Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Je pense que le département d'exercice joue beaucoup dans la situation dans laquelle on peut être.

Si le département est déjà deficitaire, on ne nos accorde pas le dztzchement, c'est pratiquement sûr, l'IEn me l'a bien fait comprendre. Et en ce qui concerne la dispo, je ne suis pas sûre à 100% qu'ils l'accordent non plus..

Tu es dans quel département Jessica?

Effectivement sur la circulaire de détachement il est bien précisé qu'on ne peut pas faire de dispo en même temps qu'une demande de détachement au cas où elle ne serait pas accepté.

Ma collègue est partie à NY l'an dernier, elle a été recrutée au dernier moment et s'est décidée à partir en juillet je crois, elle a demandé une dispo en urgence qu'elle a eu, puis son école a fait les démarches pour le détachement qu'elle a eu rétroactivement.

Ah et bien alors, il y a de l'espoir ! C'est bien de savoir que les détachements rétroactifs sont encore possible ...

Je suis d'Eure et Loir.

Bon, je n'ai plus de contrat pour le lycée français !!!!

Petit résumé :

- Ils me proposent un contrat.

- Ils me donnent un peu plus d'informations : cm2, pas de prise en charge, de prime...

- Ils me donnent un rendez-vous pour me présenter et présenter l'équipe.

- Ils me donnent jusqu'au 13 février pour renvoyer le contrat (ce que j'aurai du faire, si j'avais su ce qu'il se passait !!!)

- Entre temps, j'apprends qu'ils sont à la recherche d'un professeur de cp.

- Je demande donc si je peux avoir ce niveau.On me dit que le directeur veut avoir un entretien skype avec moi.

- J'attends 2 semaines pour réussir à avoir le directeur sur skype.

- Entre temps, j'obtiens un délais supplémentaire pour renvoyer le contrat (le 23/02 : retour de leurs vacances). ( Avec le recul j'aurai dû l'envoyer...)

- Le 23/02, je renvoie mon contrat signé : ils me répondent qu'ils attendent la réponse du directeur pour confirmer mon embauche (je commence à avoir un mauvais pré-sentiment et à me dire que j'ai perdu le contrat si je ne suis pas retenue par le directeur des cp!!!!!)

- Hier soir, j'ai l'entretien avec le directeur, qui se passe plutôt bien et ce soir j'ai un mail pour me dire que ma candidature n'a pas été retenue !!!!

J'envoie aussitôt un mail au directeur et à la responsable qui m'a contactée pour avoir des explications. Cette dernière me répond qu'il ne restait plus que le poste de cp et qu'ils se sont arrangés en interne et que les 2 postes de cm2 ont été attribués !!!!

Voilà.

Je ne comprends pas très bien ce qu'il s'est passé, si j'avais su que le fait de demander les cp pouvait me faire perdre mon contrat, je ne l'aurai jamais demandé !! Ce n'est pas très logique par rapport à ce qu'ils m'ont dit : que les professeurs n'étaient pas affectés à un campus ni à un niveau mais à l'école. Dans ce cas là, mon contrat aurait dû être valable que ça soit pour les cm2 ou pour les cp ...

Los Angeles, ça ne sera donc pas pour moi cette année. Je suis très déçue, parce que pour moi, quand on propose un contrat c'est que c'est bon (mais visiblement pas !!)

Reste à voir si j'arrive à avoir d'autres propositions de contrat.

Euh, je suis de l'avis de Pigeon Voyageur, ça te donne une idée du climat général. C'est cette école qui propose des contrats sans entretiens ? Ca aussi je trouve ça ... étrange. Moi j'ai eu deux entretiens puis un test echo (aide à l'évaluation des personnels en milieu professionnel), un autre entretien pour discuter des résultats du test et.... mon contrat ! De toute façon, qu'il y ait deux directeurs/campus ou pas, si on te donne un contrat, tant que tu n'as pas passé la date, il est censé être valide une fois signé et renvoyé. Ce n'est pas très correct. Je suppose que tu es très déçue. Ne te décourage pas, les recrutements ne sont sûrement pas tous totalement terminés. J'espère que tu auras d'autres pistes. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de soutien, ça me réconforte (un petit peu ;-) )

Je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir parce que j'aurai dû renvoyer le contrat plus tôt et ne pas demander les cp !! Si j'avais su que ça se passerait comme ça !!

Enfin, c'est peut être mieux comme ça, comme vous dites, c'est une façon de faire assez étrange ! Mais bon, c'est leur façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les demandes de dispo et de detachement, j'ai pose la question a la personne qui gere ca a l'IA. Je viens d'envoyer ma demande de renouvellement de dispo et l'on m'a dit que je pourrais ensuite basculer sur un detachement si j'obtiens un poste qui permet le detachement. Cela dependrait donc des departements..?

Tu es en République Dominicaine cette année ? C'est un des endroits que j'ai repéré pour une éventuelle expat'. Comment ça se passe ? Tu t'y plais ?

Oui j'y suis depuis cette année et c'est vraiment sympa ici. Tres bonne ambiance, bien accueillie, chaleur toute l'annee. Tu as postule pour la prochaine rentree?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les demandes de dispo et de detachement, j'ai pose la question a la personne qui gere ca a l'IA. Je viens d'envoyer ma demande de renouvellement de dispo et l'on m'a dit que je pourrais ensuite basculer sur un detachement si j'obtiens un poste qui permet le detachement. Cela dependrait donc des departements..?

Tu es en République Dominicaine cette année ? C'est un des endroits que j'ai repéré pour une éventuelle expat'. Comment ça se passe ? Tu t'y plais ?

Oui j'y suis depuis cette année et c'est vraiment sympa ici. Tres bonne ambiance, bien accueillie, chaleur toute l'annee. Tu as postule pour la prochaine rentree?

Salut.

Mon conjoint et moi avons fait une demande dans ton école en local. Sais tu si les cartes ont été distribuées car nous n'avons eu aucune nouvelles mis à part un mail pour savoir si le salaire nous conviendrait. Nous pensons que pour nous c'est terminé.

Pour Jessica, je ne comprends pas pourquoi il y a eu ce changement de situation. Ils ont peut être eu peur que tu ne signes pas et donc de perdre d'autres PE. Ils auraient pu te donner un ultimatum plutôt que de faire ça dan le dos. Ce n'est pas très franc. Peut être que c'est une bonne chose que ce ne se soit pas fait. Ce n'est peut être pas une école très accueillante. Bon courage. Tu auras d'autres opportunités. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de soutien, ça me réconforte (un petit peu ;-) )

Je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir parce que j'aurai dû renvoyer le contrat plus tôt et ne pas demander les cp !! Si j'avais su que ça se passerait comme ça !!

Enfin, c'est peut être mieux comme ça, comme vous dites, c'est une façon de faire assez étrange ! Mais bon, c'est leur façon de faire.

Bienvenu dans le monde réel du travail !

Dès que tu es dans le prévi c'est la loi de l'offre et de la demande. Tu n'as pas envoyé tout de suite ton contrat donc tu peux être considéré comme non fiable ou exigente car finalement tu veux un autre niveau...

Aucun jugement par rapport à toi mais c'est une réalité dans le monde des écoles privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les demandes de dispo et de detachement, j'ai pose la question a la personne qui gere ca a l'IA. Je viens d'envoyer ma demande de renouvellement de dispo et l'on m'a dit que je pourrais ensuite basculer sur un detachement si j'obtiens un poste qui permet le detachement. Cela dependrait donc des departements..?

Tu es en République Dominicaine cette année ? C'est un des endroits que j'ai repéré pour une éventuelle expat'. Comment ça se passe ? Tu t'y plais ?

Oui j'y suis depuis cette année et c'est vraiment sympa ici. Tres bonne ambiance, bien accueillie, chaleur toute l'annee. Tu as postule pour la prochaine rentree?

Je commence à réfléchir à une éventuelle expatriation, donc ce ne sera pas pour la rentrée prochaine, mais par la suite pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de soutien, ça me réconforte (un petit peu ;-) )

Je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir parce que j'aurai dû renvoyer le contrat plus tôt et ne pas demander les cp !! Si j'avais su que ça se passerait comme ça !!

Enfin, c'est peut être mieux comme ça, comme vous dites, c'est une façon de faire assez étrange ! Mais bon, c'est leur façon de faire.

Bienvenu dans le monde réel du travail !

Dès que tu es dans le prévi c'est la loi de l'offre et de la demande. Tu n'as pas envoyé tout de suite ton contrat donc tu peux être considéré comme non fiable ou exigente car finalement tu veux un autre niveau...

Aucun jugement par rapport à toi mais c'est une réalité dans le monde des écoles privées.

