sofia1426 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Bien reçu ! Merci!!! Et bonne chances pr vos oraux!!
sofia1426 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Vous avez appris tout le programme d histoire, car moi j apprend uniquement ma partie qui se porte sur l antique et le reste je l ai survolé
Rosaskia Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour, Quelqu 'un pourrai également me l'envoyer ? Merci
najim Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour, Quelqu 'un pourrai également me l'envoyer ? Merci Bonjour , moi je veux bien te transférer les documents , tu peux communiquer ton adresse mail ?
Rosaskia Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour, Quelqu 'un pourrai également me l'envoyer ? Merci Bonjour , moi je veux bien te transférer les documents , tu peux communiquer ton adresse mail ? Je t'ai envoyé un mp. Merci à toi.
Rosaskia Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 je fais un dossier en histoire sur les grandes découvertes. Sur les fondements scientifiques, faut-il montrer dire que certains faits historiques possèdent des zones d'ombre et qu'elles restaient à éclaircir ou vaut-il mieux ne pas aller sur ce sujet pour éviter un débat.
Argon Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 je fais un dossier en histoire sur les grandes découvertes. Sur les fondements scientifiques, faut-il montrer dire que certains faits historiques possèdent des zones d'ombre et qu'elles restaient à éclaircir ou vaut-il mieux ne pas aller sur ce sujet pour éviter un débat. Si l'existence de "zones d'ombre" te semble importante, d'un point de vue pédagogique, et détermine en partie ta séquence, il faut en parler. Sinon, non. Il ne s'agit pas de montrer que tu as beaucoup réfléchi à l'histoire des sciences, mais que tu es prête à devenir enseignante à l'école primaire. L'ensemble du dossier, "fondements scientifiques" compris, doit être conçu dans ce seul but — et ni pour susciter, ni (encore moins ! le jury aura suffisamment de métier pour te voir venir de loin, si tu essayes de l'enfumer...) pour "éviter" je ne sais quel "débat". Sur le fond, personnellement, je ne vois pas bien l'intérêt de compliquer le rapport des enfants à l'histoire : il sera bien temps de leur introduire une approche plus "scientifique" au lycée. Au primaire, l'enseignement des sciences offre pas mal d'opportunités de leur inculquer dans des cas beaucoup plus simples les notions épistémologiques de base (méfiance envers l'argument d'autorité, primauté de l'expérience, etc.) qui leur seront utiles dans ce cadre le moment venu.
Kmyl Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Alors je suis passée hier en sciences sur les déchets. En premiere partie j'ai expliquer brievement les etapes importantes mais je restais assez "généraliste" (comme si je m'adressais a une personne X ou Y qui n'y connait rien en déchets) Du coup le jury est revenu la dessus et a creusé un peu. J'ai su apporter une réponse, mais je ne sais pas si c'est bon signe ou non.
ann45 Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 Coucou quelqu'un peut-il m'envoyer le doc, je planche et j'aurais besoin de lumière.. en arts visuels... merci
BEN MANSOUR Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Bonjour à tous, Pouvez vous me transmettre le lien concernant le dossier d'option? mon adresse m Je vous remercie d'avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant