Maoria Posté(e) 7 mars 2015 Posté(e) 7 mars 2015 Je suis à MontrealOù es-tu à Montréal ? Au collège Marie de France ou au collège Stanislas ??? Je suis à Stanislas
Maoria Posté(e) 7 mars 2015 Posté(e) 7 mars 2015 Je n'ai jamais entendu parler d'une demande d'autorisation de travail quand on part en dispo de droit. Chaque année ma gestionnaire m'envoie ses vœux et me demande un justificatif, et elle se doute bien que je ne suis pas a l'étranger pour y faire du tricot ... Par contre je suis sûre qu'à un moment ils vont changer les règles car ça serait trop beau que je puisse rester en dispo (pour suivi de conjoint) jusqu'à ma retraite.
montagny Posté(e) 7 mars 2015 Posté(e) 7 mars 2015 Je n'ai jamais entendu parler d'une demande d'autorisation de travail quand on part en dispo de droit. Chaque année ma gestionnaire m'envoie ses vœux et me demande un justificatif, et elle se doute bien que je ne suis pas a l'étranger pour y faire du tricot ... Par contre je suis sûre qu'à un moment ils vont changer les règles car ça serait trop beau que je puisse rester en dispo (pour suivi de conjoint) jusqu'à ma retraite. un collègue suit son épouse depuis 12 ans...
christellemars Posté(e) 7 mars 2015 Posté(e) 7 mars 2015 Hello, je cherche des adresses de blogs de PE français à l'étranger, pour me faire une idée plus précise du quotidien. Merci à vous si vous en avez
julia421 Posté(e) 9 mars 2015 Posté(e) 9 mars 2015 Salut, ça y est je rejoins ceux et celles qui se lancent dans les paperasses administratives en vue d'un départ. En effet, je viens de signer un contrat avec l'école de Philadelphie!!!! Je suis super contente! J'attendais la réponse de deux autres écoles mais on me demandait de retourner le contrat avant le 10. Donc j'ai signé! Bon courage à ceux/celles qui sont encore dans l'attente.
Chamallow44 Posté(e) 9 mars 2015 Posté(e) 9 mars 2015 Salut, ça y est je rejoins ceux et celles qui se lancent dans les paperasses administratives en vue d'un départ. En effet, je viens de signer un contrat avec l'école de Philadelphie!!!! Je suis super contente! J'attendais la réponse de deux autres écoles mais on me demandait de retourner le contrat avant le 10. Donc j'ai signé! Bon courage à ceux/celles qui sont encore dans l'attente. Félicitations! Et bon courage pour les démarches!!
mancaro Posté(e) 9 mars 2015 Posté(e) 9 mars 2015 Salut, ça y est je rejoins ceux et celles qui se lancent dans les paperasses administratives en vue d'un départ. En effet, je viens de signer un contrat avec l'école de Philadelphie!!!! Je suis super contente! J'attendais la réponse de deux autres écoles mais on me demandait de retourner le contrat avant le 10. Donc j'ai signé! Bon courage à ceux/celles qui sont encore dans l'attente. Félicitations ! Je crois que Philadelphie, c'est pas mal
julia421 Posté(e) 9 mars 2015 Posté(e) 9 mars 2015 J'ai également signé pour une école en Californie ! Félicitations!!! Dans quelle école as-tu signé?
mancaro Posté(e) 9 mars 2015 Posté(e) 9 mars 2015 J'ai également signé pour une école en Californie ! Que des bonnes nouvelles aujourd'hui ! félicitations ! Les commissions pour les postes résidents AEFE ont lieu à la fin de la semaine... y'en a t'il ici qui ont envoyé des dossiers ? Pour quels pays ? Je croise les doigts pour vous ;-)
sbr13 Posté(e) 9 mars 2015 Posté(e) 9 mars 2015 Félicitations à toutes celles qui ont obtenu une réponse positive et bon courage à ceux et celles qui sont encore dans l'attente!
Luzz Posté(e) 9 mars 2015 Posté(e) 9 mars 2015 Je préfère ne pas dire précisément de quelle école il s'agit. J'ai aussi postulé à l'AEFE et à la MLF donc, si je suis classée, ça libère un rang pour quelqu'un.
Messages recommandés