pigeon voyageur Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 J'ai choisi de continuer à cotiser pour ma retraite en France pour ne pas trop perdre à long terme. Mes congés parentaux m'ont déjà fait perdre quelques mois. Evidemment, j'ai bon espoir que le système français tienne le coup et puis je ne suis pas sûre de réussir à mettre assez de côté. L'école offre 4% de mon salaire pour les cotisations ; cela ne suffit pas mais c'est un petit coup de pouce !
pigeon voyageur Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Dommage que le LILA ne prenne pas le temps de prévenir les candidats, qu'ils soient retenus ou non. Petite question à ceux/celles qui sont aux USA ou qui partent à la rentrée : est ce que vous allez continuer à cotiser pour la retraite? J'ai la déclaration d'option à remplir, je n'y connais pas grand chose et je ne sais surtout pas si ça vaut le coup ou non L'école verse une cotisation retraite (5% du salaire brut ce qui couvrira environ la moitié du montant prélevé : 9.46% en 2015) et on a le choix de l'utiliser pour les cotisations en France ou de constituer un plan de retraite complémentaire américain "403b". J'suis perdue!! Déclaration d'option remplie de mon côté, j'ai choisi de continuer à cotiser en France. Comme toi je ne suis pas sure d'avoir tout saisi mais à moins que tu n'envisages de finir ta carrière aux US, je pense que par précaution il vaut mieux poursuivre en France. Si quelqu'un de déjà sur place peut nous expliquer dans les détails, je suis preneuse Comme Chamallow je ne trouve pas ça très sport de ne pas prévenir tous les candidats. Maintenant que j'y pense, mon chef d'établissement m'avait prévenue au téléphone qu'il attendait mon retour de mail spécifiant que j'acceptais le poste avant de prévenir les candidats non retenus. Ils ne sont jamais à l'abri d'un désistement de dernière minute. Ils attendent donc peut être des réponses avant de prévenir les candidats non retenus et Jessica a peut être raison, ils n'ont peut être pas encore fait leur choix, des candidats de dernière minute ayant pu retenir leur attention. Ne baissez pas les bras, ce n'est peut être pas encore fini. Concernant la déclaration d'option, faut-il attendre d'avoir le retour pour la demande de détachement pour l'envoyer (puisqu'il y a une case à cocher) ou pas? Et faut-il l'adresser à l'adresse indiquer en bas de la feuille ou pas? Tout n'est pas très clair en ce qui me concerne!! Et je pense que ce n'est que le début Je lis les messages du forum en partant de la fin.... La déclaration d'option peut etre envoyée par mail à CATHERINE RIET (catherine.riet@education.gouv.fr) . C'est la personne référente à Paris pour les détachements et autres papiers en rapport. ET chose extraordinaire : elle répond rapidement aux messages. Cette déclaration permet de continuer à payer ses cotisations retraite en France, ce qui n'est pas négligeable pour notre lointaine retraite. Sans cela, votre année ne sera pas prise en compte. Courage pour les papiers, c'est la 2e épreuve qui commence ))
chapichapo77 Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 bonjour Je viens de trouver ce post, et j'avoue que je n'ai pas tout lu en détail vu le nombre de pages (sans parler des tomes ;-) alors, à tout hasard, l'un d'entre vous est-il déjà parti en Australie ? Si oui, peut-il raconter son expérience ? J'ai déjà vu pour les sites d'AEFE, les différents contrats, ... mais c'est mieux avec du concret ! MErci et bon courage à chacun dans ses démarches et projets J'avais pu discuter avec le chef d'établissement de Melbourne par mail. Ils cherchaient des enseignants pour la prochaine rentrée, mais les dossiers étaient à renvoyer avant le 6 février. Je n'ai pas beaucoup d'infos, simplement que la rentrée est en juillet (horaires australiens 8h45 - 15h45, avec des vacances mieux réparties) et que les procédures d'immigration sont très compliquées si tu ne pars pas seule. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, bon courage en tout des cas dans tes demandes, ça m'emballait bien aussi l'Australie merci pour ta réponse... Question bete mais faut-il etre déjà bilingue pour demander une expat ? Je suppose que c'est un avantage majeur mais... Pour l'Australie, je continue à me renseigner, je vais aussi écrire aux écoles la-bas, on ne sait jamais. De toute facon, ce serait pour une rentrée l'année suivante, il faut qu'on s'organise si ca se fait ! J'écris en anglais le mail ??? et si on est en poste et qu'on est accepté en australie, on ne fait pas une rentrée en France en septembre, il faut demander une dispo jusqu'en janvier ? finalement ou es-tu partie ?
