Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Princesse Dézécolle, ton projet est super...pour moi c'est un projet de Compétition :)

Je vais voir.

J'ai des questions : je voudrais boucler mon edt (enfin sans le boucler car je dois encore placer l'EPS, BDC...)

-Placez-vous vos séances de maths en même temps ce1/ce2?

-Placez-vous vos séances d'histoire/géo en même que la DDM? (en sciences ce sera la même chose,ça on est d'accord mais histoi/géo?)

-Vos séances de EDL (grammaire-conjug-voc-ortho) vous les placez en même temps?

Pour les séances d'histoire géo et DDM, elles sont en décalées. Les CE2 ont 1h d'histoire ou géo pendant laquelle les CE1 ont 30 min de lecture ou écriture, puis 30 min de DDM.

Comme ça je "découvre" avec les CE2, la notion et après soit ils étudient les documents, soit ils copient la TE pendant que je suis avec les CE1.

Pour les maths, j'ai fait correspondre les domaines....et pour l'EDL je suis comme toi dans le flou!

Posté(e)

Princesse Dézécolle, ton projet est super...pour moi c'est un projet de Compétition :)

Je vais voir.

J'ai des questions : je voudrais boucler mon edt (enfin sans le boucler car je dois encore placer l'EPS, BDC...)

-Placez-vous vos séances de maths en même temps ce1/ce2? => oui car je fais géométrie mesures et gestion de données ensemble.

-Placez-vous vos séances d'histoire/géo en même que la DDM? (en sciences ce sera la même chose,ça on est d'accord mais histoi/géo?) => non, je mets quelque chose où mes CE1 peuvent être en autonomie: de l'écriture, de la copie, des exercices de dictée préparée...

-Vos séances de EDL (grammaire-conjug-voc-ortho) vous les placez en même temps? => oui aussi

Posté(e)

Nouch comme toi pour DDM et histoire géo!! :)

J'ai mis 20 - 25 minutes d'écriture ce1 pendant ce temps je suis en "découverte" histoire ou géo et ensuite même chose que toi.

Par contre j'ai donc deux foi 25 minutes d'écriture ce1 + un créneau tous ensemble d'écriture le lundi aprem 30 minutes ce qui fait : 1h20 d'écriture au ce1 (contre 30 minutes au ce2) ça ne fait pas trop au ce1?

Merci Didix, en fait peux tu juste me dire si c'est bien?

Juste envie de m'affaler devant une bonne série!!(je n'en ai pas sous le coude et faudrait que j'avance!)

Posté(e)

Nouch comme toi pour DDMet histoire géo!! :)

J'ai mis 20 - 25 minutes d'écriture pendant ce temps je suis en "découverte" histoire ou géo et ensuite même chose que toi.

Par contre j'ai donc deux foi 25 minutes d'écriture + un créneau tous ensemble d'écriture le lundi aprem 30 minutes ce qui fait : 1h20 d'écriture au ce1 (contre 30 minutes au ce2) ça ne fait pas trop au ce1?

Merci Didix, en fait peux tu juste me dire si c'est bien?

Juste envie de m'affaler devant une bonne série!!(je n'en ai pas sous le coude et faudrait que j'avance!)

Jamais regardé en détail :lol:

Bah fais le si tu en as envie ;) tu ne seras pas productive au boulot si t'as pas envie de le faire ;)

Posté(e)

J'ai aussi 3 créneaux d'écriture pour les CE1 et je ne pense pas que ce soit trop en début d'année. Au fur et à mesure de l'année je pense me servir de ces créneaux pour des rallyes copies ou pour copier les leçons, les poésies...

Posté(e)

Moi je bosse en regardant esprits criminels :sweatingbullets: Bon j'avance moins vite mais ça me permet de le détendre aussi :)

Posté(e)

Bon, dilemme pour la musique de la période 1...

Dans la partie musique, mozarteum, me propose 2 solutions:

  • commencer les instruments avec pierre et le loup puis couper quand on rencontre un instrument et en parler. Du coup, j'introduis les petites oreilles pour travailler les instruments plus en profondeur.
  • commencer l'apprentissage des instruments avec les petites oreilles et utiliser Pierre et le loup comme synthèse et donc ne pas décortiquer le conte.

J'avoue que la 2ème solution me va mieux mais je ne sais pas comment déclencher la séquence.... Z'auriez pas des idées ??

Posté(e)

Didix, là j'avoue ne pas pouvoir t'aider...car moi je vais simplement me servir du cd Petites oreilles pour les instruments et le retz mais pas de conte.

Je ne veux pas me lancer trop de défis en musique mais tenter le simple vu mon superbe niveau :)

Posté(e)

Bon, dilemme pour la musique de la période 1...

Dans la partie musique, mozarteum, me propose 2 solutions:

  • commencer les instruments avec pierre et le loup puis couper quand on rencontre un instrument et en parler. Du coup, j'introduis les petites oreilles pour travailler les instruments plus en profondeur.
  • commencer l'apprentissage des instruments avec les petites oreilles et utiliser Pierre et le loup comme synthèse et donc ne pas décortiquer le conte.

J'avoue que la 2ème solution me va mieux mais je ne sais pas comment déclencher la séquence.... Z'auriez pas des idées ??

Moi j'ai opté pour la 2ème solution! comme déclencheur sur le blog de Prune elle parle de Piccolo et Saxo, mais je ne connais pas!

Moi je vais utiliser les CD gallimard par famille

Posté(e)

J'utilise très souvent PIccolo Saxo, acheté pas cher sur une VP. Très chouette :smile:

Posté(e)

-Placez-vous vos séances de maths en même temps ce1/ce2?

oui mais c'est env 30mn avec chacun, et géométrie et mesures je démarre ensemble

-Placez-vous vos séances d'histoire/géo en même que la DDM? (en sciences ce sera la même chose,ça on est d'accord mais histoi/géo?)

Non car j'ai besoin d'être avec le groupe histoire ou temps à chaque fois, donc l'autre groupe fait de l'écriture, des exos orthographe ou vocabulaire

-Vos séances de EDL (grammaire-conjug-voc-ortho) vous les placez en même temps?

Oui puisque je démarre ensemble.

Posté(e)

J'utilise très souvent PIccolo Saxo, acheté pas cher sur une VP. Très chouette :smile:

Ca a l'air bien aussi mais ça me fait limite trop de ressources :lol: et du coup comment mélanger les 2...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...