Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle efficacité Nadikaah ! Merci !

Nouch, tu as eu mon MP ?

Dites, si vous deviez choisir un manuel français CE2 : Interlignes, Pépites ... ?

Posté(e)

Merci, c'est juste une remise en page mais je suis contente d'avoir fini.

D'ailleurs, aux utilisatrices de la méthode Faire de la grammaire, j'ai deux questions :

- je suis en train de mettre tous les textes ensemble pour les donner aux élèves (ils doivent travailler dessus). Est-ce aussi utile de mettre les transpositions ? Je demande ça par souci d'économie de papier.

- faites-vous coller ces textes dans le cahier le premier jour ou le mettez-vous ailleurs ?

Posté(e)

Désolée les filles je n'utilise pas Faire de la grammaire mais Bravo pour ce travail!!!!

Bon, remise en question des livres de lecture suivie.

Je voulais faire Noune et l'enfant de la préhistoire mais je préfère Cromignon...vous préférez lequel?

Et je sais que ça a déjà été demandé mais vous faites quoi comme première lecture suivie?

Posté(e)

Je ne sais pas encore Bla, je ne pourrais pas le savoir avant le 25 aout, quand je reviendrai à l'école. Mais ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète vraiment :unsure:

Posté(e)

Désolée les filles je n'utilise pas Faire de la grammaire mais Bravo pour ce travail!!!!

Bon, remise en question des livres de lecture suivie.

Je voulais faire Noune et l'enfant de la préhistoire mais je préfère Cromignon...vous préférez lequel?

Et je sais que ça a déjà été demandé mais vous faites quoi comme première lecture suivie?

Sans hésitation Cromignon !

Pour la 1ère lecture suivie, je vais regarder les livres sur la rentrée, voir si je peux en trouver un qui tiendrait juste sur la semaine de la rentrée :) dès que j'ai trouvé je te dis ;)

Posté(e)

lutin bazar a mis un doc avec plusieurs textes sur la rentrée, ça va me faire mes 2 premières semaines

puis Cromignon

Posté(e)

Nadikaah

Au départ je leur donnais la transposition et on surlignait les changements d'accords sur le nom et le verbe, puis j'ai rapidement arrêté car je ne trouvais pas que cela leur apportait vraiment d'avoir la trace. Je ne le ferai pas du tout cette année.
Les textes sont collées sur une feuille au fur et à mesure, que l'on range dans le porte-vue (mon support pour la lecture).

Bla

Pour la rentrée, je fais "une rentrée à l'école des hérons" (un monde à lire) pour les CE1 et "la nuit de la rentrée" (mes premiers j'aime lire) pour les CE2.

Et entre "Noune" et "Cromignon" c le deuxième sans hésiter.

Posté(e)

Je préfère Cromignon aussi. Noune je le fais en lecture offerte.

Posté(e)

Nadikaah

Au départ je leur donnais la transposition et on surlignait les changements d'accords sur le nom et le verbe, puis j'ai rapidement arrêté car je ne trouvais pas que cela leur apportait vraiment d'avoir la trace. Je ne le ferai pas du tout cette année.

Les textes sont collées sur une feuille au fur et à mesure, que l'on range dans le porte-vue (mon support pour la lecture).

Merci pour ton retour. Les textes sont collés les uns à la suite des autres ?

lutin bazar a mis un doc avec plusieurs textes sur la rentrée, ça va me faire mes 2 premières semaines

puis Cromignon

Tu aurais un lien stp ?

Posté(e)

Bon j'ai préparé les feuilles de mon CJ/semaine. Plus qu'à y écrire les rubriques, mais ça, ce sera quand j'aurai un EDT définitif, avec les décloisonnemets, et autres créneaux BCD, gymnase....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...