Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Bonjour à tous. Mon mari et moi avons demandé des postes de résidents au Canada. Les dossiers étaient à envoyer avant le 6 février.

Je sais que nous avons très peu de chance de les obtenir mais sait on jamais.

Savez vous comment ça se passe ensuite? Je n'ai aucune info. Est ce qu'ils préviennent de la bonne réception des dossiers? Pour l'instant nous n'avons aucune nouvelle.

Ils contactent les personnes pour des entretiens? Ils préviennent si on n'est pas retenu? Et quel sont les délais? Bref ... J'aimerai bien avoir quelques infos. J'ai envie d'y croire même si je sais qu'à priori ils donnent les postes aux enseignants qui sont déjà en contrat local là bas. Ce qui me paraît logique.

Est ce que vous savez s'il y à quand même des enseignants qui réussissent à avoir des postes de résidents sans passer par du local avant? Et si oui plutôt dans quel pays?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Bon courage à tous ceux qui passent des entretiens ou attendent des réponses prochainement et félicitations à ceux qui ont déjà décroché des postes.

Ah oui et j'oubliais bon début de vacances à la zone B !!!! Moi ce sera dans quelques heures et oui je travaille le samedi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Mon mari et moi avons demandé des postes de résidents au Canada. Les dossiers étaient à envoyer avant le 6 février.

Je sais que nous avons très peu de chance de les obtenir mais sait on jamais.

Savez vous comment ça se passe ensuite? Je n'ai aucune info. Est ce qu'ils préviennent de la bonne réception des dossiers? Pour l'instant nous n'avons aucune nouvelle.

Ils contactent les personnes pour des entretiens? Ils préviennent si on n'est pas retenu? Et quel sont les délais? Bref ... J'aimerai bien avoir quelques infos. J'ai envie d'y croire même si je sais qu'à priori ils donnent les postes aux enseignants qui sont déjà en contrat local là bas. Ce qui me paraît logique.

Est ce que vous savez s'il y à quand même des enseignants qui réussissent à avoir des postes de résidents sans passer par du local avant? Et si oui plutôt dans quel pays?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Bon courage à tous ceux qui passent des entretiens ou attendent des réponses prochainement et félicitations à ceux qui ont déjà décroché des postes.

Ah oui et j'oubliais bon début de vacances à la zone B !!!! Moi ce sera dans quelques heures et oui je travaille le samedi matin.

Salut,

Moi aussi j'ai postulé sur des postes de résidents.

Voici un lien où tu trouveras les dates et plein d'autres infos pour le Canada :http://www.consulfrance-quebec.org/Recrutement-des-professeurs

En gros l'an dernier, premier et second degré confondus, il y a eu plus de 600 candidatures et seuls 8 enseignants qui ne résidaient pas au Canada ont été recrutés.

Pour ma part j'ai bien reçu un email confirmant qu'ils ont bien reçu mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Julia421. J'ai les réponses à toutes mes questions.

Alors nous aussi on a reçu un mail de confirmation mais en ce qui concerne la saisie informatique et non celle des dossiers papier.

Bon le document confirme que nos chances sont plus que minimes mais bon ...

A priori si pas de nouvelle avant le 25 mars c'est que c'est fichu.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que certain(e)s d'entre vous ont postulé à des postes résidents en Espagne ?

Personnellement, j'avais envoyé mes cv+lettre de motivation directement aux écoles qui m'intéressaient mais pas de réponses... Du coup, je suis passée par l'AEFE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ce topic. J'ai eu un petit moment de panique parce que je dois renvoyer ma demande de disponibilité avant le 1er mars!!! et je ne l'ai toujours pas envoyée à mon IEN...elle ne sera jamais à l'Inspection académique avant le 1er mars au secours!

Voilà petit moment de panique passé, je me suis demandée si j'avais le droit de (ou intérêt à) demander le détachement ET la disponibilité. Si les deux étaient acceptées par le plus grand des hasards, qu'est-ce qui prévaut? La demande de détachement ou la demande de dispo? En fait, est-ce que c'est le même service au Ministère qui gère les deux demandes? Comment cela se passe?

Je suis perdue... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ce topic. J'ai eu un petit moment de panique parce que je dois renvoyer ma demande de disponibilité avant le 1er mars!!! et je ne l'ai toujours pas envoyée à mon IEN...elle ne sera jamais à l'Inspection académique avant le 1er mars au secours!

Voilà petit moment de panique passé, je me suis demandée si j'avais le droit de (ou intérêt à) demander le détachement ET la disponibilité. Si les deux étaient acceptées par le plus grand des hasards, qu'est-ce qui prévaut? La demande de détachement ou la demande de dispo? En fait, est-ce que c'est le même service au Ministère qui gère les deux demandes? Comment cela se passe?

