man85 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 oui ça dépend aussi de ta méthode en grammaire conjugaison mais déjà je trouve qui lier orthographe et dictée c plus cohérent. Picot un vrai bonheur, en plus tu as des séances communes CE1 CE2 donc un gain de temps considérable!
kristell Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Le problème de Picot c'est que tout est lié donc en étant deux il ne faudra jamais être en retard et suivre le programme à la lettre... c'est faisable?
man85 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 je ne sais pas mais si vous êtes à 4 jours et demi, la grammaire conjugaison peut peut-être se faire en 3 séances sur les 2 jours et demis!!
Sundy Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Alors RSEEG -> Grammaire Conjugaison. Et orthographe avec le Picot (j'entends, je vois j'écris/je mémorise et je sais écrire les mots) +Vocab
anneso Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 cromignon, exploité par bout de gomme en double niveau http://www.boutdegomme.fr/cromignon-lecture-suivie-ce1-et-ce2-a102360475
hamartia Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 bonjour! je vais vous suivre car j'aurai un quart en CE1/2 l'an prochain! je vais enseigner: la géom et les mesures - la lecture fonctionnelle et la production d'écrit pour les CE1 / vocabulaire pour les CE2 - l'anglais - l'art - et le vivant à bientot de lire vos précieux conseils!
zomina Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Oulala.. que de pages de retard à lire.. Vous êtes des forcenés de boulot! Pour ceux que ça intéresse voici mon emploi du temps. Il n'est absolument pas figé mais ça donne juste une idée... Contrairement à beaucoup je ne fais presque rien en commun français et maths surtout en début d'année où les CE1 ne sont pas encore bons lecteurs contrairement aux CE2. Quand les CE1 font maths les CE2 font français et vice versa... bonne continuation à tous et merci de ce forum qui donne pas mal de piste ! Compliqué pour moi de fonctionner comme ça en séparant tout, mais c un choix et des habitudes que l'on a/ C'est clair que chacun s'organise ... Je sais que c'est trop disparate entre les 2 niveaux pour faire des choses en commun en période 1 en tout cas. Ce qui me surprend, c que par contre tu fais DDM et histoire/géo en même temps. Tu fais une programmation commune? pour l'instant c'est comme ça car on risque de décloisonner cycle 3 d'un coté et cycle 2 (CP CE1 de l'autre) sinon ça changera certainement à la rentrée.... Merci de tes remarques en tout cas.
zigou93 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Bonjour à tous Va falloir que je me mette un peu au boulot Comme nous avons un créneau à la ludothèque, je souhaite travailler sur un jeu de société par période, avez déjà fait ça? Des documents utilisables en classe? Merci.
Sundy Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Tiens, une idée, comme une autre.... Pour les porte-manteaux, cette année, je vais faire à la manière d'Isabelle Kessedjian . Je l'avais fait, déjà, il y a 2 ans, et ça avait bien rendu Comme là, par exemple
nouch236 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Dommage que je ne fasse pas la rentrée et donc les décos de porte-manteaux car j'adore l'idée Sundy!
anneso Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 sundy, j'aime bien aussi, je les avais repéré sur le blog d'une instit de petits, ou elle leur faisait decalquer, toi tu avais fait comment?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant