Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, dilemme pour la musique de la période 1...

Dans la partie musique, mozarteum, me propose 2 solutions:

  • commencer les instruments avec pierre et le loup puis couper quand on rencontre un instrument et en parler. Du coup, j'introduis les petites oreilles pour travailler les instruments plus en profondeur.
  • commencer l'apprentissage des instruments avec les petites oreilles et utiliser Pierre et le loup comme synthèse et donc ne pas décortiquer le conte.

J'avoue que la 2ème solution me va mieux mais je ne sais pas comment déclencher la séquence.... Z'auriez pas des idées ??

Moi j'ai opté pour la 2ème solution! comme déclencheur sur le blog de Prune elle parle de Piccolo et Saxo, mais je ne connais pas!

Moi je vais utiliser les CD gallimard par famille

Posté(e)

J'utilise très souvent PIccolo Saxo, acheté pas cher sur une VP. Très chouette :smile:

Posté(e)

J'utilise très souvent PIccolo Saxo, acheté pas cher sur une VP. Très chouette :smile:

Ca a l'air bien aussi mais ça me fait limite trop de ressources :lol: et du coup comment mélanger les 2...

Posté(e)

Coucou à tous, je suis de retour :)

Avec deux petites questions pour ceux qui utilisent RSEEG (je suis en train de préparer le matos) :

-combien de colliers-figurines faut-il prévoir pour chaque catégorie de mot ?

-une figurine de chaque catégorie suffit pour l'affichage ?

Posté(e)

Ha zut, j'ai tout le classeur de prêt pour le ce1 mais je n'ai pas sorti ça.

Les colliers figurines s'utilisent quand exactement?

Je vous dis j'ai le cerveau qui est en bouillie.

Posté(e)

Les colliers-figurines ce sont les figurines que tu mets au cou des enfants (d'après ce que j'ai lu)...

Posté(e)

Nouch j'ai regardé ta programmation de musique plus en détail et elle me plait pas mal... :)

Je trouve qu'étaler l'étude des instruments sur les 5 périodes c'est une bonne idée!

Les noms de musiques que tu évoques tu les tires d'où?

Maintenant à trouver des chants (1 ou 2 par période).

Vous n'auriez pas des idées de chants modernes enfin des choses sympas?

Posté(e)

Les colliers figurines, du coup j'ai un modèle mais je n'ai pas bien saisi leur utilisation...

Posté(e)

Les colliers figurines servent pour la phase de manipulation. Par exemple, les élèves ont des étiquettes-mots, ils viennent se mettre devant l'estrade pour former une phrase puis un autre enfant vient mettre le collier figurine verbe autour du cou de l'enfant qui a le verbe; et ainsi de suite pour les autres natures...

J'espère avoir été assez claire :)

Posté(e)

Et vous en prévoyez combien par catégorie de mots, pour ne pas être trop juste ?

Combien de figurines simples pour les analyses de phrase ?

Je suis un peu perdue pour prévoir le matos... :unsure:

Posté(e)

Bonne question mais 1 ou 2 suffit non?

Détail: pensez vous que c'est utilise de mettre des pastilles de couleurs sur les livres rallye et les fiches questionnaire que je plastifie?

J'ai le rallye chat + les questionnaires/ Splat / Zazie / Lire c'est partir

Posté(e)

Nouch j'ai regardé ta programmation de musique plus en détail et elle me plait pas mal... :)

Je trouve qu'étaler l'étude des instruments sur les 5 périodes c'est une bonne idée!

Les noms de musiques que tu évoques tu les tires d'où?

Maintenant à trouver des chants (1 ou 2 par période).

Vous n'auriez pas des idées de chants modernes enfin des choses sympas?

Pour les familles d'instruments j'utilise les CD familles d'instruments de chez Gallimard.

http://www.amazon.fr/Les-vents-Tim-Leigh-Sauerwein/dp/2070621103/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1407164800&sr=8-3&keywords=les%20vents%20gallimard

Pour les chants, je n'arrive pas à me décider...faut vraiment que je me penche sur le site musique prim, car il y a des CD pour chanter!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...