Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'objet livre ce1 et j'hésite à le faire aussi au ce2....

J'enchaine avec Splat ce1 et

La sorcière de la rue de Mouffetard au ce2

La première journée il faudra qu'on en discute prochainement si vous voulez bien...éval diagnostiques vous?

Moi:

-présentation de chacun, petit portrait à remplir?

-mise en place du cahier du jour + cahier de poésie puisque poésie

-poésie

- porte manteau (vous faites quoi d'ailleurs?) ou accrochage pour la porte == arbre des mains

-début des maths? et vous? je ne sais plus ce que j'ai dans ma prog

-vous commencez de suite avec un son?

Posté(e)

Véronika: quels albums de rentrée pour les CE2?

Posté(e)

Véronika: quels albums de rentrée pour les CE2?

Avec les CE1, je ferai "La rentrée des mamans" que je trouve très sympa. Pour les CE2, un petit texte du même auteur "La nuit de la rentrée". A voir chez LB.

http://www.lutinbazar.fr/autour-de-l-ecole-et-la-rentree-a2629478

Il y a aussi le rallye lecture de rentrée par lequel je me laisserai bien tenter.

http://www.boutdegomme.fr/rallye-lecture-rentree-ce1-ce2-a48440081

Posté(e)

J'ai eu le spécimen "à portée de mots" ce1 ce2 il y a quelques jours. Je pensais m'en servir plus comme batterie d'exercices. Toi tu fais tes programmations à partir de ce manuel?

Je commencerai par des albums de rentrée. La préhistoire fin septembre début octobre.

Non, je ne vais pas refaire ma programmation, surtout que j'ai presque terminé de remettre les dictées de Zaubette à ma sauce donc je m'en servirai en banque d'exercices.

L'objet livre ce1 et j'hésite à le faire aussi au ce2....

J'enchaine avec Splat ce1 et

La sorcière de la rue de Mouffetard au ce2

La première journée il faudra qu'on en discute prochainement si vous voulez bien...éval diagnostiques vous?

Moi:

-présentation de chacun, petit portrait à remplir?

-mise en place du cahier du jour + cahier de poésie puisque poésie

-poésie

- porte manteau (vous faites quoi d'ailleurs?) ou accrochage pour la porte == arbre des mains

-début des maths? et vous? je ne sais plus ce que j'ai dans ma prog

-vous commencez de suite avec un son?

Je ne fais pas de portrait, en général, ça ne me plait guère ou alors un portrait chinois....

Distribution du matériel

Etiquettes de porte manteaux: je refais mes Keith Haring comme l'an dernier

Zn_gxYIwNXEwFFlO9NDA6lxLaBY@250x141.jpg

Pour la déco de porte, je prends celle de Cenicienta, que j'essaierai d'arranger comme celle de ma collègue de cette année:

7daa95d1-eaf8-428a-be58-d82d54a182f3.jpg

Je ne pense pas faire de grosses évals diagnostiques mais la 1ère semaine plutôt des petits exercices de "révision" (dictée, dictée de nombre, exercices de numération, petite lecture compréhension...) qui me permettront de voir les difficultés et aussi d'insister sur la présentation des exercices et des cahiers. Les grosses évaluations diagnostiques finissent toujours dans un coin de mon bureau sans être corrigées...

Je ne commencerais vraiment les séances à proprement parlé que le lundi de la semaine suivante.

Posté(e)

Je vais réutiliser ma déco de porte. Peut-être ajouterai-je welcome mais en plus petit. J'aime bien tes étiquettes de porte-manteaux. Où peut-on les trouver?

Posté(e)

Je trouve les évals diagnostiques de l'IEN Antony pas mal, vous les concevez vous mêmes pour celles et ceux qui en utilisent ?

Posté(e)

L'an dernier j'ai fait celles de l'inspection des Hauts-de-Seine pour les CE1 et les CE2 mais je ne les fais passer que la deuxième ou troisième semaine habituellement.

Posté(e)

Petite question : pour les listes de mots, vous prenez le temps de leur faire apprendre les mots en classe ? Ou bien est-ce que ces mots sont à apprendre à la maison ?

Posté(e)

A la maison :)

Posté(e)

Petite question : pour les listes de mots, vous prenez le temps de leur faire apprendre les mots en classe ? Ou bien est-ce que ces mots sont à apprendre à la maison ?

A la maison aussi. En classe s'ils ont fini leur travail par ailleurs.