Je suis perdue... :heat:

Alors, pour l'avoir fait l'année dernière, c'est la demande de dispo qui prévaut. Je suis dans le même cas cette année puisqu'en dispo officiellement jusqu'au 31 août. Je n'ai pas encore décidé pour l'année prochaine et je dois rendre ma demande de dispo comme toi pour le 1er mars …

Si tu demandes le détachement, il est marqué sur la note de détachement qu'on a reçu (je peux te l'envoyer en MP si tu veux) qu'on ne pouvait pas demander une disponibilité en attendant d'avoir la réponse à notre demande de détachement.

Donc soit :

- tu demandes une dispo et si tu l'as tu pars en dispo et dans tous les cas tu ne pourras pas transformer ta dispo en détachement.

- tu demandes un détachement, tu attends jusqu'au 30 juin (date limite à laquelle l'EN est censée nous donner la réponse à la demande de détachement) et tu fais un recours si refusé et si le recours est refusé tu essayes d'avoir une dispo hors délai.

Dans tous les cas … il faut attendre :) !!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse claire et rapide! Je veux bien le texte en mp, si ça ne t'ennuie pas.

Mais je suis davantage perdue encore...je ne sais plus quoi faire. Et vous les autres? Vous demandez le détachement en priorité ou vous avez demandé la disponibilité pour assurer vos arrières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je demande un détachement, c'est le mieux pour continuer à avancer dans l'EN. Est ce que tu ne peux pas demander à un syndicat si dans ton département ils laissent partir les gens en détachement ou pas? Ça te permettra de savoir ce qu'il faut mieux demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ce topic. J'ai eu un petit moment de panique parce que je dois renvoyer ma demande de disponibilité avant le 1er mars!!! et je ne l'ai toujours pas envoyée à mon IEN...elle ne sera jamais à l'Inspection académique avant le 1er mars au secours!

Voilà petit moment de panique passé, je me suis demandée si j'avais le droit de (ou intérêt à) demander le détachement ET la disponibilité. Si les deux étaient acceptées par le plus grand des hasards, qu'est-ce qui prévaut? La demande de détachement ou la demande de dispo? En fait, est-ce que c'est le même service au Ministère qui gère les deux demandes? Comment cela se passe?

Je suis perdue... :heat:

Alors, pour l'avoir fait l'année dernière, c'est la demande de dispo qui prévaut. Je suis dans le même cas cette année puisqu'en dispo officiellement jusqu'au 31 août. Je n'ai pas encore décidé pour l'année prochaine et je dois rendre ma demande de dispo comme toi pour le 1er mars …

Si tu demandes le détachement, il est marqué sur la note de détachement qu'on a reçu (je peux te l'envoyer en MP si tu veux) qu'on ne pouvait pas demander une disponibilité en attendant d'avoir la réponse à notre demande de détachement.

Donc soit :

- tu demandes une dispo et si tu l'as tu pars en dispo et dans tous les cas tu ne pourras pas transformer ta dispo en détachement.

- tu demandes un détachement, tu attends jusqu'au 30 juin (date limite à laquelle l'EN est censée nous donner la réponse à la demande de détachement) et tu fais un recours si refusé et si le recours est refusé tu essayes d'avoir une dispo hors délai.

Dans tous les cas … il faut attendre :) !!

Bon courage !

C'est aussi ce que j'ai compris dans la circulaire sur le détachement.

Perso je demande un détachement, c'est le mieux pour continuer à avancer dans l'EN. Est ce que tu ne peux pas demander à un syndicat si dans ton département ils laissent partir les gens en détachement ou pas? Ça te permettra de savoir ce qu'il faut mieux demander.

Idem, j'espère que le détachement sera accepté! D'ailleurs tous les documents sont partis aujourd'hui à l'ambassade à Washington, faut croiser les doigts maintenant :)

Pour celles et ceux qui sont en détachement, l'EN attend vraiment fin juin ou certains ont eu la réponse avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je demande un détachement, c'est le mieux pour continuer à avancer dans l'EN. Est ce que tu ne peux pas demander à un syndicat si dans ton département ils laissent partir les gens en détachement ou pas? Ça te permettra de savoir ce qu'il faut mieux demander.

J'ai contacté un syndicat qui m'a confirmé que notre département était en déficit...mais ils ne m'ont rien dit au sujet du détachement. Je sais simplement que les disponibilités de non droit avaient été acceptées l'année passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

J'ai des envies de voir ailleurs, j'ai d'ailleurs fait une demande de mut' pour la Guadeloupe. Mais sortant des Yvelines pour convenance perso (et T1), j'ai quasi aucune chance. Et je m'interroge sur l'expatriation.

Alors, j'aimerais savoir : qu'est-ce qui vous a motivé / vous motive pour partir ? Combien de temps comptez-vous rester dans le pays "d'accueil" ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...