Chamallow44 Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Dommage que le LILA ne prenne pas le temps de prévenir les candidats, qu'ils soient retenus ou non. Petite question à ceux/celles qui sont aux USA ou qui partent à la rentrée : est ce que vous allez continuer à cotiser pour la retraite? J'ai la déclaration d'option à remplir, je n'y connais pas grand chose et je ne sais surtout pas si ça vaut le coup ou non L'école verse une cotisation retraite (5% du salaire brut ce qui couvrira environ la moitié du montant prélevé : 9.46% en 2015) et on a le choix de l'utiliser pour les cotisations en France ou de constituer un plan de retraite complémentaire américain "403b". J'suis perdue!! Déclaration d'option remplie de mon côté, j'ai choisi de continuer à cotiser en France. Comme toi je ne suis pas sure d'avoir tout saisi mais à moins que tu n'envisages de finir ta carrière aux US, je pense que par précaution il vaut mieux poursuivre en France. Si quelqu'un de déjà sur place peut nous expliquer dans les détails, je suis preneuse Comme Chamallow je ne trouve pas ça très sport de ne pas prévenir tous les candidats. Maintenant que j'y pense, mon chef d'établissement m'avait prévenue au téléphone qu'il attendait mon retour de mail spécifiant que j'acceptais le poste avant de prévenir les candidats non retenus. Ils ne sont jamais à l'abri d'un désistement de dernière minute. Ils attendent donc peut être des réponses avant de prévenir les candidats non retenus et Jessica a peut être raison, ils n'ont peut être pas encore fait leur choix, des candidats de dernière minute ayant pu retenir leur attention. Ne baissez pas les bras, ce n'est peut être pas encore fini. Concernant la déclaration d'option, faut-il attendre d'avoir le retour pour la demande de détachement pour l'envoyer (puisqu'il y a une case à cocher) ou pas? Et faut-il l'adresser à l'adresse indiquer en bas de la feuille ou pas? Tout n'est pas très clair en ce qui me concerne!! Et je pense que ce n'est que le début Je lis les messages du forum en partant de la fin.... La déclaration d'option peut etre envoyée par mail à CATHERINE RIET (catherine.riet@education.gouv.fr) . C'est la personne référente à Paris pour les détachements et autres papiers en rapport. ET chose extraordinaire : elle répond rapidement aux messages. Cette déclaration permet de continuer à payer ses cotisations retraite en France, ce qui n'est pas négligeable pour notre lointaine retraite. Sans cela, votre année ne sera pas prise en compte. Courage pour les papiers, c'est la 2e épreuve qui commence )) Pour ma part, je dois l'envoyer à Jean-Pierre Lantuejoul. Je crois que ça dépend du nom de famille car il y avait 2 documents : un pour les A à E et un pour les E à Z. De toute façon on est bien d'accord qu'on ne l'envoie pas tant qu'on n'a pas la réponse pour le détachement? En tout cas merci pour vos conseils pour la retraite, vu qu'il y a un coup de pouce de l'école pour la financer je vais tenter au moins la première année, on verra ensuite.
Azarelle Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Y a t'il des personnes qui ont postulé pour Londres? Avez vous des nouvelles? J'ai l'impression que pour beaucoup d'écoles le recrutement commence plus tard!?! Merci!
Jouaninha Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Merci pour votre soutien blancheneije et chamallow, je vous tiendrai au courant! C'est clair que c'est très frustrant de ne pas pouvoir savoir, car je ne saurai même pas si je n'ai pas été retenue car (quelqu'un) d'autre(s) a/ont eu le(s) poste(s), ou s'il n'y a vraiment aucun mouvement et c'est simplement pas de chance pour cette année. Bref, me voilà bien avancée... Je n'ai pas eu d'autre réponse et je vois passer des annonces pour le Sénégal, le Zimbabwe, c'est tentant, mais j'ai peur que ce soit la fièvre de partir à tout prix, il faut sûrement que je me retienne! Bravo à tous ceux et celles pour qui l'aventure commence et courage pour la paperasse, le jeu en vaut la chandelle !!
Enileda Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Y a t'il des personnes qui ont postulé pour Londres? Avez vous des nouvelles? J'ai l'impression que pour beaucoup d'écoles le recrutement commence plus tard!?! Merci! Coucou, J'ai postulé et je n'ai reçu aucune nouvelle non plus Je pense aussi que le recrutement se fait un peu plus tard, mais l'attente est longue... Bon courage à toi
blancheneije Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 bonjour Je viens de trouver ce post, et j'avoue que je n'ai pas tout lu en détail vu le nombre de pages (sans parler des tomes ;-) alors, à tout hasard, l'un d'entre vous est-il déjà parti en Australie ? Si oui, peut-il raconter son expérience ? J'ai déjà vu pour les sites d'AEFE, les différents contrats, ... mais c'est mieux avec du concret ! MErci et bon courage à chacun dans ses démarches et projets J'avais pu discuter avec le chef d'établissement de Melbourne par mail. Ils cherchaient des enseignants pour la prochaine rentrée, mais les dossiers étaient à renvoyer avant le 6 février. Je n'ai pas beaucoup d'infos, simplement que la rentrée est en juillet (horaires australiens 8h45 - 15h45, avec des vacances mieux réparties) et que les procédures d'immigration sont très compliquées si tu ne pars pas seule. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, bon courage en tout des cas dans tes demandes, ça m'emballait bien aussi l'Australie merci pour ta réponse... Question bete mais faut-il etre déjà bilingue pour demander une expat ? Je suppose que c'est un avantage majeur mais... Pour l'Australie, je continue à me renseigner, je vais aussi écrire aux écoles la-bas, on ne sait jamais. De toute facon, ce serait pour une rentrée l'année suivante, il faut qu'on s'organise si ca se fait ! J'écris en anglais le mail ??? et si on est en poste et qu'on est accepté en australie, on ne fait pas une rentrée en France en septembre, il faut demander une dispo jusqu'en janvier ? finalement ou es-tu partie ? C'est toujours mieux de se débrouiller un peu en anglais Le mail pour les écoles je l'avais écris en anglais, ça fait toujours mieux quand tu postules je trouve. Il me semble que la rentrée à Mlebourne était en juillet, pas besoin de dispo donc je pense. Je pars à Providence aux US Bon courage dans tes démarches en tout des cas!!
philine Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Pour Londres, pas de nouvelles non plus....wait and see
sbr13 Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Bon courage à tous et toutes pour l'attente.... C'est le plus dur à gérer!! De mon côté, comme Chamallow, je vais cotiser en France.
jepettoo Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 Pour Londres, pas de nouvelles non plus....wait and see Y a t'il des personnes qui ont postulé pour Londres? Avez vous des nouvelles? J'ai l'impression que pour beaucoup d'écoles le recrutement commence plus tard!?! Merci! Coucou, J'ai postulé et je n'ai reçu aucune nouvelle non plus Je pense aussi que le recrutement se fait un peu plus tard, mais l'attente est longue... Bon courage à toi Bonsoir à tous, concernant le lycée Churchill à Wembley, les entretiens pour les postes d'enseignants se déroulent en ce moment.
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