Aller au contenu

Qu'entends t on par fondements scientifiques???


ccilou

Messages recommandés

Je suis assez fasciné par ce fil.

Véro proposait gentiment :

J'ai un document qui me semble clair sur les fondements scientifiques. Je n'ai pas le temps de le synthétiser pour en faire une fiche perso, mais je peux faire passer.

c'est un simple copier/coller d'un cours.

Depuis, sauf erreur (je n'ai suivi qu'en diagonale), pas l'ombre d'un commentaire sur ce document... mais une quinzaine de pages de demandes d'envoi.

Alors ? Il en valait le coup ?

Je pense surtout que le manque de lisibilité des attentes de cette nouvelle version du concours fait que les candidats libres sont perdus, voir les candidats tout court....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez fasciné par ce fil.

Véro proposait gentiment :

J'ai un document qui me semble clair sur les fondements scientifiques. Je n'ai pas le temps de le synthétiser pour en faire une fiche perso, mais je peux faire passer.

c'est un simple copier/coller d'un cours.

Depuis, sauf erreur (je n'ai suivi qu'en diagonale), pas l'ombre d'un commentaire sur ce document... mais une quinzaine de pages de demandes d'envoi.

Alors ? Il en valait le coup ?

Je pense surtout que le manque de lisibilité des attentes de cette nouvelle version du concours fait que les candidats libres sont perdus, voir les candidats tout court....

oui ca peut aider.. perso j'ai lu en diag car trop long...ca peut etre un outil intersseant pour l'histoire, les sciences, l ICM...pour le reste.....bof...mais merci a celle qui la propser au depart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

petite question pour les candidats de Versailles, avez vous trouvé la page de garde sur le site de la SIEC, car j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

petite question pour les candidats de Versailles, avez vous trouvé la page de garde sur le site de la SIEC, car j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Merci

tu vas dans concrous.. 1er degré .. actu....t'as toutes les info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

je viens de passer par google, chose à laquelle je n'avais pas pensé et j'ai trouvé.

Et donc nouvelle question : sur le document que j'ai trouvé, il y a la page de garde (jusque là ok), mais il y a une seconde page vierge avec un en tête et pied de page. Doit on utiliser cette page pour les 10 feuilles ?

D'autre part, il ne précise pas les marges. Qqun a-t il une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ccilou :-)

Je ferai suivre si d'autres ont besoin.

Vu l'heure et tout ce qu'il y a lire, je ferai un retour demain sur la contenance des documents mais il est clair que ça m'apportera que de l'aide vu que je suis assez perdue quant à cette épreuve. Quoi qu'il en soit, même si je ne suis pas admissible, je vais continuer à bosser dessus car je compte bien me représenter l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

je viens de passer par google, chose à laquelle je n'avais pas pensé et j'ai trouvé.

Et donc nouvelle question : sur le document que j'ai trouvé, il y a la page de garde (jusque là ok), mais il y a une seconde page vierge avec un en tête et pied de page. Doit on utiliser cette page pour les 10 feuilles ?

D'autre part, il ne précise pas les marges. Qqun a-t il une idée ?

Merci

tres bonne remarque...me suis fait la meme reflexion.. .je pense a un bug de leur part....g tout remonter et la page de garde tient sur une page donc je met que ca..... et les marges rien n'est dit juste arial 11 interlingne simple.... ;) c tout ce que je sais....

Merci ccilou :-)

Je ferai suivre si d'autres ont besoin.

Vu l'heure et tout ce qu'il y a lire, je ferai un retour demain sur la contenance des documents mais il est clair que ça m'apportera que de l'aide vu que je suis assez perdue quant à cette épreuve. Quoi qu'il en soit, même si je ne suis pas admissible, je vais continuer à bosser dessus car je compte bien me représenter l'année prochaine.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien garder à l'esprit que le dossier n'est PAS évalué. Ce qui est évalué, c'est avant-tout la prestation orale du candidat. Il faut donc bien préparer son dossier, mais surtout bien connaître son sujet... Les 40 minutes d'entretien avec le jury vont être casse-gueule pour bcp d'entre nous, je le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes je suis d'accord avec toi, mais les 0 éliminatoires pour cause de dossier non conforme, cela s'est déjà vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Ce document m'intrigue et pourrait m'être utile pour mon dossier d'enseignement civique et moral. Pourriez vous me le faire parvenir s'il vous plaît Par ailleurs, pour Versailles ils ont spécifié que les dossiers devaient être en arial 11? Dans les pays de la Loire il est juste dit qu'il faut 10 pages...alors j'ai tout fait en 10 avec des marges énormes. . Qqun a-t-il des infos la dessus? De même pour la présentation orale, je souhaiterais faire un powerpoint mais je ne sais pas si j'ai le droit de piocher dans mon écrit et d'y mettre ce dont j'ai envie...j'espère que le document explicite un peu ce qui est attendu dans la présentation orale de manière explicite. Je suis à l'ESPE mais tout le monde a des versions ou interprétations différentes.

merci à vous!!

lucile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes je suis d'accord avec toi, mais les 0 éliminatoires pour cause de dossier non conforme, cela s'est déjà vu.

comment ça?? Et conforme à quoi?ils ns donnent aucunes infos..sauf les 10 pages..!dans les pays de la Loire en tt cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...