Bla67 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Sundy,tu trouves que ça fait trop les mots de LutinB? J'ai aussi pris ces listes et tout. Il y a Leene qui a retapé les fiches sons demi A4 des 4 premières périodes tu as vu? Elle a ajouté des phrases. Tu parles des listes de mots (fond violet) de LutinB?
Didix87 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Cette année, pour j'entends, je vois, j'écris, j'ai utilisé tout le "matériel" proposé par Lutin bazar.
Bla67 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Ok c'est ce que j'ai fait aussi, j'ai juste repris les fiches sons de Leene en demi A4. Je débute avec ces deux ouvrages du coup je ne suis pas tout à fait au clair. Le lundi j'ai mon créneau d'orthographe: nouveau son (deux niveaux, pas en même temps) De là je donne des mots de dictée: au ce1 ça ira (vous en donnez combien?) au ce2 je les donne en deux fois (6 + 6 le mardi) Le lundi, j'ai un créneau autonomie pour les exercices sur le nouveau son. Mercredi : dictée de mots deux niveaux Jeudi: dictée de phrases deux niveaux. Dictée de phrases ce2 ok: ce sont les dictées à trous? (je suis en train de les retaper) Dictée de phrases ce1: vous donnez quoi?
Didix87 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Cette année, c'était: lundi: étude du nouveau son + collage de la liste avec les mots surlignés (ceux donnés par lutin bazar) mardi: fiche d'exercices sur le son jeudi: dictée de mots vendredi: dictée de phrases
Bla67 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Ok, j'ai du décaler car le vendredi je ne travaille pas et je fais orthographe. Du coup j'étais obligée de mettre ça avec un jour un moins. Merci Fiches d'exercices: ce1: LutinBazar ce2: Maikresse72?
Bla67 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 J'ai trop de choses à faire.....quand j'y pense.....je perds la boule! Je vais faire la fleur du comportement aussi, j'ai chipé les super fiches de comportement par mois de -je ne sais plus où-.... J'ai des images mais je n'ai pas les cartes bons points, j'aimerais juste voir comment je les utilise... Ma collègue les utilisais en dictée: 0-1 erreur = 1 bons points, au bout de 10 bons points = 1 image et au bout de je ne sais plus combien d'images (fin d'année) un livre. Je suis toujours censée avoir 2 prep par jour pour quand l'inspecteur viendra et fouillera dans mon cahier journal/classeur? Je n'ai pas le force d'en faire....
Bla67 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Pffffffffffff quelqu'un m'avait envoyé un semainier vierge et voilà ou j'en suis pour le français avec RSEEG et Picot, non mais HELP! J'avance vraiment trop trop vite! semainier français zone B.doc
Bla67 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Et voilà je viens de craquer sur le rallye lecture Zazie...
sandrine062 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Moi sur celui de la préhistoire. L an passe, j avais achete les livres pour le rallye Nico. Ayant 23 ce2, je pense mettre en place 2 rallyes en meme temps car je n aurai pas assez de livres. J inverserai ensuite. Celui des petites poules me plait bien aussi. Moi aussi il faut encore que je fasse ma fleur du comportement , la roue des responsabilités, trier et ranger les classeurs (inspection) ... on a toujours quelque chose a faire!!!
Didix87 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Pffffffffffff quelqu'un m'avait envoyé un semainier vierge et voilà ou j'en suis pour le français avec RSEEG et Picot, non mais HELP! J'avance vraiment trop trop vite! C'est déjà bien ! moi je n'ai rien fait !! Moi sur celui de la préhistoire. L an passe, j avais achete les livres pour le rallye Nico. Ayant 23 ce2, je pense mettre en place 2 rallyes en meme temps car je n aurai pas assez de livres. J inverserai ensuite. Celui des petites poules me plait bien aussi. Moi aussi il faut encore que je fasse ma fleur du comportement , la roue des responsabilités, trier et ranger les classeurs (inspection) ... on a toujours quelque chose a faire!!! Moi aussi j'ai pris celui de la Préhistoire. Dommage qu'il n'y en ait pas sur les autres périodes historiques...... Pas de panique ! c'est quand même les vacances !! (dit-elle alors qu'elle s'est rajouté 6 trucs à faire sur sa liste hier soir )
Sundy Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Sundy,tu trouves que ça fait trop les mots de LutinB? J'ai aussi pris ces listes et tout. Il y a Leene qui a retapé les fiches sons demi A4 des 4 premières périodes tu as vu? Elle a ajouté des phrases. Tu parles des listes de mots (fond violet) de LutinB? Oui. Je préfère limiter à 10, pour les CE1. Je trouve que déjà, c'est pas mal, pour les élèves en difficulté. Pas encore vu les fiches de Leene, je vais regarder ça. Mais comme je mets dans un classeur en recto verso.... Fiches d'exercices: ce1: LutinBazar ce2: Maikresse72? Oui, ici !
Messages recommandés