Bla67 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Merci Didix, c'est gentil! C'est dur dur...j'essaie de me dire qu'on va vite arriver à la pré rentrée et que donc on arrivera vite à son retour mais je n'y arrive pas! Je vais aller voir... Il faut que je bosse, que je me fixe des objectifs par jour...ça m'aidera à mieux bosser et à faire passer le temps.
nouch236 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Coucou ! Beau boulot Nadikaah !! Ce matin, je ne sais pas pourquoi j'ai changé complètement de sujet; je me suis intéressée à la musique, domaine dont je ne m'occupe jamais.... Du coup, j'ai fait une programmation en écoute musicale, j'espère réussir à m'y tenir Je n'ai pas mis la pratique du chant car je sais qu'il y avait de la chorale l'an dernier dans l'école donc si je peux me greffer dessus, ça m'ira très très bien !! Voilà donc ce que ça donne: programmation musique.docx N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Je ferais la programmation détaillée après car là, j'ai trop faim La musique n'est pas mon fort non plus! Mais vu qu'en histoire nous faisons en grosse partie l'antiquité et la préhistoire pourquoi ne pas aborder ce thème? Si j'arrive à me motiver j’essaierai de faire la mienne cet aprem! Tu as réussi à me motiver c'est la seule qui me manque avec les arts visuels
Didix87 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Didix, tu bosses ta prog de musique à partir quoi? Pour les périodes 1 et 2, ce sera à partir du net principalement + une année au concert. Pour les périodes liées à une période historique, je vais utiliser cet ouvrage qui est dans la même veine que "une année au concert": musiques dans l'histoire. J'ai déjà un semblant de progression pour la musique du moyen age: les chants grégoriens les chants profanes les instruments de musique du Moyen age Je pense aussi utiliser les oeuvres musicales de la semaine de chez Mallory, rituel auquel j'avais participé. Pour la période 1, je vais essayer de trouver des contemporains célèbres de Prokoviev; pour la P2, je vais trouver de grands chanteurs par continent (genre Elvis Presley pour les Etats Unis ou des airs de jazz connus) puis pour les autres périodes je prendrais des grands compositeurs de ces périodes là. J'aimerais faire le planning de ça cet après midi mais j'avoue que j'ai un gros coup de mou... Une tite baisse de moral... Si je fais des trucs je viendrai partager
Bla67 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Je t'ai mail.. Ouaahhhhhhhhhhh tout ça! je m'en sens INCAPABLE!
Didix87 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Je t'ai mail.. Ouaahhhhhhhhhhh tout ça! je m'en sens INCAPABLE! Je te rassure c'est un test pour moi aussi si ça se trouve je ne ferais rien du tout
Bla67 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Moi je ne m'en sens pas capable du tout Par contre, j'aimerais bien bosser à partir du "Une année au concert" Quelqu'un a déjà une prog à partir de ça? Il me faut un truc clé en main pour cette matière....
Didix87 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Bah, j'essaie de tester plein de trucs cette année après l'année difficile que j'ai eu.... Je suis moi aussi preneuse d'une explication sur la façon d'utiliser une année au concert Sinon, Bla avec des séances toutes prêtes tu as le livre éducation musicale de chez retz
nouch236 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Didix m'ayant titiller avec sa programmation musique je me suis penchée sur la mienne cette après-midi! Elle n'est pas terminée...C'est beaucoup de boulot surtout que ce n'est pas mon domaine de prédilection Mais avant de continuer (peut-être dans une mauvaise direction) j'aimerais avoir vos avis...Merci d'avance Et puis 2ème résultat de cette aprèm, je vais acheter le Retz qui m'a l'air bien fait et plutôt clé en main Et pour trouver des morceaux à écouter ou chanter il y a le site musique prim qui propose plein de choses! Il suffit de s'inscrire avec son adresse pro et le code RNE de l'école. Programmation éducation musicale ce1-ce2 A 2014-2015.docx
Didix87 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Didix m'ayant titiller avec sa programmation musique je me suis penchée sur la mienne cette après-midi! Elle n'est pas terminée...C'est beaucoup de boulot surtout que ce n'est pas mon domaine de prédilection Mais avant de continuer (peut-être dans une mauvaise direction) j'aimerais avoir vos avis...Merci d'avance Et puis 2ème résultat de cette aprèm, je vais acheter le Retz qui m'a l'air bien fait et plutôt clé en main Et pour trouver des morceaux à écouter ou chanter il y a le site musique prim qui propose plein de choses! Il suffit de s'inscrire avec son adresse pro et le code RNE de l'école. Waouh !! elle est super complète, je me sens ridicule à coté Rien à redire bravo ! Si tu veux en P5 pour les musiques de films tu peux faire celle de Star Wars, elle est très connue ! J'ai déjà vu le site musique prim mais je n'ai pas le code RNE de mon école....
xilili Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Il y a un CD très sympa aussi pour la découverte des instruments. C'est très guidé avec des personnages qui parlent, des jeux ... C'est : Les instruments de l'orchestre pour petites oreilles http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=instruments+de+l%27orchestre+pour+petites+oreilles
Messages recommandés