Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

C'est ce que je vais faire aussi :)

J'ai imprimé hier des petits personnages noirs de Keith Haring.

Crotte je voulais les joindre et je n'y arrive pas!

Pourtant c'était juste des exemples grrrrrrrr

Vous pensez faire ça le premier jour?

Ceux qui l'ont déjà fait, vous avez procédé comment?

Vous donnez un personnage au choix, ils le colorient? ou on fait de la peinture?

Alors, à la rentrée dernière, j'ai d'abord fait une présentation à partir d'oeuvres de KH. On les a observées, trouvé les couleurs les plus utilisées...

Puis, j'avais mis les différents dessins dans des barquettes et j'ai laissé les élèves choisir leur dessin. Ils ont colorié au feutre. puis j'ai récupéré les dessins. J'ai collé les dessins sur du bristol blanc et j'ai fait des étiquettes sur l'ordi pour les coller en dessous des dessins. Puis plastification !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Arf j'hésite....

Ca implique de découper chaque silhouette?

Sachant qu'il y a aussi le contour noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait aussi, à la manière d'Andy Warhol :lol: En vrai, le porte manteau, c'est le seul truc sur lequel je kiffe, en arts plast ! Parce que je les vois tous les jours, 6 fois par jour, pendant 10 mois et que j'ai intérêt à les trouver beauuuuuuuuuuuux !

DSC00173.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais je partage avec vous une découverte que je viens de faire: l'article avec tous les outils pour bosser le B2I au CE1 chez Petite Prune.

Bon, honnêtement, je ne pense pas avoir le temps de faire informatique mais je garde ça sous le coude au cas où...

http://prune.eklablog.com/b2i-au-ce1-a44782887

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Didix m'a devancée, j'ai aussi le tapuscrit.

D'ailleurs, j'en ai pas mal, n'hésitez pas.

Merci beaucoup Nouch pour le CD.

Bon, ça devient un peu plus clair dans mon esprit :

- Faire de la grammaire CE1/CE2, année 2, mais je vais essayer de fonctionner avec les personnages de RSEEG

- J'entends, je vois, j'écris pour les CE1 et Je mémorise CE2

Je vois qu'on utilisera les mêmes manuels (sauf que je ne prendrai pas les perso de RSEEG car trop de nouveautés pour moi cette année)

Pourrais-tu s'il te plaît, d'une part mettre en ligne le tapuscrit de cromignon et d'autre part faire une liste des tapuscrit que tu aurais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben on pourra faire le point au fur et à mesure Nadikaah c'est cool !

Dès que je suis sur le Pc, je mets le tapuscrit. Pour les autres, ben j'en ai vraiment beaucoup, je vais tacher d'en faire une liste.

Sundy, oui, j'ai des textes théâtraux, tu cherches quelque chose de précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi aussi, je redouble en Ce1/Ce2.

Super niveaux mais en effet sport. On retrouve tout de même des points communs. De mon côté, je vais faire des séances de révision pour Ce2 en même temps que les séances de découverte pour les Ce1. Je travaille avec Réussir son Entrée en Grammaire en français. J'essaie aussi A Portée de Mots Ce1/Ce2 (que vous pouvez obtenir en spécimen sur le site). Je vais utiliser Compréhension de La Cigale, le site ROLL, et puis Défi Ecrire, de Acces.

En maths, c'est J'apprends les Maths pour les Ce1 et Vivre les Maths pour les Ce2.

En anglais : le site Educreuse

En H/G et Sciences, les livres X séquences de chez Retz ainsi que le site de Lutin Bazar.

Histoire des arts, j'ai une programmation super mais je n'arrive pas à mettre le lien. Je ne sais plus sur quel site je l'ai trouvée.

Et puis j'ai fait un emploi du temps sur 2 semaines. Si ça vous intéresse, je vous mets le lien, sachant qu'il est officieux. L'année dernière, je n'ai pas réussi à suivre mon officiel donc de par mon expérience, j'en ai crée un sur mesure, adapté à mon vécu.

Ma programmation en français est prête mais elle est adaptée à mes bouquins. Si vous êtes intéressés, je peux vous la donner.

Ma progression 1ere période en français est prête aussi. Je ne sais pas si elle sera adaptée mais je décalerai à la P2 ce que je n'aurai pas ou faire.

En maths, je suis exactement les fichiers.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sundy, oui, j'ai des textes théâtraux, tu cherches quelque chose de précis ?

A vrai dire, je ne connais aps de textes théâtraux donc donne-moi ce que tu peux ? Si ça ne fonctionne pas ici, je te donne mon mail :smile: !

Ma programmation en français est prête mais elle est adaptée à mes bouquins. Si vous êtes intéressés, je peux vous la donner.

Bienvenue ! Tout nous intéresse, tu sais :sleep: !

Quelqu'un(e) aurait-elle les fiches de son retapées (ou un lien) de Je mémorise (CE2), mais classées par nature de mots (nom, adjectifs, verbe...) comme chez PIcot ? Je les ai trouvées classées comme au CE1 (place du son dans le mot) mais pour des CE2, je trouve ça un peu juste du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Cagory !

Comment fait-on pour avoir un specimen ? Je suis allée voir sur le site, mais je ne dois pas avoir les yeux en face des trous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sundy je préfère partager en privé.

Et pour Je mémorise, je pensais retaper les fiches sons, alors ça va venir (sauf si quelqu'un a un lien hein...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous le souhaitez, j'ai retapé toutes les listes de mots l'an dernier pour je mémorise CE2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...