Didix87 Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Soprof, je te réponds plus en détail ce soir car je dois partir mais pour les programmations, tu peux déjà aller voir sur mon blog en signature
soprof Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Soprof, je te réponds plus en détail ce soir car je dois partir mais pour les programmations, tu peux déjà aller voir sur mon blog en signature Merci Didix, je vais faire un tour sur ton blog !!
Nadikaah Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 C'est tout pour aujourd'hui Merci pour tout ton travail! Je voulais juste savoir à partir de quelle version as-tu préparé tout ça? L'année 1 ou l'année 2 de Faire de la grammaire? D'ailleurs au passage quelle version suivez-vous? La version 2 en ligne ou la version 1 qui sortira en août ? Oui c'est bien l'année 2 car je ne compte pas acheter le livre avec mes deniers Donc même si je suis inspectée et bien ce sera comme ça car de toute façon, je sais que je vais passer un sale moment avec mon IEN mais comme je ne la respecte pas du tout car c'est une personne incompétente, donc je m'en fiche. Pour ce qui est de l'année 1, les exercices ont circulé par mail. Ils étaient dans un même document que les transpositions. Personne ne compte utiliser l'année 2 donc ?
Invité Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Alors comme la question est déjà apparue plusieurs fois, je vous mets ce que je fais le jour de la rentrée (là, c'est celle de l'an passé, pour vous donner une idée) rentrée.pdf
ode Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 roh lalala à un mois de la rentrée j'ai encore rien fait et je vois le travail que vous avez abattu ça me fait peur ! et pi j'ai pas du tout la tête à ça ....
soprof Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Alors comme la question est déjà apparue plusieurs fois, je vous mets ce que je fais le jour de la rentrée (là, c'est celle de l'an passé, pour vous donner une idée) rentrée.pdf Merci Princesse Dezecole, ça nous permet d'avoir une idée pour la dernière question ! Mercii ! Donc, tu fais coller/préparer les pages de garde aux élèves et tu leur fais noter leur nom, l'année.... Je me demandais si c'était à nous de tout préparer, ou si on leur faisait faire ! Au moins, ça leur permet de se familiariser avec le système de cahiers utilisé !
Bla67 Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Moi aussi Soprof je répondrai à tes questions ce soir! Si tu as besoin d'exemples de tout pleins de choses ,pas de soucis!
Invité Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Ode, rassure-toi, je ne fais pas 1 / 1 000 ème de ce que font certaines edpiennes ici. Personnellement, je ne parviens pas à travailler sans public en face. Il faut que je prépare en fonction des loulous que j'ai et comme aucun loulou n'est identique, je ne peux pas me projeter ainsi. Je suis admirative de votre travail ! En fait, du coup, je vais répondre à ta question sur les enfants en difficulté. Je te dirais que tout dépend des difficultés rencontrées. J'ai un élève dyslexique, je le connais bien puisque je l'ai déjà eu l'an passé : pour lui, je sais que je taperai les textes en arial 18 interlignes 1,5 avec une ligne sur 2 surlignée. Je lui préparerai des dictées à trous mais je ne prépare pas mes dictées pour l'année tout simplement parce qu'en fonction des besoins des loulous, je réoriente mes choix. Pour cet élève, il retravaillera les notions de grammaire avec les CE1 donc oui des élèves de CE2 en grosse difficulté peuvent basculer de manière ponctuelle dans le groupe des CE1 pour certaines compétences non acquises. Pour les entêtes, ma 1ère année, j'avais un CE2-CM1. Pensant qu'ils étaient "grands", je leur ai laissé écrire ... etc ... Bonjour le massacre ! Du coup, pour les cahiers, je prévois des étiquettes "Mathématiques" / "Français" en lettre creuse. Ainsi, ils colorient et ils collent. Il y a également des illustrations qu'ils colorient et collent. Les CE2 écrivent nom et prénom (et là encore il faut être derrière eux sinon pas de majuscule ...) et je le fais pour les CE1. Pour les classeurs, je mets les CE1 en autonomie avec des étiquettes déjà prêtes et à colorier. Pendant ce temps, je travaille avec les CE2 et je leur fais copier sur un trait au crayon de papier, le nom de la discipline. D'abord, au crayon de papier puis quand ils ont bien écrit, ils repassent au bic noir. Bon, j'aime les entêtes bien propres donc je prends du temps pour les faire. En même temps, c'est pour toute l'année alors ce n'est pas du temps perdu.
Bla67 Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Princesse Dezecolle est ce que ce serait possible de voir ce que tu appelles entêtes? Je suis assez d'accord sur le côté "massacre" et ça me dérange aussi énormément. Donc je commencerai les cahiers ce1.
Invité Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 J'ai changé de clé USB en cours d'année, je partirai à la recherche de tout cela et je vous mets dès que j'ai trouvé.
Veronika2 Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Je me suis enfin penchée sur le calendrier 2014-2015... oh la la quand je vois ça je suis verte: 5 semaines en P3 et 10 en P5. A quoi servent nos têtes pensantes au MEN???? Périodes ZONE A P1 du mardi 2/09 au vendredi 17/10 (7 semaines) P2 du lundi 3/11 au vendredi 19 /12 (7 semaines) P3 du lundi 5/01 au vendredi 7/02 (5 semaines) P4 du lundi 23/02 au vendredi 10/04 (7 semaines) P5 du lundi 27/04 au vendredi 3/07 (10 semaines)
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