi qui paies ta retraite, tu gagnes 1 année de bonification. J'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux le faire.

Re-Bonjour,

Inutile de m'agresser, ce que je sais c'est que des personnes ont eu des réponses positives depuis vendredi 13.....Bonne soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest quand même comprehensible qu'ils gardent sous le coude les candidatures non retenues car ils ne sont pas a l'abri d'un detachement non obtenu ou dun revirement de dernière minute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le LILA ne prenne pas le temps de prévenir les candidats, qu'ils soient retenus ou non.

Petite question à ceux/celles qui sont aux USA ou qui partent à la rentrée : est ce que vous allez continuer à cotiser pour la retraite? J'ai la déclaration d'option à remplir, je n'y connais pas grand chose et je ne sais surtout pas si ça vaut le coup ou non :idontno: L'école verse une cotisation retraite (5% du salaire brut ce qui couvrira environ la moitié du montant prélevé : 9.46% en 2015) et on a le choix de l'utiliser pour les cotisations en France ou de constituer un plan de retraite complémentaire américain "403b". J'suis perdue!!

Déclaration d'option remplie de mon côté, j'ai choisi de continuer à cotiser en France. Comme toi je ne suis pas sure d'avoir tout saisi mais à moins que tu n'envisages de finir ta carrière aux US, je pense que par précaution il vaut mieux poursuivre en France.

Si quelqu'un de déjà sur place peut nous expliquer dans les détails, je suis preneuse ;)

Comme Chamallow je ne trouve pas ça très sport de ne pas prévenir tous les candidats.

Maintenant que j'y pense, mon chef d'établissement m'avait prévenue au téléphone qu'il attendait mon retour de mail spécifiant que j'acceptais le poste avant de prévenir les candidats non retenus. Ils ne sont jamais à l'abri d'un désistement de dernière minute.

Ils attendent donc peut être des réponses avant de prévenir les candidats non retenus et Jessica a peut être raison, ils n'ont peut être pas encore fait leur choix, des candidats de dernière minute ayant pu retenir leur attention. Ne baissez pas les bras, ce n'est peut être pas encore fini.

Concernant la déclaration d'option, faut-il attendre d'avoir le retour pour la demande de détachement pour l'envoyer (puisqu'il y a une case à cocher) ou pas? Et faut-il l'adresser à l'adresse indiquer en bas de la feuille ou pas?

Tout n'est pas très clair en ce qui me concerne!! Et je pense que ce n'est que le début ;)

De mon côté c'est l'école qui s'occupe de tout. J'ai du leur envoyer la demande de détachement et l'option retraite qu'ils s'occupent de renvoyer. Il faut bien attendre d'avoir l'acceptation du détachement pour la renvoyer, je suppose à l'adresse indiquée en bas, mais pas de stress, on est pas encore détachées donc rien ne presse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles du LILA ? :idontno: je désespère ....

Je ne veux pas jouer les rabats joie mais si nous n'avons pas de réponse du LILA c'est que nous n'avons pas été retenues c'est aussi simple que ça !!! Le LILA n'est pas stupide ils savent que les contrats se signent maintenant et s'ils ne veulent pas voir partir les gens qui les intéressent c'est now.....Le LILA prévient uniquement les gens retenus c'est comme ça qu'il a procédé par le passé....Les autres accessoirement et parfois pas du tout plus tard, parfois un mois plus tard....Bonne journée à toutes!

Bonjour Sayo, comment peux-tu avancer de telles informations?

As-tu des renseignements complémentaires? Avais-tu postulé les années précédentes?

Nous sommes un bon paquet sur ce forum et je serais surprise qu'il n'y ait pas au moins une personne retenue au LILA. De plus je pense que cet établissement est sérieux donc à moins que tu ais des infos vérifiées, évite d'enlever tout espoir à ceux et celles qui y croit encore!

Dommage que le LILA ne prenne pas le temps de prévenir les candidats, qu'ils soient retenus ou non.

Petite question à ceux/celles qui sont aux USA ou qui partent à la rentrée : est ce que vous allez continuer à cotiser pour la retraite? J'ai la déclaration d'option à remplir, je n'y connais pas grand chose et je ne sais surtout pas si ça vaut le coup ou non :idontno: L'école verse une cotisation retraite (5% du salaire brut ce qui couvrira environ la moitié du montant prélevé : 9.46% en 2015) et on a le choix de l'utiliser pour les cotisations en France ou de constituer un plan de retraite complémentaire américain "403b". J'suis perdue!!

Moi, lorsque j'enseignais aux US, j'avais choisi de cotiser en France. De plus, au bout de 3 ans, quand c'est toi qui paies ta retraite, tu gagnes 1 année de bonification. J'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux le faire.

Re-Bonjour,

Inutile de m'agresser, ce que je sais c'est que des personnes ont eu des réponses positives depuis vendredi 13.....Bonne soirée!!!

Bonsoir, vraiment désolée, je ne pensais pas t'agresser avec mon post, je voulais juste obtenir des infos fiables sur le recrutement.

J'ai moi aussi reçu le fameux mail de la personne qui dit que les intéressés ont eu une réponse vendredi 13.

Je viens de recevoir il y a quelques secondes une réponse négative pour le LILA. Cela ne sera donc pas pour cette année.

Le lycée a au moins fait l'effort de prévenir tout le monde!

Bonne soirée et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, c'est négatif.

Je vais pouvoir confirmer que j'accepte le contrat du lycée français, je n'aurai pas à choisi en entre les 2 !!

J'attends l'entretien avec le directeur de l'autre campus ! J'espère que ça se fera cette semaine pour qu'entame au plus vite les démarches auprès de l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, c'est négatif.

Je vais pouvoir confirmer que j'accepte le contrat du lycée français, je n'aurai pas à choisi en entre les 2 !!

J'attends l'entretien avec le directeur de l'autre campus ! J'espère que ça se fera cette semaine pour qu'entame au plus vite les démarches auprès de l'inspection.

Tant pis pour le LILA, et chouette pour le lycée français :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes,

Désolée pour les réponses négatives du LILA...

Pour la cotisation, moi j'ai décidé de ne pas cotiser en France. Et pourtant je compte rentrer dans un ou deux ans. J'ai pris cette décision car cela coute cher et que j'ai peur que cet argent ne soit "perdu" puisque je doute fort de la pérennité de notre système de retraite...Je préfère mettre de l'argent de coté et etre sure que je le retoucherai...Là où je vais y perdre, c'est en années de cotisation, mais pareil, d'ici la fin de ma carrière, les choses ont le temps de changer! Par contre, l'an prochain je prendrai le système de cotisation de l'école (on n'y a pas droit la première année), histoire d'y gagner un peu plus.

Je ne sais absolument pas si mon choix est le bon, car il n'est basé que sur mon scepticisme quant à la viabilité de notre système de retraite, mais comme certaines ont demandé des expériences, voilà la mienne! ;)

Par contre, faites juste bien le calcul avant de vous décider, il faut pouvoir payer ça en plus des dépenses ici...donc selon votre salaire et où vous etes, ça vaut le calcul préablable!

PS: désolée pour les accents circonflexes, pour une raison qui m'échappe, mon ordi fait grève!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...