Invité Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Sundy, je n'ai pas vu ton post dans "Langues" sur tes 34 loulous. J'ai mis un post sur mon projet "Humour et sentiments" dans le forum "Français" si jamais vous avez d'autres idées et conseils à me donner .
Didix87 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Mets une annonce dans matériel péda? Bon, je vais en mettre pour les livres dont je suis sure Xilili au ce2 pour les problèmes, ta dernière fiche 11 correspond à quelle séance? C'est la séquence 4 - fiche 4A dans le bouquin. Didix je ne t'oublie pas pour le CD, j'essaye ce soir car aujourd'hui je suis dans les cartons Ne t'en fais pas Xilili !! il n'y a pas d'urgences !
Sundy Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Sundy, je n'ai pas vu ton post dans "Langues" sur tes 34 loulous. Là, Princesse ! Mais je suis preneuse de toute bonne idée, en vrai Je vais regarder ton message !
Invité Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Je t'ai répondu sur ton post mais pour le coup, je ne t'avance guère...
Bla67 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Objectif d'ici 4 jours: et là je me marre, retaper les fiches problèmes retz et en finir...mais vraiment je me marre... J'ai le petit cahier de la Luciole ce1 DDM et ils indiquent derrière qu'ils ont des dvd "les enquêtes de la luciole" cycle 2, quelqu'un connait?
Bla67 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Princesse Dézécolle, ton projet est super...pour moi c'est un projet de Compétition Je vais voir. J'ai des questions : je voudrais boucler mon edt (enfin sans le boucler car je dois encore placer l'EPS, BDC...) -Placez-vous vos séances de maths en même temps ce1/ce2? -Placez-vous vos séances d'histoire/géo en même que la DDM? (en sciences ce sera la même chose,ça on est d'accord mais histoi/géo?) -Vos séances de EDL (grammaire-conjug-voc-ortho) vous les placez en même temps?
Invité Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Merci pour mon projet ! Un projet "compétition" donc à partir de défis à relever, c'est ça ? Pour les séances, perso, je case tout en même temps même si je ne fais pas la même chose du tout. Cela me permet de rester dans la même "discipline" et cela favorise de temps à autre des interactions pertinentes.
Bla67 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Quand je disais "projet de compétition" c'était façon de dire que tu me sembles bien rodée, douée pour faire cela car je pense que je n'aurai pas assez de bonnes idées donc super! j'espère que je pourrai envisager ça d'ici quelques années, quand j'aurai plus d'expérience. Ok, merci pour ton retour Princesse Dézécolle, je pense que mon EDT est loin d'être prêt... Je m'éparpille et ne sait plus par où commencer...ou continuer plutôt.
Invité Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Rooohhh merci. Mais à vrai dire, je me suis lancée dans des projets dès ma T1. J'ai commencé par un projet "correspondance" puis j'ai fait un projet "théâtre"... Disons que c'est un besoin, tous les ans, il faut que je trouve un projet pour fédérer mon double ou triple niveaux. Et à l'intérieur du grand projet ou thème si on joue sur les mots, je m'oblige à avoir des mini-projets. Disons que je me fais plaisir à moi et finalement, les enfants s'investissent davantage et en tirent tous les bénéfices. Ca me permet également de savoir où je vais puisque je ne me lance pas dans des belles séquences pendant les vacances ... Bref, c'est ma manière à moi d'avancer ! Les projets qui ont vraiment le plus marché : - les 5 continents avec à la fin une représentation "chorale" avec tous les élèves de l'école - le théâtre - Respect de l'Autre et des différences
Bla67 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Respect de l'autre et des différences, ça a l'air très très intéressant... Tu as une trace? N'ayant que des quarts temps jusque là (T6) je n'ai jamais pu envisager de faire des projets. Première fois, première année, que j'ai le bonheur d'avoir ma classe! Du coup j'ai envie .... je suis en ZEP donc je me freine. Par contre, un projet sur les différences et le respect collerai vraiment au public de mon école (grosses difficultés de comportements, respect etc..) Je fais un petit projet tout au long de l'année sur Musette Souricette, j'ai craqué sur le livre,donc j'étudierai toutes les semaines ou 2 semaines selon l'avancement un nouvel artiste. Ensuite il y a le projet rallye cartes postales sur nos régions dans lequel je,me suis inscrite. Mais un "grand" projet m'intéresserait....celui sur le respect. Tu donnes envie de se lancer en tout cas!
Didix87 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Objectif d'ici 4 jours: et là je me marre, retaper les fiches problèmes retz et en finir...mais vraiment je me marre... J'ai le petit cahier de la Luciole ce1 DDM et ils indiquent derrière qu'ils ont des dvd "les enquêtes de la luciole" cycle 2, quelqu'un connait? J'en ai certains épisodes si tu veux ! mais ce n'est pas obligatoire
Messages recommandés