Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai rattrapé mes pages de retard.

Beaucoup de soucis depuis hier.

Didix j'adore la déco de la porte! tu as trouvé ça sur quel site?

Keith Haring je vais aussi l'étudier avec Musette Souricette, j'hésite encore entre les étiquettes porte manteaux ou la fresque....

Je n'ai rien fait depuis 2 jours, il va falloir que j'arrive à passer outre le "cafard" et que je m'y remette dimanche.

Coucou Bla !!

Merci pour la déco !

Elle est téléchargeable chez Cenicienta, là:

http://www.cenicienta.fr/deco-de-porte-c23490014

J'aimerais essayer de toutes les faire mais bon....

Rien fait aujourd'hui, j'ai passé l'aprèm et la soirée chez une copine mais les vacances c'est fait pour ça !!

Ce matin, je suis allée à bureau vallée pour faire les dessins ludo en couleur et en A3 Il ne reste plus qu'à plastifier. Sinon, je fais un gros tri dans mes cartons :lol:

Posté(e)

Je n'ai toujours pas réussi à ouvrir les images de Ludo en couleur!

Ça m'embête drôlement!

Posté(e)

J'ai rattrapé mes pages de retard.

Beaucoup de soucis depuis hier.

Didix j'adore la déco de la porte! tu as trouvé ça sur quel site?

Keith Haring je vais aussi l'étudier avec Musette Souricette, j'hésite encore entre les étiquettes porte manteaux ou la fresque....

Je n'ai rien fait depuis 2 jours, il va falloir que j'arrive à passer outre le "cafard" et que je m'y remette dimanche.

Coucou Bla !!

Merci pour la déco !

Elle est téléchargeable chez Cenicienta, là:

http://www.cenicienta.fr/deco-de-porte-c23490014

J'aimerais essayer de toutes les faire mais bon....

Rien fait aujourd'hui, j'ai passé l'aprèm et la soirée chez une copine mais les vacances c'est fait pour ça !!

Ce matin, je suis allée à bureau vallée pour faire les dessins ludo en couleur et en A3 Il ne reste plus qu'à plastifier. Sinon, je fais un gros tri dans mes cartons :lol:

Merci pour le lien. Je ne pense pas changer la déco à chaque thème dans l'année, mais l'idée est vraiment sympa. Merci...

Posté(e)

Je n'ai toujours pas réussi à ouvrir les images de Ludo en couleur!

Ça m'embête drôlement!

C'est bizarre ça.....

J'ai pu tout imprimer hier...

Posté(e)

C'est tout pour aujourd'hui :)

Merci pour tout ton travail!

Je voulais juste savoir à partir de quelle version as-tu préparé tout ça? L'année 1 ou l'année 2 de Faire de la grammaire?

D'ailleurs au passage quelle version suivez-vous? La version 2 en ligne ou la version 1 qui sortira en août ?

Posté(e)

Je crois qu'elle a utilisé la version 2.

Perso je vais prendre l'année 1 pour avoir le support livre, ça fera peut-être + sérieux pour l'inspection.

Posté(e)

Je crois qu'elle a utilisé la version 2.

Perso je vais prendre l'année 1 pour avoir le support livre, ça fera peut-être + sérieux pour l'inspection.

Oui du coup j'ai trouvé la réponse à ma question.

J'hésite pour la version... Je suis moi aussi inspectée cette année normalement.

Posté(e)

Coucou !

Beau boulot Nadikaah !!

Ce matin, je ne sais pas pourquoi j'ai changé complètement de sujet; je me suis intéressée à la musique, domaine dont je ne m'occupe jamais.... Du coup, j'ai fait une programmation en écoute musicale, j'espère réussir à m'y tenir :fear:

Je n'ai pas mis la pratique du chant car je sais qu'il y avait de la chorale l'an dernier dans l'école donc si je peux me greffer dessus, ça m'ira très très bien !!

Voilà donc ce que ça donne:

programmation musique.docx

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Je ferais la programmation détaillée après car là, j'ai trop faim :lol:

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà débutante et en CE1 /CE2 l’an prochain, je panique un peu. J’ai fait des recherches sur le forum et j’ai lu ce post mais beaucoup de pages.. je m’y perds un peu.

Alors je voulais rassembler toutes les questions dans un message pour y voir plus clair.

J’ai essayé de synthétiser toutes les questions qui me viennent (j’ai déjà des réponses pour d’autres je vous rassure), et j’aurais aimé savoir s’il était possible que des enseignants expérimentés dans ce double niveau puissent éclairer les débutants comme nous. Certaines questions peuvent paraître évidentes, mais ne le sont pas pour moi en tout cas. Je remercie chaleureusement toute personne qui voudra bien prendre ce temps :)J Merci de répondre aux questions d’une autre couleur, afin que l’on s’y retrouve, les suivants n’hésitez pas à compléter les réponses des premiers avec vos expériences !

Aux débutants, si d’autres questions vous viennent, rajoutez-les en noir dans le message de départ svp.

Je m’excuse d’avance si certaines questions ont déjà été posées.

Je cite parfois des éléments de réponse trouvés et donnés.

UN GRAND MERCI

PROGRESSIONS

J’ai commencé à travailler sur les progressions. Les niveaux CE1 et CE2 étant sur 2 cycles différents, les titres de domaines et contenus peuvent être très différents (ex :DDM/SCIENCES).

J’essaie de construire une progression par domaine et de faire coïncider le plus possible les compétences à acquérir (les points communs) : une colonne CE1 à côté de la colonne CE2.

Comment vous y prenez-vous ?

Quelqu’un pourrait-il nous montrer un exemple sur une période ou moins, semaine par semaine, des notions du programmes prévues, nombre de séances pensées (difficile de savoir combien de séances peuvent durer certains apprentissages).

EMPLOI DU TEMPS

Comment gérer le double niveau ? Comment ne pas faire perdre son temps au groupe en autonomie et prévoir la bonne durée des activités ?

Quelqu’un peut-il nous faire part d’une journée type assez détaillée ?

ORGANISATION/CAHIERS

J’ai trouvé des réponses sur l’excellent site de Charivari

LES MATIERES

LE FRANÇAIS

Ce qui me tracasse, c’est le français (en maths j’ai un manuel et fichier commandés, donc je vais me contenter pour commencer de suivre le guide du maitre).

Des choses en plus à proposer en maths ?

J’hésite entre RSEEG en ce1 et ce2 ou faire de la grammaire CE1/CE2 (qui a justement prévu un bouquin spé double/niveau) qui permet de commencer ensemble.

Ces manuels couvrent-ils seulement grammaire/conjugaison ? Apparemment, il faut faire de la conjugaison en plus si RSEEG, est-ce le même cas avec « faire de la grammaire.. »

Que faut-il prévoir en plus ?

Comment aborder le vocabulaire, la lecture, l’écriture ?

Je voulais faire des lectures suivies, je ne sais pas trop comment m’y prendre ?

J’ai le manuel « l’Ile aux mots » je trouve qu’il est un peu brouillon, tout est mélangé. J’aurais peut-être besoin de quelque chose de plus « guidé » pour commencer ?

Comment organisez-vous poésies, dictées ?

+ un cahier des sons uniquement pour le CE1.

HISTOIRE/GEO

Comment construire des séances ? voir le site de Charivari.

AFFICHAGES

Quels affichages mettez-vous en place ? A quel moment ?

ENFANTS EN DIFFICULTE

J’ai un élève avec AVS, un autre orienté CLIS (mais pas possible finalement) et 3 redoublants. Comment gérer la difficulté en double niveau ? Si CE2, faire reprendre la notion avec les CE1 ?

PROJETS/RITUELS

J’ai trouvé les rallyes lecture, des dictées ou problèmes certains jours de la semaine.

EVALUATIONS

Lors des évaluations à la fin de chaque chapitre/notion -> rassemblez-vous toutes les évals dans un livret d’éval ? ou faites-vous un bilan d’évals en fin d’année + remplissage du livret à la fin ? Créez-vous vous-même votre livret d’évals ?

RENTREE

Que faites-vous pour la rentrée ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...