Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Je suis à Montreal

Où es-tu à Montréal ? Au collège Marie de France ou au collège Stanislas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide :sweatingbullets: Alors que tout espoir était perdu il y a 2 jours (voir posts précédents), voilà que ce matin je trouve dans ma boite mail une proposition d'entretien téléphonique très prometteuse avec une école aux USA non affiliée Education nationale qui me précise donc que si je suis prise il me faudra une dispo. J'ai appelé le syndicat puis la DASEN et voilà les possibilités: soit je demande une dispo sur autorisation et vu la situation du département, elle sera refusée (quasi sur), soit je demande une dispo de droit pour élever un enfant avec demande d'autorisation pour travailler mais pas sur non plus qu'ils acceptent sauf qu'après si c'est refusé je me retrouve en dispo....pour rien!!! En plus la demande de dispo sur autorisation est passée (c'était jusqu'au 15 février) mais la dame à la DASEN m'a dit que je pouvais encore tenter car la commission n'est que le 17 mars.

J'attends l'entretien téléphonique avec l'école mais c'est un vrai casse-tête, je suis sur 100 000 volts :heat: J'espère que vous avez compris ma situation et que vous pourrez me donner votre avis. Je sais que rien n'est fait pour l'école en question mais le mail est vraiment dans le sens "on a envie de travailler avec vous", après évidemment il faudra connaitre les conditions (salaire, scolarité des enfants....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est super cette proposition de dernière minute :) :)

Attends déjà l'entretien avec l'école pour voir effectivement ce qu'ils proposent, si ça conviendrais pour ta famille,...

Ton mari a un job qui s'exporte aux US ou pas?

Et si ça te tente, moi je tenterais une dispo de droit, avec ensuite autorisation de travailler. Ton IA refuse le détachement, il y a de grandes chances qu'ils refusent aussi la dispo, celle de droit t'assure de partir. Mais je n'ai aucune idée des démarches ensuite pour l'autorisation de travailler, mon avis n'est donc peut être pas objectif ou peut manquer d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari peut faire plusieurs jobs donc ça devrait aller. Le problème avec la dispo de droit c'est qu'il faut faire la demande d'autorisation de travail en même temps et qu'ils peuvent très bien me refuser cette autorisation auquel cas je serai en dispo mais je ne pourrai pas travailler! c'est bien là le problème. Je pense que je peux faire d'abord la 1ère demande (sur autorisation) puis la seconde si ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu veux être sure de faire le bon choix, contacte les syndicats de ton département. Ils siègent lors de ces commissions donc pourront peut être te donner des conseils stratégiques sur ce qui sera accepté ou pas, et probablement appuyer ta demande.

Mais si tu as la dispo mais pas l'autorisation de travailler, tu ne peux pas l'annuler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et eux qui siègent en commission n'ont pas pu te dire quel était le plus stratégique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ils ne savaient pas trop :unsure: Lundi je dois rappeler à la DSDEN pour avoir la personne spécifique car elle n'était pas là aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari peut faire plusieurs jobs donc ça devrait aller. Le problème avec la dispo de droit c'est qu'il faut faire la demande d'autorisation de travail en même temps et qu'ils peuvent très bien me refuser cette autorisation auquel cas je serai en dispo mais je ne pourrai pas travailler! c'est bien là le problème. Je pense que je peux faire d'abord la 1ère demande (sur autorisation) puis la seconde si ça ne marche pas...

Ma femme s'est rendue compte au bout de 3 ans de travail en contrat local qu'il fallait faire une demande à l'IA...donc elle n'a jamais rien demandé tout en étant PE à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari peut faire plusieurs jobs donc ça devrait aller. Le problème avec la dispo de droit c'est qu'il faut faire la demande d'autorisation de travail en même temps et qu'ils peuvent très bien me refuser cette autorisation auquel cas je serai en dispo mais je ne pourrai pas travailler! c'est bien là le problème. Je pense que je peux faire d'abord la 1ère demande (sur autorisation) puis la seconde si ça ne marche pas...

Ma femme s'est rendue compte au bout de 3 ans de travail en contrat local qu'il fallait faire une demande à l'IA...donc elle n'a jamais rien demandé tout en étant PE à l'étranger.

Peuvent ils vraiment vérifier ? Si oui comment a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...