nouch236 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Princesse Dézécolle, ton projet est super...pour moi c'est un projet de Compétition Je vais voir. J'ai des questions : je voudrais boucler mon edt (enfin sans le boucler car je dois encore placer l'EPS, BDC...) -Placez-vous vos séances de maths en même temps ce1/ce2? -Placez-vous vos séances d'histoire/géo en même que la DDM? (en sciences ce sera la même chose,ça on est d'accord mais histoi/géo?) -Vos séances de EDL (grammaire-conjug-voc-ortho) vous les placez en même temps? Pour les séances d'histoire géo et DDM, elles sont en décalées. Les CE2 ont 1h d'histoire ou géo pendant laquelle les CE1 ont 30 min de lecture ou écriture, puis 30 min de DDM. Comme ça je "découvre" avec les CE2, la notion et après soit ils étudient les documents, soit ils copient la TE pendant que je suis avec les CE1. Pour les maths, j'ai fait correspondre les domaines....et pour l'EDL je suis comme toi dans le flou!
Didix87 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Princesse Dézécolle, ton projet est super...pour moi c'est un projet de Compétition Je vais voir. J'ai des questions : je voudrais boucler mon edt (enfin sans le boucler car je dois encore placer l'EPS, BDC...) -Placez-vous vos séances de maths en même temps ce1/ce2? => oui car je fais géométrie mesures et gestion de données ensemble. -Placez-vous vos séances d'histoire/géo en même que la DDM? (en sciences ce sera la même chose,ça on est d'accord mais histoi/géo?) => non, je mets quelque chose où mes CE1 peuvent être en autonomie: de l'écriture, de la copie, des exercices de dictée préparée... -Vos séances de EDL (grammaire-conjug-voc-ortho) vous les placez en même temps? => oui aussi
Bla67 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Nouch comme toi pour DDM et histoire géo!! J'ai mis 20 - 25 minutes d'écriture ce1 pendant ce temps je suis en "découverte" histoire ou géo et ensuite même chose que toi. Par contre j'ai donc deux foi 25 minutes d'écriture ce1 + un créneau tous ensemble d'écriture le lundi aprem 30 minutes ce qui fait : 1h20 d'écriture au ce1 (contre 30 minutes au ce2) ça ne fait pas trop au ce1? Merci Didix, en fait peux tu juste me dire si c'est bien? Juste envie de m'affaler devant une bonne série!!(je n'en ai pas sous le coude et faudrait que j'avance!)
Didix87 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Nouch comme toi pour DDMet histoire géo!! J'ai mis 20 - 25 minutes d'écriture pendant ce temps je suis en "découverte" histoire ou géo et ensuite même chose que toi. Par contre j'ai donc deux foi 25 minutes d'écriture + un créneau tous ensemble d'écriture le lundi aprem 30 minutes ce qui fait : 1h20 d'écriture au ce1 (contre 30 minutes au ce2) ça ne fait pas trop au ce1? Merci Didix, en fait peux tu juste me dire si c'est bien? Juste envie de m'affaler devant une bonne série!!(je n'en ai pas sous le coude et faudrait que j'avance!) Jamais regardé en détail Bah fais le si tu en as envie tu ne seras pas productive au boulot si t'as pas envie de le faire
nouch236 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 J'ai aussi 3 créneaux d'écriture pour les CE1 et je ne pense pas que ce soit trop en début d'année. Au fur et à mesure de l'année je pense me servir de ces créneaux pour des rallyes copies ou pour copier les leçons, les poésies...
nouch236 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Moi je bosse en regardant esprits criminels Bon j'avance moins vite mais ça me permet de le détendre aussi
Didix87 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Bon, dilemme pour la musique de la période 1... Dans la partie musique, mozarteum, me propose 2 solutions: commencer les instruments avec pierre et le loup puis couper quand on rencontre un instrument et en parler. Du coup, j'introduis les petites oreilles pour travailler les instruments plus en profondeur. commencer l'apprentissage des instruments avec les petites oreilles et utiliser Pierre et le loup comme synthèse et donc ne pas décortiquer le conte. J'avoue que la 2ème solution me va mieux mais je ne sais pas comment déclencher la séquence.... Z'auriez pas des idées ??
Bla67 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Didix, là j'avoue ne pas pouvoir t'aider...car moi je vais simplement me servir du cd Petites oreilles pour les instruments et le retz mais pas de conte. Je ne veux pas me lancer trop de défis en musique mais tenter le simple vu mon superbe niveau
nouch236 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Bon, dilemme pour la musique de la période 1... Dans la partie musique, mozarteum, me propose 2 solutions: commencer les instruments avec pierre et le loup puis couper quand on rencontre un instrument et en parler. Du coup, j'introduis les petites oreilles pour travailler les instruments plus en profondeur. commencer l'apprentissage des instruments avec les petites oreilles et utiliser Pierre et le loup comme synthèse et donc ne pas décortiquer le conte. J'avoue que la 2ème solution me va mieux mais je ne sais pas comment déclencher la séquence.... Z'auriez pas des idées ?? Moi j'ai opté pour la 2ème solution! comme déclencheur sur le blog de Prune elle parle de Piccolo et Saxo, mais je ne connais pas! Moi je vais utiliser les CD gallimard par famille
Sundy Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 J'utilise très souvent PIccolo Saxo, acheté pas cher sur une VP. Très chouette
doubleR Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 -Placez-vous vos séances de maths en même temps ce1/ce2? oui mais c'est env 30mn avec chacun, et géométrie et mesures je démarre ensemble -Placez-vous vos séances d'histoire/géo en même que la DDM? (en sciences ce sera la même chose,ça on est d'accord mais histoi/géo?) Non car j'ai besoin d'être avec le groupe histoire ou temps à chaque fois, donc l'autre groupe fait de l'écriture, des exos orthographe ou vocabulaire -Vos séances de EDL (grammaire-conjug-voc-ortho) vous les placez en même temps? Oui puisque je démarre ensemble.
Didix87 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 J'utilise très souvent PIccolo Saxo, acheté pas cher sur une VP. Très chouette Ca a l'air bien aussi mais ça me fait limite trop de ressources et du coup comment mélanger les 2...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant