Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je t'ai mail..

Ouaahhhhhhhhhhh tout ça! je m'en sens INCAPABLE!

Je te rassure c'est un test pour moi aussi ;) si ça se trouve je ne ferais rien du tout :lol:

Posté(e)

Moi je ne m'en sens pas capable du tout :)

Par contre, j'aimerais bien bosser à partir du "Une année au concert"

Quelqu'un a déjà une prog à partir de ça?

Il me faut un truc clé en main pour cette matière....

Posté(e)

Bah, j'essaie de tester plein de trucs cette année après l'année difficile que j'ai eu....

Je suis moi aussi preneuse d'une explication sur la façon d'utiliser une année au concert :)

Sinon, Bla avec des séances toutes prêtes tu as le livre éducation musicale de chez retz ;)

Posté(e)

Didix m'ayant titiller avec sa programmation musique je me suis penchée sur la mienne cette après-midi!

Elle n'est pas terminée...C'est beaucoup de boulot surtout que ce n'est pas mon domaine de prédilection :whistling: Mais avant de continuer (peut-être dans une mauvaise direction) j'aimerais avoir vos avis...Merci d'avance :)

Et puis 2ème résultat de cette aprèm, je vais acheter le Retz qui m'a l'air bien fait et plutôt clé en main ;)

Et pour trouver des morceaux à écouter ou chanter il y a le site musique prim qui propose plein de choses! Il suffit de s'inscrire avec son adresse pro et le code RNE de l'école.

Programmation éducation musicale ce1-ce2 A 2014-2015.docx

Posté(e)

Didix m'ayant titiller avec sa programmation musique je me suis penchée sur la mienne cette après-midi!

Elle n'est pas terminée...C'est beaucoup de boulot surtout que ce n'est pas mon domaine de prédilection :whistling: Mais avant de continuer (peut-être dans une mauvaise direction) j'aimerais avoir vos avis...Merci d'avance :)

Et puis 2ème résultat de cette aprèm, je vais acheter le Retz qui m'a l'air bien fait et plutôt clé en main ;)

Et pour trouver des morceaux à écouter ou chanter il y a le site musique prim qui propose plein de choses! Il suffit de s'inscrire avec son adresse pro et le code RNE de l'école.

Waouh !! elle est super complète, je me sens ridicule à coté :blush:

Rien à redire ;) bravo !

Si tu veux en P5 pour les musiques de films tu peux faire celle de Star Wars, elle est très connue !

J'ai déjà vu le site musique prim mais je n'ai pas le code RNE de mon école....

Posté(e)

Waouh !! elle est super complète, je me sens ridicule à coté :blush:

Rien à redire ;) bravo !

Si tu veux en P5 pour les musiques de films tu peux faire celle de Star Wars, elle est très connue !

J'ai déjà vu le site musique prim mais je n'ai pas le code RNE de mon école....

Merci :blush: J'ai pioché à droite et à gauche et essayer de faire qq chose de simple qui me parlait!

Très bonne idée pour Star Wars! Merci :)

Pour le RNE j'ai tapé le nom de mon école sur Googl et je suis tombé sur le site de l'éduc nationale avec le code RNE :smile:

Posté(e)

Il y a un CD très sympa aussi pour la découverte des instruments.

C'est très guidé avec des personnages qui parlent, des jeux ...

C'est : Les instruments de l'orchestre pour petites oreilles

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=instruments+de+l%27orchestre+pour+petites+oreilles

Dans cette collection j'ai déja musique du monde et musique classique. Et ils sont très bien fait!

Posté(e)

Il y a un CD très sympa aussi pour la découverte des instruments.

C'est très guidé avec des personnages qui parlent, des jeux ...

C'est : Les instruments de l'orchestre pour petites oreilles

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=instruments+de+l%27orchestre+pour+petites+oreilles

Dans cette collection j'ai déja musique du monde et musique classique. Et ils sont très bien fait!

Tu peux nous en dire plus sur ce CD ? tu dis que c'est guidé, ça veut dire que tu as une sorte de guide péda à l'intérieur ?

Posté(e)

DoubleR, Wouahh tu as répondu à tout, merci :thumbsup:

En tout cas, merci à tous, en faisant un mix de toutes vos réponses, ça m'aide beaucoup, et j'y vois déjà plus clair !!! :rolleyes:

Posté(e)

Toujours dans ma réflexion sur l'écoute musicale, j'ai découvert cet après midi les CD de la collection pour petites oreilles et 2 CD m'intéressent mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

• musiques du monde pour petites oreilles
  • les instruments de l'orchestre pour petites oreilles

Est-ce que certains connaissent et peuvent me dire si c'est bien ??

Merci de votre aide :)

Posté(e)

Nanouch ta prog est géniale!!!

Tu utiliseras pas mal de musiques du retz du coup?

Il m'intéresse ce livre, il est vraiment bien??

Je suis une bille en musique!

Mais du coup j'ai "une année au concert" et j'aimerais savoir comment vous l'utilisez, ceux qui l'ont?

DoubleR c'était toi!! merciiiiiiiiiii!