En tout cas, ça me servira de leçon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala ça c'est vraiment pas correct Jessica de te faire ça, c'est normal de vouloir plus d'infos et d'attendre avant de se positionner.On part quand même loin, rien de plus normal que de vouloir être rassurée!

Je viens de voir sur la page enseigner à l'étranger sur facebook qu'ils cherchent une enseignante de GS pour la rentrée, ça se tente les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'Eure et Loir.

Bon, je n'ai plus de contrat pour le lycée français !!!!

Petit résumé :

- Ils me proposent un contrat.

- Ils me donnent un peu plus d'informations : cm2, pas de prise en charge, de prime...

- Ils me donnent un rendez-vous pour me présenter et présenter l'équipe.

- Ils me donnent jusqu'au 13 février pour renvoyer le contrat (ce que j'aurai du faire, si j'avais su ce qu'il se passait !!!)

- Entre temps, j'apprends qu'ils sont à la recherche d'un professeur de cp.

- Je demande donc si je peux avoir ce niveau.On me dit que le directeur veut avoir un entretien skype avec moi.

- J'attends 2 semaines pour réussir à avoir le directeur sur skype.

- Entre temps, j'obtiens un délais supplémentaire pour renvoyer le contrat (le 23/02 : retour de leurs vacances). ( Avec le recul j'aurai dû l'envoyer...)

- Le 23/02, je renvoie mon contrat signé : ils me répondent qu'ils attendent la réponse du directeur pour confirmer mon embauche (je commence à avoir un mauvais pré-sentiment et à me dire que j'ai perdu le contrat si je ne suis pas retenue par le directeur des cp!!!!!)

- Hier soir, j'ai l'entretien avec le directeur, qui se passe plutôt bien et ce soir j'ai un mail pour me dire que ma candidature n'a pas été retenue !!!!

J'envoie aussitôt un mail au directeur et à la responsable qui m'a contactée pour avoir des explications. Cette dernière me répond qu'il ne restait plus que le poste de cp et qu'ils se sont arrangés en interne et que les 2 postes de cm2 ont été attribués !!!!

Voilà.

Je ne comprends pas très bien ce qu'il s'est passé, si j'avais su que le fait de demander les cp pouvait me faire perdre mon contrat, je ne l'aurai jamais demandé !! Ce n'est pas très logique par rapport à ce qu'ils m'ont dit : que les professeurs n'étaient pas affectés à un campus ni à un niveau mais à l'école. Dans ce cas là, mon contrat aurait dû être valable que ça soit pour les cm2 ou pour les cp ...

Los Angeles, ça ne sera donc pas pour moi cette année. Je suis très déçue, parce que pour moi, quand on propose un contrat c'est que c'est bon (mais visiblement pas !!)

Reste à voir si j'arrive à avoir d'autres propositions de contrat.

C'est vraiment n'importe quoi!! ça paraît pas très franc tout ça... As tu des explications? Avais-tu postulé dans d'autres écoles?

Je comprends que tu sois très déçue :wub:

Je suis sur le point d'acheter mon billet d'avion, et là on me sort "mais t'es sûre que tu as le droit d'avoir seulement un aller simple"?! Aucune idée!! Est ce qu'avec un visa J1 on doit forcément avoir un aller retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai postulé dans d'autres écoles. Et non, ils n'ont pas répondu à mes mails pour me donner plus d'explications !!!!

Pour les billets d'avion, je pense que tu as le droit de prendre qu'un aller, mais c'est juste ce que je pense. Vu que c'est un visa de travail renouvelable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les demandes de dispo et de detachement, j'ai pose la question a la personne qui gere ca a l'IA. Je viens d'envoyer ma demande de renouvellement de dispo et l'on m'a dit que je pourrais ensuite basculer sur un detachement si j'obtiens un poste qui permet le detachement. Cela dependrait donc des departements..?

Tu es en République Dominicaine cette année ? C'est un des endroits que j'ai repéré pour une éventuelle expat'. Comment ça se passe ? Tu t'y plais ?

Oui j'y suis depuis cette année et c'est vraiment sympa ici. Tres bonne ambiance, bien accueillie, chaleur toute l'annee. Tu as postule pour la prochaine rentree?

Je n'ai pas demandé de poste là-bas mais peux tu m'en dire un peu plus ici ou en MP stp ?

Nous sommes une famille nombreuse alors on a besoin de pouvoir se projeter, notamment en terme de salaire, sécurité, soin et qualité de vie !...

Ils ne proposent que des contrats locaux aux premier degré, non ?

Merci beaucoup par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...