Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien reçu ! Merci!!! Et bonne chances pr vos oraux!!

Posté(e)

Vous avez appris tout le programme d histoire, car moi j apprend uniquement ma partie qui se porte sur l antique et le reste je l ai survolé

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu 'un pourrai également me l'envoyer ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu 'un pourrai également me l'envoyer ?

Merci

Bonjour , moi je veux bien te transférer les documents , tu peux communiquer ton adresse mail ?

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu 'un pourrai également me l'envoyer ?

Merci

Bonjour , moi je veux bien te transférer les documents , tu peux communiquer ton adresse mail ?

Je t'ai envoyé un mp.

Merci à toi.

Posté(e)

merci. Bien reçu.

Posté(e)

je fais un dossier en histoire sur les grandes découvertes. Sur les fondements scientifiques, faut-il montrer dire que certains faits historiques possèdent des zones d'ombre et qu'elles restaient à éclaircir ou vaut-il mieux ne pas aller sur ce sujet pour éviter un débat.

Posté(e)

je fais un dossier en histoire sur les grandes découvertes. Sur les fondements scientifiques, faut-il montrer dire que certains faits historiques possèdent des zones d'ombre et qu'elles restaient à éclaircir ou vaut-il mieux ne pas aller sur ce sujet pour éviter un débat.

Si l'existence de "zones d'ombre" te semble importante, d'un point de vue pédagogique, et détermine en partie ta séquence, il faut en parler. Sinon, non.

Il ne s'agit pas de montrer que tu as beaucoup réfléchi à l'histoire des sciences, mais que tu es prête à devenir enseignante à l'école primaire. L'ensemble du dossier, "fondements scientifiques" compris, doit être conçu dans ce seul but — et ni pour susciter, ni (encore moins ! le jury aura suffisamment de métier pour te voir venir de loin, si tu essayes de l'enfumer...) pour "éviter" je ne sais quel "débat".

Sur le fond, personnellement, je ne vois pas bien l'intérêt de compliquer le rapport des enfants à l'histoire : il sera bien temps de leur introduire une approche plus "scientifique" au lycée. Au primaire, l'enseignement des sciences offre pas mal d'opportunités de leur inculquer dans des cas beaucoup plus simples les notions épistémologiques de base (méfiance envers l'argument d'autorité, primauté de l'expérience, etc.) qui leur seront utiles dans ce cadre le moment venu.

Posté(e)

merci Argon, tes arguments m'ont éclairés....

Posté(e)

Alors je suis passée hier en sciences sur les déchets. En premiere partie j'ai expliquer brievement les etapes importantes mais je restais assez "généraliste" (comme si je m'adressais a une personne X ou Y qui n'y connait rien en déchets)

Du coup le jury est revenu la dessus et a creusé un peu.

J'ai su apporter une réponse, mais je ne sais pas si c'est bon signe ou non.

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou quelqu'un peut-il m'envoyer le doc, je planche et j'aurais besoin de lumière.. en arts visuels...

merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pouvez vous me transmettre le lien concernant le dossier d'option? mon adresse m

Je vous remercie d'avance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...