Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la présentation des cahiers :

En CE1, je leur laisse faire la présentation du cahier de brouillon puis du cahier de poésie. On prend bien le temps, ils placent des repères au crayon de papier avant d'écrire. Cette année, ils vont peut-être faire aussi la présentation du cahier dans lequel on copie les devoirs. S'il y a des ratures, j'arrache la page ou j'en recolle une par-dessus. Au cours de l'année, ils feront seuls (ou presque, selon les élèves) la première page du cahier du jour lorsque leur cahier sera fini.

Pour le reste des cahiers, je les écris à la main. Comme ça, ça fait un modèle pour les autres cahiers.

Posté(e)

Ouiiiiii c'est n'importe quoi!!!

Zone B ça y ressemble mais en moins grave je crois,vu que 7 semaines pour toutes les périodes sauf en P5.

Posté(e)

Solene,pas de pages de garde pour toi du coup?

Posté(e)

J'avais des CP jusqu'à présent et je collais une page de garde. Je trouve que ça fait bien plus propre. Je pensais reproduire l'idée même en CE1-CE2!

Posté(e)

Solene,pas de pages de garde pour toi du coup?

Si, mais une page de garde "à la main": nom, prénom, classe, nom du cahier et année scolaire. Certaines faites par moi, d'autres par les élèves.

Bien contente d'être en zone B cette année!

Posté(e)

Oui, oui, je parle de la page de garde. Pour les autres cahiers, je m'y colle surtout que nous les gardons tout au long du cycle ! :)

Posté(e)

Je crois qu'en zone B on à plus de "chance" oui..

On a bien 7 tout le temps et 10 en dernière période?

Bon moi j'ai les pages de garde de Ludo pour l'instant,manque la page de garde cahier du jour.

Posté(e)

Je crois qu'en zone B on à plus de "chance" oui..

On a bien 7 tout le temps et 10 en dernière période?

Bon moi j'ai les pages de garde de Ludo pour l'instant,manque la page de garde cahier du jour.

Pour la zone B, j'ai compté 7, 7, 7, 7, 8.

Posté(e)

Perso j'essaierai de faire les pages de garde car j'aime que ce soit propre et quand je vois le massacre de cette année.

C'est pour ça aussi que je ne commence pas le programme la semaine de la rentrée car je veux insister sur les présentations et tout...

Posté(e)

Perso, je fais toutes mes pages de garde je pense qu'ils sont encore trop petits et comme je débute l'écriture au stylo-plume je n'ai pas envie d'avoir des trous dans la page.

Posté(e)

Perso, je fais toutes mes pages de garde je pense qu'ils sont encore trop petits et comme je débute l'écriture au stylo-plume je n'ai pas envie d'avoir des trous dans la page.

Waouh... ça par contre, je n'oserais pas m'y aventurer. Je ne suis même pas certaine que tous mes CE1 écrivent déjà au stylo à billes. Dans mon CP l'année passée, j'en avais très peu au stylo, la plupart écrivain encore au crayon.

Posté(e)

Princesse, dans ta journée de rentrée, que signifie "REC" stp ?