Sundy Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 A cause des listes de mots que vous pensez donner par période (de quoi s'agit il? Si vous donnez les fiches sons) Je suis dans le flou Ben la liste, c'est plus synthétique. On fait surligner pour mettre ces mots-là en avant. Mais un mot perdu au milieu des autres, c'est moins facile pour apprendre, je trouve.
Didix87 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Ah la la.... le calcul mental devient un casse-tête pour moi... A la base, c'était clair dans ma tête: CE1: carnet de lutin bazar CE2: aménagement de tout pour le calcul mental Finalement, en regardant le carnet de lutin bazar, je suis gênée par le coté spiralaire. J'ai toujours eu l'habitude de faire une compétence par semaine. Je suis convaincue que ce serait mieux de bosser comme elle le fait mais je n'y arrive pas. Je ne sais jamais quand donner ma petite leçon comme sur les doubles par exemple... Ca m’embrouille
Bla67 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Du coup fiches sons + listes? Calcul mental ici: Lutin B ce1 Ptit caillou ce2 De toute façon le calcul mental peut être complètement décroché du programme de maths ?
Sundy Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 De toute façon le calcul mental peut être complètement décroché du programme de maths ? Oui et non... parce qu'il faut apprendre les tables avant de passer aux multiplications et d'autres choses sont quand même en lien avec la numération et les opérations.
Bla67 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Il faudra donc que je ne donne pas forcement les fiches dans l'ordre.
Kermit Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Ce fameux 2 septembre, qu'allez-vous faire en dehors des traditionnelles présentations, explications du fonctionnement, etc. ? Ces dernières années, en cycle 3, je proposais un portrait chinois, et nous avions rédigé et publié un journal de rentrée. Celui-ci me paraît plus compliqué à mettre en place en CE1-CE2.
Didix87 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Ce fameux 2 septembre, qu'allez-vous faire en dehors des traditionnelles présentations, explications du fonctionnement, etc. ? Ces dernières années, en cycle 3, je proposais un portrait chinois, et nous avions rédigé et publié un journal de rentrée. Celui-ci me paraît plus compliqué à mettre en place en CE1-CE2. Je n'ai pas fait ma 1ère journée mais je pense qu'il y aura les étiquettes porte manteaux, peut être la déco de porte mais pour le reste je ne sais pas encore
audrey19 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 par quel roman, ou album commencez vous l'année avec vos CE2? ( je ne sais plus si vous l'avez évoqué, si tel est le cas toutes mes excuses)
anneso Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 "yann et l'école de reve" en lecture offerte, dessin + production d'une phrase ou d'un petit texte pour decrire son ecole de reve ou 20 bonnes raisons d'aller a l'école et même exo
lulu36 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Alors, moi je suis à mi-temps, je ne ferai donc pas la première journée ! Je commence mercredi et au programme, français et maths comme il est prévu dans l'emploi du temps ! Si je faisais la première journée, je ferai effectivement les étiquettes porte-manteau, une poésie, du sport mais j'entame le programme de maths et de français dès le premier jour. Petite question : je suis en train de m'aracher les cheveux à faire une "belle" roue des responsabilités. Merci d'ailleurs à celles et ceux qui ont mis des exemples et qui m'a donné l'envie de me lancer !!! Euh, ça marche une seule roue en double niveau ??? Je m'explique, concernant les ramasseurs et/ou distributeurs, par exemple, il en faut un dans chaque niveau. Je n'ai pas le même nombre de ce1 et de ce2 donc quand la roue aura fait un tour en ce2, elle n'aura pas terminé en ce1 (10 ce2-13 ce1) comment faire pour que tout le monde passe dans une responsabilité ??? Bref, je ne sais même pas si vous arrivez à comprendre ce que j'ai écrit tellement c'est flou pour moi !!! Si de bonnes âmes veulent bien m'aider, je suis perdue !
Didix87 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 par quel roman, ou album commencez vous l'année avec vos CE2? ( je ne sais plus si vous l'avez évoqué, si tel est le cas toutes mes excuses) Ce sera Cromignon pour les 2 niveaux ! Je suis trop nulle, je me suis arrachée les cheveux sur la programmation de français alors que j'avais le "à portée de mots" CE1-CE2
Veronika2 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 J'ai eu le spécimen "à portée de mots" ce1 ce2 il y a quelques jours. Je pensais m'en servir plus comme batterie d'exercices. Toi tu fais tes programmations à partir de ce manuel? Je commencerai par des albums de rentrée. La préhistoire fin septembre début octobre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant